Parlons d'abord du nom, « Extreme Challenge-Crazy Agent ». Ne vous laissez pas berner par le nom terreux. La prise de vue de style pixel est en fait un jeu de tir à la première personne en 3D. Au moment où je suis entré dans le jeu, j'ai été abasourdi. Oh mon Dieu, tu peux fermer une pièce et combattre des zombies. Cela semble juste.
Le gameplay consiste à garder la maison, des vagues de zombies se précipitent, vous avez des fusils et des couteaux dans les mains, et il y a divers pièges et barrières dans la pièce pour bloquer votre position. Indépendamment des graphismes pixelisés, les traces de balles sur le mur et la sensation d'oppression lorsque les zombies se précipitent vers vous sont vraiment bien réalisés. Le plus scandaleux est la conception des patrons. Ils ne sont pas simplement épais et puissants. Chacun a des capacités particulières. Certains peuvent se téléporter, certains peuvent invoquer un jeune frère et certains sont conçus pour briser votre couverture. Ils vous obligent à changer constamment de tactique et vous ne pouvez pas vous laisser submerger par un seul mouvement.
L'arsenal d'armes est vraiment énorme. Les couteaux, haches, pistolets et fusils ne sont que le point de départ. Plus tard, il y a aussi des trolls, des tireurs d'élite et des pistolets paralysants. Vous pouvez même économiser de l'argent en achetant des tourelles automatiques. Avec l'argent donné après chaque niveau, vous pouvez améliorer vos armes, modifier les installations de défense de la pièce et gérer lentement la base. Le sentiment de « cette vague de zombies est presque partie, mais heureusement, j'ai posé les mines à l'avance » est assez rafraîchissant.
Voici le point clé : ce jeu ne comporte aucun achat intégré, aucune endurance, aucun tirage de carte et aucune connexion Internet forcée. Le développeur est Shenzhen Dongyou Technology et le modèle de facturation est 0. S'appuyer uniquement sur un gameplay hardcore pour fidéliser les gens est tout simplement une anomalie aujourd'hui. J'y ai joué toute la nuit, et plus je jouais, mieux je m'améliorais. Il a une grande marge de manœuvre. Chaque fois que je démarre le jeu, je peux placer des pièges et choisir des combinaisons d'armes, et je peux créer de nouvelles astuces.
La seule chose dont je veux parler est la plate-forme d'exploitation. Il est écrit 5.0. Je suppose que cela signifie Android 5.0 ou supérieur ? Quoi qu'il en soit, mon simulateur fonctionne correctement. Il n'y a peut-être pas beaucoup de publicité, il n'est donc pas étonnant que ce soit si impopulaire. Mais sérieusement, si vous aimez le tower defense et le tir de survie, mais que vous n'êtes pas fatigué du style pixelisé, ce jeu vaut votre temps. C'est bien mieux que ces canettes 3A et ces cartes à dessiner en or krypton qui sont vantées vers le ciel. 👍
Quant aux jeux indépendants, ce genre de travail est ce qui donne de l'espoir aux gens. Une pièce scellée, un groupe de zombies et un tas d'armes. C'est simple et brut mais plein de plaisir. Vous devriez vraiment l'essayer quand vous avez le temps.