Disons simplement que dès que le coffre au trésor des pirates est apparu au début, j'ai su que les choses n'étaient pas simples🤔 Avec la Boussole du Monde et le billet de détresse, la vieille Susan a dû se rendre au Territoire Perdu pour redevenir une héroïne. Mais ne vous précipitez pas, je vais vous livrer le puzzle du pont du vaisseau fantôme avec lequel je suis coincé depuis une demi-heure :
Ne plaisantez pas avec ces piles de câbles et ces mécanismes d'ancrage ! Tout d'abord, combinez la lampe à huile et le silex que l'on peut trouver dans la scène, et éclairez la planche de bois imbibée d'eau à l'arrière du navire. Il y a un compartiment caché derrière lequel se cache le crochet en fer. Utilisez un crochet en fer pour accrocher le bois flotté dans la mer, et vous pourrez obtenir une demi-clé rouillée🔑 Voici le point clé : assemblez la clé avec la moitié donnée par le vieil homme au port, puis ouvrez la porte de la chambre du capitaine avec la marque du crâne. Après être entré, vous devez prendre la bouteille de potion bleue sur la table ! C'est nécessaire pour repousser les tentacules de poulpe plus tard !
Il y a aussi le disque de code du gouvernail qui fait tourner les têtes. En fait, l'indice se trouve dans le nid d'oiseau au sommet du mât. Il y a un parchemin mâché à l'intérieur. Faites attention à l'ordre des nombres exposés par les trous. Ils ne sont pas lus directement ! Je me demandais pourquoi il n'y avait pas de réponse après l'avoir tourné pendant un long moment. Il s'avère que c'était l'inverse 😂
Autre rappel, après votre arrivée sur l'île mystérieuse, rendez-vous d'abord à l'église délabrée pour retrouver la statue du prêtre. Le sceptre dans sa main peut être retiré et utilisé comme pied de biche. Ne vous contentez pas de pousser ces gros rochers. Le géant de pierre en mouvement sur l'île mange des fruits. Jetez au loin les baies bleues cueillies sur l'arbre de gauche et il vous poursuivra. Faufilez-vous simplement dans la grotte derrière.
Je n'ai pas encore fini le chapitre 5. J'ai entendu dire que la fin impliquait de combattre le chef sorcier. J'ai l'impression que le poignard d'argent dans ma main a besoin d'une pierre enchantée. Y a-t-il un joueur vétéran qui pourrait me donner des conseils ? Les frères coincés peuvent aussi venir communiquer, grondons ensemble ce mécanisme de pieuvre infidèle hahaha 😆 Les détails des graphismes de ce jeu sont vraiment étonnants, et bien que la logique de décryptage soit parfois déroutante, l'ambiance générale est pleine, et la fête zéro krypton est extatique ! Dépêchez-vous et c'est tout ! 🚀