图片
Je me souviens encore de l'époque où j'étais au lycée, mettant secrètement le GBA sous mes manuels et jouant deux exemplaires de "Harvest Moon" toutes les dix minutes entre les cours. Plus tard, j'ai économisé l'argent de mon petit-déjeuner et acheté une PSP. Quand j'ai joué à "Nordic Goddess" pour la première fois, j'ai été complètement abasourdi - il s'est avéré qu'une si belle image et une histoire si touchante pouvaient être jouées sur une console portable. À cette époque, quelques-uns de nos amis se réunissaient toujours pour discuter de quelle héroïne avait le plus beau portrait et où se trouvaient les sous-intrigues cachées du déguisement, comme si ces méchants pixels étaient toute notre jeunesse.
Plus tard, lorsque j'ai commencé à travailler, l'ordinateur de poche devenait poussiéreux. J'ai parfois utilisé l'émulateur de téléphone portable pour jouer à deux anciens jeux, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il manquait quelque chose. Jusqu'à récemment, mon ami Amway et moi jouions à "Splendid Fate of Time Travel". Au départ, je pensais que c'était le genre de jeu où l'on pouvait échanger de l'or krypton contre de la maroquinerie, mais il s'est avéré très amusant dès que vous y êtes entré. Ce jeu contient en fait 15 chapitres d'intrigues de romans gratuits, tout comme l'aventure textuelle à laquelle je jouais sur la NDS à l'époque. Après avoir suivi chaque chapitre, je me sentais un peu comme "Heartbeat Memories" !
Ce qui me surprend le plus, c'est sa garde-robe de 8 000 pièces de costumes anciens. Haha, n'est-ce pas l'obsession de collectionner des costumes en jouant à « The Idol Master » ? C'est juste que l'idole du robot a été remplacée par une fée ancienne, mais le sentiment de « rassembler tous les costumes » n'a pas du tout changé ! De plus, vous pouvez également sortir et interagir avec 30 beaux hommes vêtus de costumes anciens, et il y a aussi une séance de rendez-vous avec des changements de costumes... En tant que grand homme, j'ai en fait habillé silencieusement le protagoniste masculin avec une chemise verte et un pendentif en jade tard dans la nuit. Soudain, j'ai compris pourquoi les filles de la classe étaient obsédées par "Le temps et l'espace lointains"😆
Sans oublier qu'il y a 8 animaux mignons disponibles à l'adoption, ce qui me rappelle l'époque où l'on courait partout pour chasser des Pokémon à l'époque GBA des "Pocket Monsters". Bien que les boutons d'une machine physique ne ressemblent plus à une machine physique, m'allonger sur le canapé et cliquer sur l'écran, regarder ces images exquises de style ancien, m'a vraiment ramené l'énergie que j'avais l'habitude de conserver sur l'appareil portable et d'oublier la nourriture et le sommeil.
La différence est qu'à l'époque, nous économisions de l'espace sur la carte mémoire, mais maintenant nous pouvons lire l'intrigue complète en nous enregistrant ; à l'époque, il n'y avait que quelques blocs de couleurs en pixels pour s'habiller, mais maintenant vous pouvez même voir la broderie sur la jupe. Mais le sentiment « d'emmener les personnages dans un nouveau monde » n'a en réalité jamais changé. Peut-être que ce qui nous manque, ce n'est pas la console portable, mais le moi qui est prêt à consacrer tout son enthousiasme à un jeu.
Après tant d'années, les consoles portables ont été remplacées par les téléphones mobiles et les émulateurs sont devenus la nouvelle norme, mais l'excitation suscitée par les bons jeux n'a jamais été démodée. "Le Splendid Destin du Voyage dans le Temps" n'est peut-être pas un chef-d'œuvre, mais il m'a permis de redevenir le garçon qui devait rassembler tous les images de synthèse avant de pouvoir sauver la partie dans ma vie bien remplie. Si vous souhaitez occasionnellement retrouver un sentiment de jeunesse, autant tenter votre chance. Peut-être que vous serez comme moi et que vous vous sentirez soudainement ému lors d'une nuit ancienne - il s'avère que certaines choses peuvent vraiment voyager dans le temps✨