Permettez-moi d'abord de préciser que je n'aime pas vraiment le genre de critiques de diodes qui sonnent comme des « chefs-d'œuvre » ou des « cochonneries ». Qu'un jeu soit amusant ou non est assez subjectif, mais il existe tout de même certaines dimensions quantifiables. Aujourd'hui, j'ai emprunté le nouveau jeu "Proud Sword Immortal" pour parler de mes propres normes d'évaluation.
Permettez-moi d'abord de parler de mon impression générale de ce MMO Xianxia. En tant que jeu mobile qui se présente comme un jeu de nouvelle génération, ses graphismes ne m'ont pas déçu. Pour être honnête, il est un peu surprenant que la texture de la modélisation des personnages, la lumière et l'ombre des effets spéciaux des compétences et le niveau de perspective de la scène puissent être obtenus à ce point sur un écran de téléphone portable. Lorsque je suis passé devant la mer de nuages sur ma monture volante, j'ai vraiment eu envie de m'arrêter et de prendre une capture d'écran et de la publier sur WeChat Moments.
Mais le tableau n'est qu'un premier seuil. L'aspect le plus important de ma note est le gameplay, qui représente environ 35 %. Le gameplay de "Proud Sword Immortal" est un modèle standard de MMO Xianxia : poussée de l'intrigue principale, vol de l'épée, culture et tribulation immortelles, guerre des gangs et BOSS mondial. Deux mots pour le décrire sont « solide ». Il n'a pas d'innovations sophistiquées, mais il n'a pas non plus de fonctionnalités évidentes d'étirement de l'entrejambe. La conception du donjon comporte des exigences de coordination, les combinaisons de compétences peuvent être manipulées et les retours d'attaque peuvent être considérés comme clairs et nets. Je me sens à l'aise de donner ce score.
L'intrigue est en fait un plus. De nos jours, l'intrigue principale de nombreux jeux mobiles Xianxia est purement un processus, tout saute et saute. Proud Sword Immortal a quelques intrigues secondaires qui m'ont donné envie de le regarder sérieusement. Les rancunes et les haines entre les personnages ne sont pas écrites de manière sanglante, et l'intrigue de croissance du protagoniste masculin a aussi un peu de passion. En tant que MMO, cette quantité de texte d'intrigue est considérée comme sincère.
Vient ensuite la dimension de l'or krypton qui préoccupe beaucoup de gens. Le mode de chargement de ce jeu est 0, ce qui signifie qu'il est téléchargeable gratuitement. Mais tous ceux qui y ont joué savent que les achats intégrés dans les jeux gratuits constituent le plus gros piège. Le Proud Sword Immortal a la première recharge, les cartes mensuelles, les ordres de bataille et les tirages de cartes. Il s'agit de la configuration standard des MMO nationaux. Mon évaluation est la suivante : les joueurs civils peuvent jouer, mais le plafond est limité ; l'expérience de niveau intermédiaire et supérieur sera beaucoup plus confortable. Il convient de noter que la première ligne du classement est essentiellement entourée de gars du krypton. Si vous êtes un fanatique du PVP et que vous souhaitez placer votre compte zéro krypton dans le top dix, alors je vous conseille de changer d'objectif.
Enfin, parlons social. La compétitivité fondamentale du MMO réside en réalité ici. Le système de mariage, le système maître-disciple et le système de gangs de Proud Sword Immortal sont assez détaillés, en particulier l'expérience de la guerre des gangs. C'est très excitant de se battre pour BOSS avec des amis tout en discutant. Bien qu'il y ait des publicités frauduleuses occasionnelles sur World Channel, l'atmosphère générale est assez animée et ne donne pas aux gens l'impression qu'il s'agit d'un serveur mort.
Pour tout mettre ensemble, je lui donnerais un 8,5 pour les graphismes, un 7,5 pour le gameplay, un 8 pour l'intrigue, un 6,5 pour la convivialité pour gagner de l'argent et un 8 pour l'interaction sociale. La note globale est proche de 7,8. À mon avis, ce score appartient à "un bon jeu qui vaut la peine d'être joué mais qui comporte des défauts". C'est loin d'être un chef-d'œuvre parfait, mais ce ne sera pas une surprise. Parlons avec notre conscience. Si ce jeu peut atteindre ce niveau, il est en effet considéré comme se situant dans le milieu et le haut de la même catégorie.
Si des frères sont déjà tombés dans le piège dans la zone de commentaires, n'hésitez pas à discuter de votre expérience et de vos notes. Quiconque a des opinions différentes est invité à commenter. Quoi qu'il en soit, l'évaluation n'est pas la seule réponse. Après tout, chacun a des points de départ différents pour jouer à des jeux, et le score qui vous convient est le meilleur score.
Voilà, à la prochaine fois. 🕹️