图片
Parlons d'abord de ce mode de combat de fruits. Ma première réaction a été « Bubble Bobble » sur la Famicom ! Je me souviens m'être accroupi dans la salle de jeux, payer un centime pour une pièce de monnaie et utiliser un joystick pour faire éclater les bulles colorées sur l'écran. C'était tellement excitant de faire éclater les bulles jusqu'à ce que tout l'écran explose. C'est mieux maintenant, il suffit de tapoter avec tes doigts pour dessiner des cercles, et le fruit explose comme un feu d'artifice. Les effets spéciaux sont vraiment excitants, mais à cette époque il n'y avait même pas de vibration, tout était basé sur l'imagination, ce qui rendait le jeu encore plus addictif. Mais cela dit, le rythme de ce mode est vraiment rapide. Je me demande si ce n'est pas bien mieux que les cartes au tour par tour actuelles qui prennent beaucoup de temps à travailler ?
Parlons de ce gâteau au sucre, je suis désolé, n'est-ce pas la suite spirituelle du « Gold Miner » qui faisait fureur dans ces années-là ? Non, je devrais dire que c'est plus impitoyable. Je vais vous expliquer directement les règles du jeu du calmar et vous en sortirez en vous serrant la main. Je me souviens que lorsque nous jouions à "Arkanoid" sur Little Overlord, nous pouvions prédire avec précision le rebond de la balle. Maintenant que nous sommes de plus en plus vieux, nos doigts ressemblent à ceux de Parkinson et nous transpirons partout lorsque nous les pressons en forme de biscuits au sucre. Vous, les jeunes, ne savez peut-être pas que dans ces jeux de tir d'arcade des premières années, si la réaction était lente pendant une seconde, la partie était terminée. Ce gâteau au sucre est destiné à tester votre détermination et votre stabilité. C'est la même chose qu'en jouant à "Tetris", lorsque les cubes tombaient dans la mauvaise position. Le taux de tolérance aux erreurs était ridiculement bas, mais c'est ce genre d'excitation qui donne envie aux gens d'arrêter.
De plus, ce jeu est en fait gratuit et le développeur a proposé deux modes, donc un handicap d'âge moyen comme moi peut avoir beaucoup de plaisir à y jouer. Pour être honnête, comparé aux "chefs-d'œuvre" actuels qui tirent constamment de l'argent pour les cartes et ont des points rouges partout sur l'écran, ce jeu ressemble en fait à un retour à la nature. À cette époque, je n'avais pas d'autre choix que d'avoir l'air pixelisé. Maintenant, j'ai trop de choix et je ne trouve plus ce genre de pur bonheur.
Quoi qu'il en soit, j'ai mangé des biscuits au sucre tout l'après-midi. Mes amis à la maison pensaient que je regardais de courtes vidéos, mais en fait, je me mettais au défi d'empêcher mes mains de trembler. Enfin, je voudrais demander : est-ce que quelqu'un a déjà choisi une forme d'étoile à cinq branches ? Mon record le plus élevé est simplement de tracer un cercle. Si ça devient plus dur, ma presbytie n'en peut plus... Celui qui joue en connaît le goût ! 🤣