Pour être honnête, lorsque j'ai vu pour la première fois la photo promotionnelle de « Taoyuan », j'ai cliqué dessus avec la mentalité d'« une autre entreprise de simulation qui change la peau ». Mais après y avoir joué pendant quelques heures, je dois retirer ce parti pris. Il s'agit d'un jeu mobile à rachat très solide, sans achats intégrés, sans barres d'endurance et sans publicités forcées. Lorsque vous l'ouvrirez, vous trouverez un terrain vague et vos mains.
Parlons d'abord de la photo. Le style général est un style de dessin animé avec de l'encre ancienne et des couleurs claires. Il ne recherche pas le réalisme, mais il y a une super ambiance. La brume du matin, les ondulations du ruisseau et les rizières dorées pendant la récolte d'automne peuvent tous vous calmer. La modélisation des personnages n'est pas exquise, mais les mouvements sont naturels, surtout lorsque les villageois passent devant vous avec des houes sur les épaules, l'ambiance de « vivre la vie » est très forte. L'architecture restitue également le processus d'évolution des anciennes maisons au toit de chaume, des bâtiments en bois et des jardins. Le sentiment d'accomplissement, du délabrement à la prospérité, est visible. L'interface utilisateur est simple et il n'y a pas de points rouges fantaisistes, ce que j'aime beaucoup. Donnez-lui 8/10.
Le gameplay est le point fort, et c'est aussi la partie la plus "dissuasive" et "top". Ce n'est pas un jeu casual, c'est très hardcore au début. Vous devez laisser les villageois manger, se réchauffer et soigner les maladies. Si vous n'y faites pas attention, « tout le village mourra de faim » ou « tout le village sera anéanti par la maladie ». Pour ouvrir des friches, il faut abattre des arbres, extraire des pierres et planter des terres. Chaque saison comporte des tâches et des crises différentes. Par exemple, s'il n'y a pas de bois de chauffage en hiver, les gens mourront de froid. Il y a beaucoup de pression pour survivre, mais c'est ce genre de pression qui fait que chaque fois que vous agrandissez votre maison, chaque fois que vous apprivoisez des oiseaux sauvages, chaque fois que vous récoltez des herbes, vous ressentez un sentiment particulier d'accomplissement. Aux étapes intermédiaire et ultérieure, nous nous tournons vers la gestion et la construction. Nous pouvons décorer des pavillons, planter du thé et élever des vers à soie, et avancer lentement vers l'idéal du « Pays des fleurs de pêcher ». Le rythme général est lent et ne convient pas à un temps rapide et fragmenté. Cela nécessite une planification patiente. Si vous aimez les stratégies de survie telles que "Don't Starve" ou "Exile", vous le trouverez très agréable. Mais si vous voulez simplement cultiver facilement, vous risquez d'être torturé au début. Je donne un 9/10 pour le gameplay. J'enlève des points car le tutoriel est un peu nerveux et certaines recettes de synthèse doivent être explorées par soi-même, ce qui n'est pas très convivial pour les novices.
L'aspect krypton gold doit être hautement loué. Système de rachat, paiement unique, aucun achat dans le jeu, même les skins et les décorations sont débloqués avec les ressources du jeu. C'est simplement une bouffée d'air frais dans les jeux mobiles nationaux. Si le développeur Taojin Interactive ose le faire, il a vraiment la confiance nécessaire pour vendre du contenu. Bien que le prix du jeu ne soit pas très bon marché, il devient vraiment « votre jeu » après l'avoir acheté. Vous n'êtes pas obligé de regarder les pop-ups des coffrets cadeaux tous les jours et vous n'avez pas besoin de calculer la rentabilité de la carte mensuelle. Vous pouvez simplement profiter du plaisir de construire une maison. Je donne au Krypton Gold Dimension une note parfaite de 10/10.
La fonction sociale est relativement faible. Actuellement, il n'existe ni connexion multijoueur ni système d'amis. Il n'y a que quelques interactions avec les PNJ et le gameplay de la « famille virtuelle » consistant à épouser une femme et à avoir des enfants. Vous pouvez épouser des villageois et élever une progéniture, mais la progéniture ne servira que de main-d'œuvre sans beaucoup d'interaction émotionnelle. Les joueurs ont essentiellement une expérience solo. Si vous souhaitez ouvrir un terrain vague avec des amis, vous ne pouvez pas le faire actuellement. Cependant, il semble y avoir un plan de mise à jour officiel, mais ne vous y attendez pas à ce stade. Je donne un 5/10 à l'aspect social. Les joueurs solo penseront que cela n'a pas d'importance. Il est conseillé aux joueurs en ligne d'attendre et de voir d'abord.
Enfin, parlons de l'expérience globale. Ce qui m'impressionne le plus dans ce jeu, c'est son "réalisme". Vous vous sentirez heureux à cause de la pluie au printemps, vous serez anxieux à cause de la fièvre typhoïde en hiver et vous verrez également le petit village que vous avez construit de vos propres mains devenir de plus en plus grand brique par brique. Il ne s'agit pas d'un jeu amusant et rapide, mais d'un « jeu lent » qui vous oblige à vous concentrer sur le jeu. Si vous pouvez accepter la frustration de la période pionnière, les étapes intermédiaires et ultérieures vous apporteront une grande satisfaction spirituelle.
Note globale je donne 8,5/10. L'écran vaut 8 points, le gameplay vaut 9 points, l'or vaut 10 points et l'interaction sociale vaut 5 points. En moyenne, ma recommandation est : Fortement recommandé aux joueurs qui aiment la simulation de survie et la construction de style ancien ; mais si vous êtes une fête légère et décontractée, ou si vous aimez uniquement les jeux de collecte de nourriture en un clic, il est recommandé de regarder quelques performances en direct avant de prendre une décision. Après tout, le système de rachat n'est pas comme un jeu gratuit. Si vous le regrettez, vous pouvez le supprimer et vous enfuir. Avec ces dizaines de dollars, vous n'achetez pas seulement un jeu, mais un voyage vers un paradis qui vous appartient véritablement.
Je suis un critique de jeux vidéo, un joueur têtu qui ne dit que la vérité. L'évaluation ci-dessus est basée sur la version actuelle. Nous espérons que les mises à jour ultérieures pourront compléter le contenu social et permettre à davantage de personnes de construire un paradis ensemble. 🌺