图片
En ce qui concerne les jeux de réflexion sur mobile ces dernières années, la série d'escape room peut certainement être considérée comme un arbre à feuilles persistantes. En cours de route, chaque œuvre de cette série a sa propre saveur unique. Des civilisations perdues aux aventures fantastiques, la qualité de l'image devient de plus en plus exquise et la conception des puzzles devient de plus en plus ingénieuse. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le chapitre supplémentaire sur le thème des pirates et l'atmosphère étrange et majestueuse de Tombs. Chacun peut réserver des surprises différentes aux gens.
Mais aujourd'hui, je souhaite me concentrer sur la septième œuvre de cette série, La Cité antique des Incas. Pour être honnête, j'ai été un peu surpris lorsque j'ai joué à ce jeu pour la première fois. Dans la scène d'ouverture, des éléments tels que des ruines sauvages et des runes mystérieuses étaient mélangés, et j'avais l'impression qu'une civilisation ancienne se développait lentement sous mes yeux. L'histoire continue le décor du jeu précédent. L'homme mystérieux que vous avez vaincu auparavant est de retour avec plus de puissance cette fois. Il a formé une armée composée de trolls, de serpents, de dragons et de bêtes. Ils s'entraînent jour et nuit dans le royaume en ruine, déterminés à se venger et à asservir le monde.
La conception des scènes de l'ensemble du jeu est très soignée. Le style architectural unique en pierre de l'ancienne ville inca, combiné aux images de catastrophe projetées par la sphère gardienne, crée une atmosphère complète. Vous devez explorer le passage vers le repaire de l'homme mystérieux sous la direction de vos compagnons et collecter suffisamment de talismans en pierre pour activer le portail. La difficulté des énigmes de ce jeu est bien maîtrisée. Il n'est pas trop facile d'être ennuyeux, ni si difficile que vous ayez envie de laisser tomber votre téléphone. Certains mécanismes sont très intelligemment conçus, notamment ceux qui nécessitent un raisonnement basé sur divers détails de la scène. Vous ressentirez vraiment un sentiment d'accomplissement lorsque vous les débloquerez.
Et ce que je trouve le plus intéressant dans ce jeu, c'est que son style narratif est différent de nombreux jeux de réflexion purs. Il ne vous suffit pas de vous enfermer dans une pièce pour trouver la clé, mais propose une ligne d'aventure principale complète. Chaque étape de votre exploration favorise le développement de l'intrigue. En luttant contre l'homme mystérieux, vous aurez l'impression d'être vraiment l'élu. Combiné avec le son lointain des tambours de guerre et les rugissements des bêtes dans les effets sonores de fond, le sentiment de substitution est très fort.
Si vous n'avez jamais été en contact avec cette série auparavant, la septième partie est également très appropriée comme introduction. Bien qu'il s'agisse d'une continuation de la série, l'intrigue a une méthode de développement relativement complète, vous n'avez donc pas à vous soucier trop de ne pas comprendre les causes et les conséquences. Bien sûr, si vous sentez que vous n'êtes toujours pas satisfait après avoir joué au jeu, vous pouvez également lire les parties précédentes et ressentir comment la vision du monde dans son ensemble se construit étape par étape.
Si vous aimez les puzzles et les thèmes d'aventure, vous pouvez vraiment essayer celui-ci. Je crois que vous y serez plongé pendant plusieurs heures comme moi. Après tout, il n'y a vraiment pas beaucoup de jeux qui peuvent inciter les gens à se gratter la tête et à se gratter la tête lorsqu'ils sont coincés, puis à dire inconsciemment « Wow » après l'avoir résolu.