Quand j'ai vu pour la première fois le nom de ce jeu, je me suis demandé si la robe de mariée en papier était déjà sortie à 8 ? Je me souviens que lorsque je jouais à la version originale, il n'y avait pas de smartphone à cette époque. J'ai utilisé un MP4 et l'écran n'était plus aussi grand qu'une montre maintenant. Je me cachais sous les couvertures et jouais au milieu de la nuit, et j'avais tellement peur que j'ai laissé tomber mon téléphone sur mon visage plusieurs fois 😂
Le texte officiel de ce jeu est assez mystérieux. Il est dit quelque chose comme "la marraine a dix mille ans et les enfants seront séparés pendant des centaines d'années". À première vue, j'ai cru qu'il s'agissait d'une sorte de film de propagande de superstition féodale. Mais frère, je joue à des jeux depuis tant d'années, et je peux le comprendre d'un coup d'œil : c'est utiliser l'horreur populaire comme peau, et parler de la chaleur et de la froideur des êtres humains comme os. Tout comme lorsque j'ai joué à "Silent Hill", en apparence, il s'agissait de combattre des monstres, mais en réalité, il s'agissait d'absurdités dans le cœur des gens.
Pour en revenir au jeu lui-même, il y a un décor dans ce jeu qui m'a particulièrement piqué : les dieux peuvent aussi souffrir de catastrophes, alors qui doivent-ils adorer ? Cette idée me rappelle "Journey to the West" sur FC - quand le maître dit à Tiantian de ne pas répondre, ne dois-tu pas retrousser tes manches et le faire toi-même ? C'est juste qu'à cette époque c'était un combat entre méchants pixelisés, mais maintenant l'image est si détaillée qu'on voit clairement la texture de l'écorce de l'arbre, et les feuilles trembleront quand le vent souffle, couplé à l'effet sonore de "l'arbre est en deuil", moi, un homme adulte, j'ai la chair de poule sur tout le corps 🥶
D'ailleurs, avec émotion, les jeux d'horreur nationaux sont devenus vraiment populaires ces dernières années. Je repense à l'époque où je jouais à "Haunted House" sur un système DOS, tout était en mosaïque et tout ce qui faisait peur était basé sur l'imagination. De nos jours, ces jeunes peuvent jouer dès leur naissance à ce genre d'horreur populaire à l'esthétique orientale. Les images, les effets sonores et l'intrigue sont tous en ligne. C'est vraiment heureux. Mais cela dit, le noyau effrayant n'a pas changé : les humains sont toujours plus effrayants que les fantômes.
Le mode de charge est toujours à 0, ce qui est gratuit ! Tant que la plateforme fonctionne en 5.0, elle est officiellement réalisée par Chengdu Jingfan. J'ai aimé les jeux de réflexion précédents de cette société. Il a la saveur de la "Revolving Forest" à l'ancienne, mais avec l'ajout de techniques narratives modernes.
Un dernier rappel : portez des écouteurs lorsque vous jouez. Ne soyez pas comme moi et jouez sans allumer les lumières au milieu de la nuit. Si les arbres de ce jeu se mettent à « pleurer », ce n'est pas une blague 🎮🌲
D'accord, je dois aller donner de l'encens à la "marraine" dans ce jeu. Si je trouve le temps de sortir un 9ème opus, je continuerai à y jouer. Qui a dit que nous, les anciens joueurs, ne serions que nostalgiques ? Les bons jeux sont anciens et nouveaux, ceux qui me font peur sont les bons frères !