Quand j'ai vu pour la première fois le nom de ce jeu, je me suis demandé si la robe de mariée en papier était déjà sortie à 8 ? Je me souviens que lorsque je jouais à la version originale, il n'y avait pas de smartphone à cette époque. J'ai utilisé un MP4 et l'écran n'était plus aussi grand qu'une montre maintenant. Je me cachais sous les couvertures et jouais au milieu de la nuit, et j'avais tellement peur que j'ai laissé tomber mon téléphone sur mon visage plusieurs fois 😂
Le texte officiel de ce jeu est assez mystérieux. Il est dit quelque chose comme "la marraine a dix mille ans et les enfants seront séparés pendant des centaines d'années". À première vue, j'ai cru qu'il s'agissait d'une sorte de film de propagande de superstition féodale. Mais frère, je joue à des jeux depuis tant d'années, et je peux le comprendre d'un coup d'œil : c'est utiliser l'horreur populaire comme peau, et parler de la chaleur et de la froideur des êtres humains comme os. Tout comme lorsque j'ai joué à "Silent Hill", en apparence, il s'agissait de combattre des monstres, mais en réalité, il s'agissait d'absurdités dans le cœur des gens.
Pour en revenir au jeu lui-même, il y a un décor dans ce jeu qui m'a particulièrement piqué : les dieux peuvent aussi souffrir de catastrophes, alors qui doivent-ils adorer ? Cette idée me rappelle "Journey to the West" sur FC - quand le maître dit à Tiantian de ne pas répondre, ne dois-tu pas retrousser tes manches et le faire toi-même ? C'est juste qu'à cette époque c'était un combat entre méchants pixelisés, mais maintenant l'image est si détaillée qu'on voit clairement la texture de l'écorce de l'arbre, et les feuilles trembleront quand le vent souffle, couplé à l'effet sonore de "l'arbre est en deuil", moi, un homme adulte, j'ai la chair de poule sur tout le corps 🥶