图片
Pour être honnête, lorsque j'ai vu pour la première fois l'introduction de "Dream Town", mon esprit était rempli du rythme opérationnel et des idées de combat en équipe de Pesticide. Mais après y avoir joué pendant deux semaines, j'ai découvert que ce jeu était assez caché sur la voie de la « compétition douce ». Il ne se concentre pas sur la vitesse et la réaction des mains comme le MOBA, mais il pousse la « gestion des ressources » et le « timing de prise de décision » à l'extrême.
Fermes, usines, commandes, trains, îles... Vous pensez cultiver, mais en fait vous créez un modèle mathématique sophistiqué. Le rapport qualité-prix de chaque commande, la limite de capacité de l'entrepôt et l'horaire de départ du train sont autant de variables. Tout comme un jungler doté d'une forte perspective globale, vous devez planifier dans votre esprit l'itinéraire de la jungle pour les dix prochaines minutes, non, l'itinéraire de production. Devriez-vous d'abord améliorer l'usine pour débloquer du pop-corn, ou faire des réserves et attendre que le train obtienne le triple de points ? Ce choix est bien plus déroutant que de prendre le premier sang ou d'ouvrir Tyrant.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est sa section mini-jeux. Surtout dans le gameplay de conduite et de tir, la sensation n'est pas douce. Coupé de la simulation d'entreprise, on se retrouve soudain confronté à un gameplay qui nécessite un micro-contrôle. La sensation rafraîchissante apportée par le contraste rythmique est un peu comme l'opération à court terme avant une vague de batailles d'équipe dans le jeu, puis l'équipe démarre soudainement et la tension est instantanément pleine. La décoration de la maison et l'élimination des niveaux sont devenues le salon KPL pour se reposer après le match, changer d'avis et ajuster sa mentalité.
Si vous êtes un joueur attentif à la version, il y a aussi une place pour vous ici. Le contenu des activités et les bâtiments du jeu régulièrement mis à jour sont des « nouvelles versions » et des « ajustements de héros ». À chaque mise à jour, l'efficacité de la chaîne de production d'origine changera et votre gameplay auparavant fluide devra peut-être être bouleversé. Étudier la solution optimale et tester la rentabilité des nouveaux bâtiments. N'est-ce pas le plaisir d'étudier le taux de réussite BP et la correspondance des line-ups ?
Pour parler franchement, le plus grand potentiel compétitif de ce jeu réside dans la « bataille secrète » entre vous et vos amis. Vous pouvez vous entraider avec les commandes, mais celui qui remplit l'entrepôt le plus rapidement, qui débloque en premier de nouveaux bâtiments communautaires et qui amène la ville au premier niveau en premier, alors ce sera une pure compétition "KDA" dans la liste d'amis. Ce genre de jeu de réflexion opérationnelle n'a pas de coéquipiers pour vous entraîner vers le bas et aucune chance pour revenir. Cela reflète entièrement votre rationalité personnelle et votre capacité de planification. Il convient aux gens comme nous qui ont vu trop de combats d'équipe et d'hémorragies cérébrales et qui souhaitent contrôler tranquillement la situation globale.
Ne le considérez pas comme un jeu occasionnel, considérez-le comme une opération sur plusieurs semaines. Les avantages font boule de neige petit à petit. Ma ville actuelle occupe la première place dans ma liste d'amis, et le sentiment d'accomplissement n'est pas pire que de remporter un MVP. Si vous souhaitez expérimenter le « fonctionnement du plafond dans une entreprise simulée », vous pouvez l'essayer et vous ouvrirez la porte à un nouveau monde. 🚜🚚