图片
Aujourd'hui, je vais offrir à tout le monde le "Honkai Impact Westward Journey" d'Amway, qui fait vraiment briller mes vieux os. Vous voyez, c'est toujours la coquille familière de Journey to the West, mais elle est remplie de vin nouveau – Red Boy est le protagoniste ! Les Trois Royaumes ont été envahis par des extraterrestres et un petit morveux portait la bannière. C'était un décor à notre époque. Si le scénariste osait écrire ainsi, il serait envoyé au fil de l'épée. Mais maintenant, les jeunes adoptent cette astuce, donc le plus grand changement dans l'industrie du jeu vidéo est le courage de jouer de nouveaux tours sur de vieux classiques, au lieu de toujours semer le trouble dans le palais et les trois démons aux os blancs comme nous le faisions dans le passé.
Parlons encore de cette scène. À cette époque, dans le jeu Journey to the West sur Famicom, le personnage n'était qu'un méchant mosaïque, et il comptait entièrement sur sa propre imagination pour améliorer son apparence. Jetez maintenant un œil à "Honkai Westward Journey". Le nouveau style de peinture japonaise en deux dimensions est associé à une modélisation 3D passionnée. Les dieux et les monstres semblent sortir de l'anime. Lorsque j'ai commencé à jouer sur le serveur pour la première fois, dès que l'écran de chargement est apparu, ma fille a pensé que je regardais un nouvel anime ! Ce genre de capacité technique était au niveau des films de science-fiction il y a vingt ans. Nous, les anciens joueurs, avons vraiment rattrapé les bons moments. Des pixels à la modélisation fine où l'on voit les cils du personnage, cette progression est plus rapide que les nuages ​​en saut périlleux.
Le gameplay est encore plus bouleversant. Je repense à l'époque où nous jouions à l'ARPG, ce n'était rien d'autre que faire des mouvements, manger des bouteilles de sang et battre le niveau avec une seule vie. Si vous mourez, vous devez recommencer depuis le début. Cela s'appelle du hardcore. Désormais, « Honkai Impact Westward Journey » s'engage dans la mise en correspondance stratégique et la gestion du développement. Il existe des centaines de héros de dieux et de démons parmi lesquels choisir. Hong Hai'er, Nezha et Yang Jian forment un « groupe de vilains garçons » pour créer des réactions chimiques pour vous. Il ne s'agit pas seulement de combattre et de tuer. Il s'agit évidemment d'une simulation d'entreprise avec des cerveaux, et il faut aussi penser aux liens de la programmation. Comme le dit le vieil adage : autrefois, c'était une question de vitesse des mains, mais maintenant, c'est une question de cerveau. Si vous deviez jouer à ce jeu avec mes amis informaticiens de l'époque, ils seraient probablement confus pendant longtemps - après tout, nous étions même émus jusqu'aux larmes par la fonction de sauvegarde à l'époque, mais maintenant tout le monde s'amuse à y jouer.
Sans parler du modèle de recharge. Quand nous étions jeunes, il fallait économiser deux ou trois mois d'argent de poche pour acheter une cassette, et pour les copies authentiques et piratées, il fallait regarder le visage du commerçant. Désormais, « Honkai Impact Westward Journey » peut être téléchargé directement et gratuitement, sans seuil d'entrée. Si vous voulez gagner de l'argent, vous pouvez gagner de l'argent. Si vous ne voulez pas gagner d'argent, devenez simplement un joueur de style bouddhiste et vous pourrez y jouer. Si ce modèle économique existait à notre époque, les sociétés de jeux vidéo seraient-elles tentées de profiter de la tendance du Nord-Ouest ? Mais de nos jours, les gens dépendent de leur skin et de leurs cartes mensuelles pour survivre. C'est le progrès des temps. Les jeux sont passés d'un « achat ponctuel » à un « achat à long terme », et la relation entre les joueurs et les fabricants est également passée de l'achat et de la vente à la camaraderie.
Finalement, je dois soupirer d'émotion. De la Famicom aux jeux mobiles, de « Journey to the West » à « Honkai Journey to the West », non seulement les graphismes et le gameplay ont changé, mais aussi la mentalité de nos anciens joueurs. Quand j'étais jeune, j'ai toujours voulu être un grand sage et je pensais que ce serait satisfaisant d'être invincible. Mais maintenant, je pense qu'il est plus satisfaisant de passer d'une petite personne comme Hong Hai'er à un sauveur. Le jeu est toujours le même que Journey to the West, mais la manière de raconter des histoires a depuis longtemps grandi avec nous.
Ne parlons plus, je dois aller donner une étoile à Red Boy. Chers jeunes, lorsque vous jouez à "Honkai Westward Journey", si vous rencontrez un nouveau gameplay à la mode, n'oubliez pas de venir dans la zone de commentaires pour le vulgariser, de peur que je ne sois vieux et aveugle et que je ne puisse comprendre le monde du jeu actuel ! 😎