Les gars, j'ai 35 ans. J'ai joué à "Overlord's Continent" pour les consoles rouges et blanches depuis le début. Quel jeu de stratégie je n'ai jamais vu ? Pour être honnête, quand j'ai vu pour la première fois le style de rendu de dessin animé de « L'empereur Qin et la dynastie Han », j'ai pensé que même Qin Shihuang agissait mignon ces jours-ci ? Dès que j'ai commencé à l'utiliser... oh, ça sent tellement bon !
Vous savez quelle est la chose la plus tortueuse dans les vieux jeux de stratégie ? Rien que pour mener à bien les affaires intérieures, il faut attaquer la ville une à une, et pour construire un bâtiment, il faut attendre trois minutes pour lire l'ordre. À l'époque, « l'expropriation en un clic » n'existait pas ! Maintenant, ce jeu est vraiment glissant. La gestion simulée ressemble à la culture de légumes. Après avoir récolté du blé et planté du riz, vous pouvez retourner à la maison de vente aux enchères pour vendre du matériel afin de gagner de l'argent supplémentaire. Laissez-moi vous dire que ce système commercial SLG est plus excitant que de gérer une entreprise à l'époque de « l'ère de la découverte ». L'essentiel est qu'il peut vraiment « compter sur la lutte pour l'équipement ». Un joueur civil peut passer deux jours à squatter le monde BOSS, puis se retourner et obtenir un prix exorbitant dans la maison de vente aux enchères. La sensation d'un poisson salé qui se retourne n'est pas pire que de remporter le verdict dans "Legend" à l'époque !
En ce qui concerne la combinaison des troupes, hé, cela me rappelle "Fire Emblem" sur la console rouge et blanche. À cette époque, les épées vainquaient les lances et les lances battaient les haches. Désormais, "Qin Huang Han Wu" vous offre directement une combinaison de compétences en constante évolution. Vous pouvez utiliser des archers équipés de catapultes pour vous lancer dans le style cerf-volant, et la cavalerie et les conseillers peuvent s'engager dans une guerre éclair. La chose la plus scandaleuse est le système des beautés - à cette époque, dans les "Trois Royaumes", épouser une femme ajouterait un peu de loyauté, mais maintenant c'est mieux, si les beautés peuvent se battre, elles peuvent obtenir BUFF. Avec le co-auteur, l'empereur Qin et Han Wu veulent aussi « faire correspondre les hommes et les femmes, et se battre sans se fatiguer » ?
Mais ce qui me rend le plus heureux, c'est que ce jeu ne nous a pas oublié, nous, les anciens joueurs. Regardez le système de poste officiel, du chef de pavillon au premier ministre, le sentiment de gravir les échelons, c'est comme devenir le seigneur de la ville dans "La Légende de Taige Li Zhi". Mais l'optimisation est tellement réfléchie. Si vous n'avez pas assez de force physique, vous serez géré. Si vous marchez trop lentement, vous accélérerez. Il peut automatiquement farmer même lorsque vous êtes hors ligne - ce n'est pas comme lorsque nous jouions à "Civilization" dans le passé et réglions le réveil pour nous réveiller au milieu de la nuit et cliquer sur le tour suivant !
Les jeunes d'aujourd'hui ne comprennent peut-être pas que lorsque nous jouions à des jeux de stratégie, le but était « d'élaborer une stratégie et de gagner à des milliers de kilomètres ». Mais les temps ont changé. « Qin Huang Han Wu » met ce genre de fierté dans un téléphone portable et oublie de manger et de dormir pendant trois jours ? Cela n'existe pas. Vous pouvez commander une armée pour étendre votre territoire même en travaillant et en pêchant. Si "Age of Empires" avait eu ce genre d'optimisation à l'époque, je n'aurais pas fait confisquer ma console de jeu par le professeur en classe.
Enfin, je voudrais dire quelque chose du fond du cœur : ce jeu conserve l'âme de l'ancienne stratégie et ajuste parfaitement l'enthousiasme de la nouvelle génération. Je me souviens qu'à l'époque, nous devions appuyer sur la barre d'espace du clavier toute la nuit, mais maintenant nous pouvons ressentir le plaisir de Qinhuang balayant Liuhe avec seulement deux balayages sur l'écran. Je suis trop vieux pour courir après de nouveaux films, mais dans "Qinhuang Hanwu" avec une beauté et le démarrage d'un empire, j'ai l'impression que "je parle d'être un adolescent". D'accord, je vais continuer l'expédition du Nord contre les Huns. Chers amis, à bientôt dans le jeu👊