Je me souviens que dans les années 1990, lorsque j'étais encore au collège, j'économisais chaque jour un dollar de mon argent de poche juste pour pouvoir aller à la salle de jeux après l'école et jouer au jeu "Captain Soccer". Lancez une pièce de monnaie et choisissez l'équipe japonaise. Dès que le plan courbe d'Ohsora Tsubasa est sorti, un cercle de personnes a entouré la machine et a applaudi. Peu importe qui connaissait la tactique à cette époque, celui qui avait les mains les plus rapides serait capable de tuer avec précision. Si vous perdez, retirez la deuxième pièce. Si vous n'êtes pas convaincu, revenez. Jouer pendant un après-midi entier vaut le détour lorsque vous rentrez chez vous.
Plus tard, quand je suis allé au lycée, j'avais un ordinateur Pentium à la maison. J'ai commencé à jouer à FIFA 96 en 1997. L'image était aussi brute qu'une mosaïque, mais à cette époque, je la trouvais incroyable ! Être capable de contrôler les mouvements de vrais joueurs et d'effectuer des remplacements est quelque chose que je ne pouvais même pas imaginer. Plus tard, j'ai joué en live dans la salle PS. C'était vraiment addictif. J'ai discuté toute la nuit avec mes copains pour savoir si Ronaldo ou Zidane pouvait être le vainqueur. Le match de football à cette époque était une question de toucher et de croyance, et il n'y avait pas tellement de cloches et de sifflets.
Pour être honnête, si ces vieilles antiquités étaient remises au présent, le tableau serait définitivement réduit à l'état de déchet en quelques secondes. Mais les nouveaux joueurs d'aujourd'hui ne pourront peut-être pas expérimenter cette pure joie. Cependant, ce vieil homme comme moi a récemment joué à un nouveau jeu appelé "Football Club", et du coup j'ai l'impression de "je suis de retour dans ma jeunesse" !
Je ne dis pas ça, ce jeu a quelque chose. Ils ont en fait invité la FIFPro à l'autoriser officiellement. Les joueurs sont tous réels. Les visages sont faits pour ressembler à eux et les pas de sprint de Mbappé sont exactement les mêmes que ceux que j'ai vus à la télévision. Quel type d'inertie et de capture de mouvement ont été utilisés ? Plus de 2 000 secondes de données. Oh, ça a l'air professionnel. Quand j'ai commencé à jouer, j'ai presque frappé mon téléphone au visage – le gazon, les lumières et le reflet des joueurs en sueur, c'était tellement réel ! Je ne sais pas à quel point c'est plus haut que les mosaïques des machines d'arcade de l'époque, haha.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est son gameplay "Heroic Moment". Comment dire, c'est similaire à l'excitation de contrôler le grand tir d'aile vide dans l'arcade à l'époque. Lorsque le ballon atteint le bord de la surface de réparation, un choix apparaît soudainement. Que ce soit pour passer, tirer ou passer, tout dépend de la vitesse de votre main et de votre cerveau. Une fois que j'étais mené d'un but, et dans les 30 dernières secondes du temps additionnel, il y a eu une bagarre dans la surface de réparation et le coup de sifflet était sur le point de retentir. Mon esprit est devenu fou et j'ai lancé une volée - le ballon a touché la barre transversale et a rebondi. J'ai crié dans le salon au milieu de la nuit et ma femme a failli me frapper avec un oreiller😂. Ce sentiment a vraiment disparu depuis longtemps.
Bien sûr, dans les jeux mobiles d'aujourd'hui, il y a définitivement de l'or krypton. Mais le modèle de recharge de l'équipe de production indique "0", ce qui me surprend. Cela devrait-il signifier qu'il peut être joué avec zéro krypton ? Quoi qu'il en soit, après avoir joué pendant deux semaines, j'ai obtenu suffisamment de cartes pour former une alignement de monstres. Je pense que nous avons économisé trois mois pour acheter un disque piraté, mais nous pouvons désormais découvrir autant de contenu gratuitement et je suis satisfait.
Après tout, les jeux de football ont changé encore et encore, de l'arcade à la console en passant par le téléphone mobile, de la mosaïque à la 4K, mais l'amour du football parmi nous n'a pas changé. Lorsque je joue à "Football Club", je pense toujours à cet après-midi où j'ai séché les cours et suis allé à la salle de jeux vidéo, et à ma jeunesse regardant le football partout dans le monde devant la télévision. Ce jeu peut être considéré comme un cadeau pour les vieux fans, il a cette saveur.
Si vous vous êtes déjà accroupi devant la machine et avez crié « tirez », ou si vous vous êtes battu avec vos frères pour une sauvegarde en direct, je vous recommande vraiment d'essayer. Nous pouvons ajouter un ami dans le jeu et créer une ligue d'anciens, afin que les jeunes puissent voir ce que signifie être roux ou être vieux. 🧓⚽
Amis de Qitan, quel a été le premier match de football auquel vous avez joué ? Parlons ~