Au cours des deux derniers jours, j'ai téléchargé "Le Continent du Feu Divin". Il présente des graphismes de nouvelle génération, une perspective complète, un arrière-plan médiéval nordique et le triangle de fer des guerriers, des rangers et des mages. Cela ne semble-t-il pas très orthodoxe ? J'ai pris un ranger et j'ai couru partout dedans. Oups, les montagnes enneigées et le temple, les effets d'ombre et de lumière sont vraiment forts. Vous pouvez sentir les fonds brûler lorsque vous faites glisser l'écran avec vos doigts. Mais je ne sais pas pourquoi, mais ce qui m'est venu à l'esprit, c'était "Norse Gods of War" sur la console rouge et blanche à l'époque - l'écran était juste aussi grand à cette époque et les pixels étaient aussi flous qu'une mosaïque, mais pour une arme légendaire, je pouvais m'accroupir devant la télé et jouer au jeu pendant des vacances d'été entières.
En parlant de ce jeu, il n'est pas mauvais. En se concentrant sur le cœur de "Sacred Fire", le protagoniste voyage jusqu'au bout, intégrant pleinement l'énergie "sacrifice et résistance" du peuple nordique. Regardez ces textes de mission, ils sont très bien écrits, pas du genre de trucs superficiels insensés de « tuer dix loups ». La conception de carrière est également intéressante. Le guerrier peut le tenir, le rôdeur peut s'éclipser et le mage peut opérer avec autant de férocité qu'un tigre. Les trois manières suffisent pour que vous réfléchissiez un moment. Et il n'a pas le genre de recherche de chemin en un clic qui tue automatiquement les monstres. Vous devez mener la bataille vous-même, rouler, vous déplacer et utiliser vos compétences. C'est un peu comme jouer à "Donjons et Dragons" dans une salle d'arcade à l'époque. A cette époque, on pouvait jouer pendant une demi-heure en insérant une pièce de monnaie. Maintenant, une copie de ce jeu est publiée et le téléphone est si chaud qu'il peut faire frire un œuf, mais le temps disparaît en un éclair.
Pensez-vous que ce jeu est grand ? grand. Y a-t-il beaucoup de contenu ? beaucoup. Mais je ne peux m'empêcher de penser à quand j'étais enfant, la capacité de la cartouche était si petite que je pouvais jouer au même jeu encore et encore sans m'en lasser, et chaque brique cachée était gravée dans mon ADN. De nos jours, les jeux ont souvent des dizaines de gigaoctets, les cartes sont si grandes qu'on ne peut pas courir sans une jambe, et le système est si compliqué que l'on peut passer beaucoup de temps à regarder le didacticiel, mais après avoir joué un moment, on a juste envie de couper et de regarder une courte vidéo. Le jeu a-t-il changé ? Peut-être que nous avons changé. Quand j'étais enfant, jouer à des jeux consistait à "jouer", mais maintenant il s'agit de "être joué" - d'être poussé par les routines quotidiennes, les activités et les classements de puissance de combat. Ce « Continent Shenhuo » est assez consciencieux. Il n'a pas ces pop-ups VIP désordonnés (du moins je ne les ai pas affichés pendant que je jouais), et la qualité d'image est vraiment digne d'un écran de téléphone portable. Mais l'énergie dans mon cœur est comme celle des frères qui sont restés éveillés toute la nuit ensemble. Maintenant, les avatars sont gris et je ne peux pas me réveiller même si je crie.
Mais cela dit, si j'avais vingt ans de moins, je jouerais certainement à ce jeu tous les jours et découvrirais tous les secrets mythologiques. Maintenant, c'est agréable de venir de temps en temps voir la neige dans le nord de l'Europe, d'écouter le son de la cornemuse, de former une équipe avec de jeunes joueurs et de les écouter crier "Oncle, tu es tellement cool dans tes mouvements"... Après tout, les matchs deviennent de plus en plus grands, ce qui est dû au progrès des temps ; le plaisir devient de moins en moins important, ce qui est dû à notre ambition. Être capable de trouver un petit coin tranquille à moi dans un jeu de première année et de voler une demi-journée de loisirs est considéré comme à la hauteur de ce "feu magique". 🔥
Bon, ne parlons plus. Mon compte de mage est encore à deux niveaux du transfert d'emploi, je dois donc me coucher pendant un moment. Vous me demandez pourquoi je ne joue plus à Ranger ? Hé, je pense que c'était Amazon quand j'ai joué à "Diablo 2". Cette fois, je me suis transformé en mage et j'ai essayé de recréer la sensation de lancer un blizzard. Si vous jouez, ajoutez un ami et brûlons la chaudière ensemble ! 😎