图片
Pour être honnête, cela fait presque vingt ans depuis l'ère Symbian où j'utilisais un clavier pour jouer à la « pêche » avec des pixels noir et blanc. À cette époque, un jeu Java contenant des centaines de Ko pouvait être joué pendant des vacances d'été entières. L'écran était si petit que le poisson sautait en quelques pâtés de maisons, mais la fascination était vraiment pure. Qu'en est-il des jeux mobiles actuels ? L'image est plus grande, les effets spéciaux sont éblouissants et les effets sonores sont choquants, mais les gens qui jouent au jeu se sentent mal à l'aise et ont toujours l'impression de chercher votre portefeuille partout.
Récemment, je suis tombé sur "Lehong Fishing" sur le forum. Au départ, je pensais que c'était le genre de publicité qui remplissait l'écran avec "un navire au départ et cent mille forts gratuits", mais je l'ai presque rejeté directement. Mais en y regardant de plus près, on voit que le développeur est Linzi Interactive Entertainment, qui a une bonne réputation, et dans le slogan, il a d'abord percé le papier de la fenêtre - quelque chose comme "téléchargez-le gratuitement et découvrez que vous ne pouvez pas y jouer sans payer d'argent", "il disait que c'était un taux d'explosion très élevé, mais le taux de faillite est super élevé"... Hé, pour être honnête, je me suis intéressé quand j'ai vu ça. Un jeu qui ose autant l'autodérision est soit vraiment fou, soit il a quelque chose de vraiment spécial.
Je l'ai téléchargé et joué tout l'après-midi. Je ne voulais pas me vanter ou critiquer, mais parlons de mes sentiments.
Tout d'abord, ce jeu a vraiment corrigé mon vieux concept selon lequel « les jeux de pêche consistent uniquement à changer de skin pour tromper de l'argent ». L'image ne ressemble pas à un morceau de papier avec un modèle. Les détails tels que les écailles de poisson, les museaux et les motifs de lumière sous-marine ont vraiment une sensation « 3D immersive ». De plus, la reproduction arcade est très élevée. Je l'ai spécialement essayé avec une tablette et une manette. Visant, éclatant et verrouillant, c'était essentiellement comme ramener la grosse machine à poisson de l'arcade, et même l'impact vibrait. C'est trop convivial pour les anciens joueurs. Après tout, les gens de notre âge aiment rechercher l'ambiance du passé.
Parlons du « canon gratuit » souligné à plusieurs reprises dans la propagande. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas le genre de routine où le premier coup vous donne cent fois, puis le monstre devient soudainement 100 000 sang et vous fait facturer de l'argent comme un fou. Je joue depuis trois heures et les courbes de croissance des pièces d'or et des multiplicateurs de tourelle sont relativement fluides. Bien qu'il y ait des moments où un coup est vide, le taux d'explosion global se situe certainement dans une fourchette raisonnable. Le plus rare est qu'un parti zéro krypton comme moi puisse s'appuyer sur la technologie pour produire lentement des canons de haute puissance, au lieu d'être obligé par le système d'aller au centre commercial pour acheter des matériaux. Savez-vous ce que ça fait d'être coupé comme un poireau ? Ce jeu vous donne au moins une faucille pour que vous puissiez récolter du bonheur par vous-même.
Bien sûr, nous ne disons pas que c'est parfait. La richesse des espèces de poissons est encore loin du plafond de ces anciennes pêches, et l'exploitation de l'activité semble en être encore au stade exploratoire, mais quant à "l'expérience de départ", je pense qu'elle peut être une révélation pour l'environnement de jeu mobile actuel.
Dans l'industrie actuelle du jeu mobile, nous constatons tous clairement que la plupart des fabricants n'aiment plus créer de « jeux » et fabriquent plutôt des « machines à tricoter numériques ». Les publicités peuvent être exagérées, aussi exagérées soient-elles. Quoi qu'il en soit, trompons d'abord les gens. Nous atteindrons le classement dans les sept jours suivant la mise en ligne. Ensuite, nous continuerons à ouvrir de nouveaux espaces et à distribuer des coffrets cadeaux de recharge. Au bout de trois mois, nous changerons de peau et recommencerons un autre tour. De plus en plus de vieux joueurs comme moi n'hésitent plus à dépenser de l'argent, mais ils ne veulent vraiment pas se sentir trompés pour un tas de codes. Cependant, "Lehong Fishing", un produit qui revient à l'essence de l'arcade et offre une expérience de base solide, est devenu une valeur aberrante.
De Symbian à Android en passant par l'ère actuelle du divertissement interactif, j'ai vu trop de bons jeux mourir à cause de leur apparence. La tendance actuelle est que quiconque est prêt à réfléchir davantage au gameplay et à l'équilibre peut conserver les "vieux singes" comme nous qui avons passé du temps dans les jeux d'arcade. C'est juste qu'il y a trop peu de studios de ce type. Si "Lehong Fishing" peut s'en tenir à cette conscience et à cette tonalité, il pourra peut-être vraiment trouver sa propre voie.
Pour que les jeux mobiles se développent, les constructeurs doivent prendre les devants et remplacer « couper les poireaux » par « arroser les arbres ». Si vous en avez assez de jouer à ces jeux populaires éblouissants, autant essayer ce jeu. Au moins, cela me permet, à moi, joueur de dix ans, de retrouver un peu la solidité de la pêche à l'époque des machines à boutons. 🐟🎮