图片
Je me souviens encore de cet été-là, j'ai économisé l'argent de mon petit-déjeuner pour acheter une cassette GBA, je me suis caché dans mon lit et j'ai joué au jeu vidéo dans la pénombre. Au moment où l'écran s'est allumé, le monde entier est devenu silencieux. Plus tard, c'était la PSP et la NDS, et le son clair « ding » à chaque fois que je l'allumais me fait encore picoter les oreilles quand j'y pense. A cette époque, je ne connaissais rien aux mondes ouverts. Pouvoir courir sur une carte m'a donné l'impression que le monde était vaste et que c'était toute mon aventure.
Aujourd'hui, je voulais juste visiter l'espace musique pour me remémorer des souvenirs, mais je suis tombé sur des nouvelles de la nouvelle version de "Illusion Tower" "Tired Wings Return". Hé, quelle coïncidence. Il y a un nouveau personnage dans la version 5.8 appelé "Berry". À première vue, la palette de couleurs et le design de l'action ressemblent un peu à la fille énergique d'un certain jeu portable de l'époque. J'ai immédiatement téléchargé un émulateur de jeu mobile, dans le but de revivre la sensation de « tenir un appareil portable » sur l'ordinateur. Bien qu'il s'agisse désormais d'une tablette et d'un simulateur, lorsque je me frotte les doigts, je ressens toujours la chaleur familière, et ma jeunesse est directement électrifiée🤣
Pour être honnête, lorsque je jouais à des jeux portables, les choses les plus touchantes étaient « collection » et « entreprise ». L'inscription à cette version de Fantasy Tower vous donnera directement 10 tirages et 1 000 cristaux d'encre, et les nouveaux arrivants peuvent également choisir SSR, ce qui est assez émouvant - quels avantages avions nous, les anciens joueurs, à cette époque ? Si une cassette est cassée, il faut souffler dessus et la réinsérer. Ce que les jeux mobiles vous offrent désormais, comment devrais-je dire, c'est comme un vieil ami vous tendant un soda après le travail et vous disant : asseyez-vous et jouez ensemble pendant un moment.
De plus, la saveur de ce monde ouvert est également correcte. Vous pouvez exécuter des cartes, résoudre des énigmes et tuer des monstres. Le sentiment "il y aura quelque chose de nouveau si vous faites un pas en avant" est exactement le désir d'explorer qui m'a fait gratter la tête lorsque je jouais à Zelda sur GBA. Maintenant que les gens ont grandi et que le temps s'est arrêté, il est rare qu'il existe un jeu qui puisse me faire marcher sur la route de montagne pendant une demi-heure pour un coffre au trésor comme je le faisais à l'époque, et être toujours aussi heureux qu'un imbécile.
Certaines personnes peuvent penser que je compare avec force les vieilles antiquités et les jeux mobiles, mais cela n'a pas d'importance. Les consoles portables représentent la jeunesse et Tower of Fantasy est un remake du film jeunesse actuel. Si vous parvenez à retrouver un peu plus l'envie de vous accrocher à la machine dans le simulateur, ce jeu en vaudra la peine. Pendant que "Berry" est en ligne, je vais également recevoir un SSR personnalisé. Quand j'en ai marre de jouer, j'irai dans l'espace musique pour jouer une vieille chanson. La vie, ne consiste-t-elle pas simplement à passer d'un appareil portable à un autre écran.
Hé, c'est vous qui vous cachiez sous les couvertures et jouiez au téléphone portable la nuit, le bouton d'alimentation est-il toujours fluide maintenant ? 😉