图片
La raison est super simple. Il m'est arrivé d'apercevoir le portrait de Zhou Yu un jour alors que je parcourais le livre illustré. La courbure ondulante des vêtements, les yeux mi-clos et le sens du destin de « comment être brillant quand on est né avec Yu » m'ont directement cloué sur place. Je l'avoue, je suis le genre de joueur de YanGou qui "peut tout dire si le style de peinture est bon". J'ai décidé sur-le-champ : "D'accord, c'est toi, mon stratège !"
Et vous savez quoi, je me suis appuyé sur cette obsession de la peinture unidimensionnelle et j'ai joué au pool de recrutement comme à un jeu de tirage de cartes pendant plusieurs jours. Qui a dit que les échecs de guerre impliquaient uniquement des grilles mobiles ? Pour moi, chaque pas que je fais consiste à examiner de plus près l'apparence des dieux de l'équipe. Le feu qui « brûle Chibi » est clairement le feu qui brûle mon cœur ! 🔥
En fait, pour être honnête, ce jeu est une vieille œuvre de 2018, et les graphismes ne sont certainement pas aussi bons que ces chefs-d'œuvre 3D d'aujourd'hui. Mais comment dire, la sensation rétro peinte à la main, le ton un peu jaunâtre du vieux papier de riz et le poids historique du thème des Trois Royaumes, mais il a un autre type "d'esthétique des figurines en papier de style ancien". Dans le bassin général de Wei, Shu et Wu, qu'il s'agisse du froid et féroce Zhao Yun ou de Cao Cao qui sourit comme s'il cachait un couteau, chaque peinture verticale semble avoir pris vie à partir d'une illustration de roman. Même la retraite de l'armée vaincue est si belle qu'elle donne envie de prendre une capture d'écran.
Quant au système de combat ? Ah, laissez-moi vous dire la vérité, je conduis habituellement la boîte automatique (๑•̀ㅂ•́)و✧. Après tout, je me soucie seulement de savoir si mes généraux seront touchés au visage par leurs cheveux sur le champ de bataille, ou si leur formation sera hors de position ? N'existe pas. Peu importe si vous êtes maltraité, vous pouvez ouvrir l'interface du personnage et lécher l'écran pendant cinq minutes, puis vous pourrez à nouveau vous battre calmement.
L'intrigue m'a surpris de manière inattendue. Les dialogues lors des cinématiques ressemblaient un peu à un light roman. Surtout l'interaction entre Cao Cao et Guo Jia, je viens d'imaginer tout un drame de tomber amoureux et de s'entre-tuer. Avec l'ambiance de la peinture verticale, j'avais l'impression que j'aurais pu monter directement un AMV. Ce n'est pas une perte cette fois, ce n'est vraiment pas une perte.
Si vous êtes également une personne bidimensionnelle obsédée par l'apparence et que vous n'êtes pas opposé à l'arrière-plan des Trois Royaumes, vous pouvez vraiment essayer. Ne vous inquiétez pas des stratégies ou non, pensez simplement à constituer une « équipe masculine et féminine des Trois Royaumes » et allez en ligne tous les jours pour voir la scène où ils se tiennent côte à côte. N'est-ce pas délicieux ? Quoi qu'il en soit, j'ai déjà nommé Zhou Yu comme gardien, et je ne le changerai pas si personne ne me persuade de le faire. 😘
Voilà, si vous êtes intéressé, discutons dans ce post. Je vais étudier comment dessiner l'intrigue des obligations de Sun Ce - j'ai entendu dire que le CG est meilleur que la peinture verticale, je comprends tout ! ✨