Frères, je n'avais rien à faire aujourd'hui et je parcourais le forum. J'ai vu quelqu'un parler du nouveau jeu "Wolong Three Kingdoms". Quand le nom est sorti, la première chose qui m'est venue à l'esprit n'était pas les guerriers des Trois Royaumes, mais ma Famicom qui était à la casse depuis longtemps - du genre où il faut souffler avant d'insérer la carte. J'ai bien peur que vous, les jeunes, n'en ayez jamais entendu parler, n'est-ce pas ? À ce moment-là, comment pourrait-il y avoir des bénéfices hors ligne et en stock complet ? La sauvegarde de la cassette a été perdue et le dur travail de la nuit a disparu. Le lendemain, j'ai dû faire comme si de rien n'était et continuer à jouer depuis le premier niveau.
Pour être honnête, lorsque j'ouvre maintenant « Wolong Three Kingdoms », ma première réaction est que ces jours-ci, même les thèmes des Trois Royaumes ont commencé à s'engager dans un « placement bouddhiste » ? Je me souviens que lorsque je jouais à "Swallowing Heaven and Earth", Zhuge Liang élaborait ses propres stratégies une par une, et jouer à Zhang Liao lui faisait transpirer les paumes d'excitation. Désormais, lorsque vous vous connecterez, vous recevrez des généraux de haut niveau et vous recevrez un équipement orange dans sept jours. Ma presbytie n'a pas encore vu clairement l'interface de la formation et la puissance de combat est déjà montée en flèche. Êtes-vous en colère? Si j'avais pu bénéficier de cet avantage à ce moment-là, pourquoi aurais-je lu le dossier trente fois devant Lu Bu ? 😂
Mais cela dit, ce jeu me rend vraiment un peu accro. Ce n'est pas parce qu'il a un taux d'explosion élevé, mais cela me rappelle le sentiment de « c'est l'aube sans le savoir » à l'époque. Ne riez pas, j'ai quarante ans. Je suis victime d'intimidation au travail pendant la journée et le soir, je rentre chez moi, je joue à des jeux et je regarde les généraux se battre entre eux. Je me contente de préparer une tasse de thé et de regarder, et tout à coup je comprends quelle est la joie d'« élever un fils ». Dans le passé, lorsque vous jouiez à "Overlord's Continent", vous deviez vous-même améliorer la loyauté de chaque général. Désormais, vous pouvez raccrocher hors ligne pendant une nuit et vous réveiller le matin avec un inventaire complet de votre équipement. C'est exactement la même chose que la joie de creuser secrètement des coffres au trésor cachés dans le passé, sauf qu'il fallait un livre de stratégie pour les trouver.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'il y a des parchemins de style chinois dans ce jeu, et près d'une centaine de personnages sont peints comme des peintures du Nouvel An. Je me souviens d'avoir joué à "Héros des Trois Royaumes" à la fin des années 1990. Les scènes sont presque impossibles à regarder maintenant, mais à cette époque, plusieurs de nos camarades de classe pouvaient se rassembler autour de l'ordinateur pour discuter du coup spécial du général qui était le plus beau. Désormais, chaque personnage de ce jeu a sa propre peinture verticale, et même les soldats ont des formes différentes. Je pense qu'à l'époque, nous devions compter sur les pixels pour comprendre les détails ! ✨
Mais maintenant, il m'est impossible de rester éveillé toute la nuit pour nettoyer les donjons. Ma taille ne peut pas le supporter. Ce genre de gameplay inactif est donc parfait : cliquez avant d'aller travailler, jetez-y un œil pendant la pause déjeuner, revenez chercher les légumes le soir, et utilisez occasionnellement "One Shot to Enter the Soul" pour dessiner un général magique, et vous pourrez jouer longtemps avec les jeunes du groupe. Une fois, j'ai dessiné un personnage rare et j'ai envoyé la capture d'écran au groupe familial. Mon fils a répondu : « Papa, tu joues à un jeu tellement stupide. » J'avais envie de le frapper sur-le-champ. Qu'est-ce qui ne va pas chez lui ? C'est ce qu'on appelle un investissement stratégique !
Enfin, pour être honnête, de la Famicom aux smartphones, des claviers à mots de passe aux archives cloud, les jeux se sont transformés en supports, mais ce qui reste inchangé, c'est l'obsession de nos anciens joueurs pour « la collection et le développement ». C'est bien de pouvoir trouver des traces d'économies sur l'argent du petit-déjeuner pour acheter des cassettes dans "Wolong Three Kingdoms" maintenant. Même si je ne peux toujours pas dire qui est l'oncle de ces généraux, je me sens à l'aise quand je vois la pile d'équipement orange dans l'entrepôt - tout comme le fichier de sauvegarde de la bande de niveau mère qui était rempli de 99 cigales dorées. Bien qu'il ne soit plus nécessaire pour terminer le niveau, je ne peux tout simplement pas supporter de le supprimer. 😌
D'accord, je vais faire les courses et voir si quelqu'un dans la ligue veut me combattre. Peu importe à quel point ce jeu est bouddhiste, il a toujours à la base la vieille formule du Jianghu de « stratégie pour gagner », mais maintenant vous n'avez plus besoin de frotter le contrôleur, il suffit de frotter l'écran. Je pense à ces jours-là... Oubliez ça, j'ai l'air d'un guide de musée, mais si vous jouez aussi, nous pouvons parler des moments de jeu les plus inoubliables de votre mémoire. Ne vous concentrez pas uniquement sur le taux d'explosion. À cette époque, nous étions à une époque où nous ne pouvions même pas dire si l'équipement était brillant ou non. 🎮