图片
Je me souviens encore qu'après l'école primaire, je me suis précipité au magasin de jeux vidéo avec l'argent du petit-déjeuner que j'avais économisé pendant un mois, j'ai passé beaucoup de temps devant le comptoir en verre et j'ai finalement acheté la carte jaune piratée de "Saint Seiya - Le Zodiaque d'Or". Le patron lui a tapoté la poitrine et a dit : « Il ne sera jamais bloqué. Mais quand il est rentré chez lui, il a branché l'Overlord, et le logo "Saint Seiya" sur l'écran titre avait "SUPER" imprimé de travers en dessous. GAME", la musique était assez flamboyante après être entré dans le jeu, mais dès que je suis entré dans le Taurus Palace, le cadre est tombé comme un fou et l'arrière-plan d'Hadès City s'est transformé en mosaïque... Mais je m'en fichais à ce moment-là. Le simple fait de regarder l'animation de Pegasus Meteor Fist encore et encore suffisait à m'exciter pendant longtemps, et j'ai même rayé la manette à cause des étincelles🔥
Maintenant, quand je joue à "Saint Seiya : Rebirth" sur mon téléphone portable, mon premier sentiment est : putain de merde, toutes ces scènes "imaginaires" de la cartouche à l'époque ont été remplies pour moi dans ce jeu mobile ! L'éclat des vêtements sacrés dorés, les effets spéciaux du tir à l'arc d'Aiolos et les détails de l'arrière-plan de chacun des douze palais sont plus de cent fois meilleurs que les textures floues de l'Overlord à l'époque. Mais pour être honnête, ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'il restitue l'intrigue de l'œuvre originale. À cette époque, les traductions chinoises des cassettes piratées étaient toutes « Pegasus Meteor Fist !!! » Ce genre de lignes créées par le cerveau, l'intrigue a été devinée par soi-même, mais maintenant le jeu mobile a en fait tous les passages tels que Galaxy Contest et Breaking through the Wall of Sighs, et en faisant défiler les images, c'est comme relire les bandes dessinées. Surtout la partie où Saga est battu, quand le doublage a commencé, j'ai eu la chair de poule - à l'époque, il n'y avait que quelques lignes de caractères pixel et une musique de fond sur la cassette 😭
Cependant, les sentiments sont des sentiments, et lorsque j'utilise mes mains, je pense encore à l'époque où j'« empruntais des cassettes à mes camarades de classe ». A cette époque, tout le monde jouait avec une cassette, et celui qui restait coincé dessinait une « carte stratégique » sur le cahier de devoirs. Désormais, dans les jeux mobiles, vous n'avez plus besoin de demander de l'aide, mais le sentiment d'anticipation que je ressentais en m'accroupissant devant la télé, attendant que mes amis viennent étudier "comment percer le Palais des Poissons" semble être revenu avec ce jeu. Frères et sœurs, vous souvenez-vous encore de l'année où vous avez acheté la première cassette piratée de « Saint Seiya » ? Reconnaissez-vous dans la section commentaires, formons une équipe et défions à nouveau le Zodiaque d'Or - cette fois, le téléphone est posé sur la table, et ce sera la petite brute rose d'alors☺️