图片
En fait, j'ai juste cliqué dessus avec désinvolture pour tuer le temps au début, mais j'ai fini par y jouer d'un seul coup... Comment dire, ce jeu n'est pas rapide, mais l'atmosphère étrange et classique est particulièrement adaptée à quelqu'un qui explore lentement tard dans la nuit avec des écouteurs. Il n'y a pas de peur soudaine de sauter au visage, mais la solitude qui suinte de l'environnement le rend encore plus immersif.
L'histoire raconte que Lucia s'introduit par effraction dans un manoir rouge afin de sauver son frère kidnappé par une sorcière. J'étais un peu surpris que mon frère soit en réalité un loup-garou, mais ce qui m'a encore plus touché, c'est l'entente tacite entre le frère et la sœur selon laquelle ils étaient prêts à tout risquer l'un pour l'autre. Pendant que je jouais, je pensais que si quelqu'un était prêt à pénétrer dans un monde étrange pour moi, je serais probablement comme Lucia, marchant en avant malgré ma peur.
La difficulté du décryptage est plutôt sympathique pour une personne handicapée comme moi. Les indices ne sont pas cachés très intelligemment, mais cela nécessite une observation patiente. Il y a tellement de détails dans l'image et le sentiment de tranquillité lorsque l'on joue tard le soir est amplifié. Chaque tableau et chaque fissure semble raconter une histoire. À certains moments, j'ai regardé l'écran pendant un long moment et j'avais l'impression d'être piégé dans ce manoir.
Oh oui, la phrase d'ouverture "Elle était convaincue que si c'était son frère, elle ferait la même chose", j'ai été abasourdi pendant quelques secondes. C'est probablement de la famille. Même s'ils ne parlent pas beaucoup en temps ordinaire, mais dans un moment critique, personne ne laissera personne derrière.
Au moment où j'ai atteint la fin du jeu, il commençait déjà à faire clair et des oiseaux gazouillaient devant la fenêtre, ce qui contrastait fortement avec les tons humides et gris du jeu. Je me suis allongé et j'ai soudain senti que c'était une bénédiction de pouvoir veiller tard et jouer à des jeux si librement. Même si je dois aller travailler demain avec des cernes sous les yeux... Je me souviendrai de ce manoir rouge ce soir.
Si vous aimez aussi résoudre des énigmes au rythme lent et êtes prêt à vous plonger dans une histoire un peu triste tard dans la nuit, vous pouvez essayer. Mais ne soyez pas comme moi et perdez la notion du temps dès que vous jouez🦉💤