图片
Pour être honnête, je joue à des jeux de manager de football depuis au moins quinze ou six ans, depuis l'époque où j'utilisais un clavier pour diffuser des émissions de texte en direct à l'ère Symbian. À cette époque, il n'existait pas autant d'images 3D sophistiquées qu'aujourd'hui. Un tas de sauts numériques et d'explications textuelles pourraient constituer l'ensemble du stade. Alors quand j'ai vu le jeu "Legend of Greenland", ma première réaction a été : Oh, il y a en fait des gens qui sont prêts à créer sérieusement ce genre de gameplay de style époque.
Sans me vanter, permettez-moi d'abord de parler des défauts courants de jeux similaires. La plupart des jeux mobiles de gestion de football sur le marché actuellement visent soit à écraser la valeur des cartes, de sorte que vous puissiez utiliser Messi et Ronaldo pour former une équipe All-Star avec seulement quelques dollars, et il n'y a absolument aucun plaisir à s'entraîner ; Si vous regardez vraiment le football depuis quelques années, vous ne pourrez jamais jouer ce genre de choses.
Le plus gros avantage de "Legend of Green" c'est qu'il me permet de retrouver le sentiment de "la formation des troupes est vraiment importante" lorsque je jouais à la série FM. Le degré de liberté sur le plateau tactique est assez élevé. Non seulement vous pouvez ajuster la formation, mais vous pouvez également ajuster des détails tels que la tendance des mouvements du joueur, le rythme offensif et l'intensité de la pression. Les données des joueurs sont également relativement solides. Les valeurs de capacité de joueurs légendaires tels que Yashin et Li Huitang ne sont pas seulement giflées sur la tête. Au moins, ils sont beaucoup plus fiables que ceux du marché qui évaluent facilement une star active à 80 ou 90 et deviennent de plus en plus scandaleux à mesure qu'ils jouent.
Le processus de jeu est également plus intéressant. Ce n'est pas un processus scripté où vous marquez un but et j'en marque un autre. Parfois, si vous prenez les bonnes dispositions tactiques, l'équipe faible peut vraiment renverser l'équipe forte avec des contre-attaques. Ce sentiment d'accomplissement a disparu depuis longtemps. De plus, le système de ligue, de FA Cup et de Ligue des Champions est bien organisé, et le mode carrière de star rend aussi un vieil homme comme moi un peu accro. Il simule le processus d'un jeune joueur sortant de la formation des jeunes, et il ressentira réellement des hauts et des bas pour la victoire ou la défaite d'un match clé.
Bien sûr, il y a aussi des défauts. Les graphismes de ce jeu seraient sur la plateforme 5.0, mais ils se situent en réalité quelque part entre la 2D et la 3D. Ne vous attendez pas à ce qu'il soit comparable aux jeux sur console. Si vous êtes un graphiste issu de la diffusion en direct et de FIFA, il y a de fortes chances que vous ayez l'impression que ce n'est pas bon au premier coup d'œil. De plus, il y aura toujours un certain sentiment d'inflation numérique au milieu et à la fin du jeu. Certains joueurs légendaires ont des attributs ridicules. Si vous voulez juste jouer avec la composition actuelle de la ligue et voir l'adversaire sortir soudainement un pic Yashin, c'est en effet un peu écrasant.
Mais cela dit, ce jeu se positionne comme un jeu sentimental pour les vrais fans et les anciens fans. Ce qui le rend meilleur que des jeux similaires, c'est qu'il a la saveur fondamentale de Football Manager. De nos jours, de nombreux jeux dits de football ont depuis longtemps changé de goût. Ce que vous regardez, c'est la surface de la carte, et la comparaison facture de l'argent. Ce jeu vous donne au moins le sentiment que chaque choix a du sens. 😌
Si vous êtes aussi un vieux gars qui regardait le football partout dans le monde devant la télévision et qui était si nerveux que vous ne vouliez pas parler d'une finale de coupe, ce jeu devrait vous permettre de retrouver la pure fascination que vous aviez à l'époque. Ce n'est pas un jeu de restauration rapide où vous devez le siroter lentement comme si vous prépariez du thé pour en ressentir le goût.