Salut les frères, ici votre petit rédacteur bien connu, je profite de la pause déjeuner pour me connecter discrètement et faire un petit coucou. Récemment, beaucoup de joueurs ont laissé des messages disant qu'ils étaient en manque de jeux, cherchant quelque chose de léger, sans trop d'effort, mais suffisamment amusant pour accrocher. En tant que capitaine expérimenté ayant navigué pendant des années dans les jeux de cartes, aujourd'hui je vais sortir mes réserves personnelles pour vous présenter quelques jeux de cartes de type Trois Royaumes intéressants, et vous parler d'un jeu de ce genre qui m'a le plus surpris.
En fait, quand il s'agit du thème des Trois Royaumes, la première réaction de beaucoup de gens est de penser à toutes sortes de jeux de stratégie SLG : construire des villes, voler des mines, se réveiller au milieu de la nuit pour envoyer des troupes en expédition. Honnêtement, ce genre d'expérience peut être excitante de temps en temps, mais la gérer tous les jours devient insoutenable, on pourrait en perdre tous ses cheveux. Plus tard, les jeux de cartes des Trois Royaumes de type idle sont devenus populaires, et tout le monde a réalisé qu'on pouvait aussi régner et dominer en restant tranquille et en se détendant. La première génération de jeux d'idle des Trois Royaumes avait l'avantage de protéger le joueur contre la fatigue, mais le gameplay était trop mince, après quelques jours cela se transformait en simple collecte de ressources jour après jour, manque de communication, et peu de plaisir de développement. La deuxième génération a ajouté plus de combinaisons stratégiques, mais on se retrouvait à bloquer sur des niveaux à en mourir, et sans dépenser d'argent il était impossible d'avancer, l'expérience était vraiment mauvaise. Donc, la première fois que j'ai remarqué ce jeu développé par Guangzhou Xianba, "Tiegan Sanguo", j'étais en fait un peu hésitant : de nos jours, oser faire un jeu de cartes des Trois Royaumes, il faut beaucoup de courage.
Mais après avoir eu la chance de l'essayer pendant une semaine, je ne peux que dire que la loi du véritable enchantement est éternellement divine. Si l'on devait faire un classement des cartes à collectionner de type Trois Royaumes actuelles, pour moi, « Ironclad 三国 » devrait forcément figurer parmi les premières places. Ce qui est intéressant et que je veux particulièrement recommander, c'est ce genre d'expérience de jeu intuitive avec une grande liberté de composition et sans nécessité de jouer intensément ni de dépenser de l'argent. Parlons un peu de mes impressions réelles. Tout d'abord, les avantages pour les amateurs d'esthétique : les joueurs d'aujourd'hui ont des exigences très strictes en matière d'art, ce qui est également un point auquel je tiens beaucoup. Les illustrations de « Ironclad 三国 » appartiennent à ce premier niveau qui attire immédiatement l'œil, combinant un charme classique et une qualité graphique très haute avec tous les détails soignés. En ouvrant le compendium des héros, chaque personnage n'est pas simplement un modèle d'IA avec un changement de tête, mais possède un style et des effets personnalisés, et les liens de destin sont tous intégrés dans l'histoire. De plus, l'interface UI en mode portrait est particulièrement claire, ce qui augmente encore le plaisir de jeu.
Parlons du gameplay, beaucoup d'amis, dès qu'ils entendent parler d'un jeu de cartes en mode idle, pensent d'abord que c'est ennuyeux ? En réalité, ce n'est pas le cas. « Iron-clad Three Kingdoms » met surtout l'accent sur une stratégie de développement anti-stéréotypes, en ajoutant de nombreux mécanismes de récompense et des variables de combat, en plus de la collecte passive de ressources. Par exemple, le problème des tirages de cartes qui préoccupe tout le monde : le jeu garantit directement une carte cinq étoiles tous les dix tirages. Pour être honnête, un tel niveau de générosité est rare sur le marché. Plus besoin de s'inquiéter que les précieux ingots accumulés disparaissent en fumée ; chaque lot de dix tirages donne de véritables héros de haut niveau, et la joie de voir une carte briller en or, qui peut comprendre ça ? Ce qui m'a encore plus touché, c'est que les concepteurs ont tenu compte d'une remarque des joueurs disant « il n'y a pas de héros inutiles dans l'armée » et l'ont réellement mise en œuvre dans le jeu. Tant qu'il y a de l'affection, grâce aux divers systèmes de développement et combinaisons de liens, des héros comme Sun Jian et Hua Xiong, normalement sur le banc, peuvent, par des compositions de formation uniques et des mécanismes d'évolution, venir à bout de divinités de combat comme Lü Bu et Zhao Yun.
Je veux aussi particulièrement mentionner le système de mariages dans le jeu, qui peut être considéré comme un œuf de Pâques caché par les concepteurs. Pendant les moments de tension à organiser les troupes, vous pouvez aller dans le jardin arrière et rencontrer des beautés par hasard, partager vos sentiments et augmenter la sympathie. Cela peut non seulement augmenter les attributs de base de toute l'équipe, mais aussi créer cette sensation du stratège qui manœuvre en toute intelligence et remporte la victoire à distance dans la période des Trois Royaumes. Ceux qui jouent comprennent, l'immersion est totale.
En ce qui concerne les gains passifs, il va sans dire à quel point cela protège le foie. Le jeu mise sur un tout nouveau mécanisme de détente et de protection du foie, avec des gains massifs hors ligne à récolter chaque jour sans interruption. Il suffit de se connecter quelques minutes par jour pour cueillir des ressources, jeter un œil aux cadeaux joyeux envoyés, faire avancer la carte principale en mode automatique, et voir son niveau et sa puissance augmenter rapidement. Cette expérience légère, sans fatigue ni dépenses excessives, est vraiment une bénédiction pour les travailleurs et les étudiants. Les amis, nous jouons pour nous amuser et nous divertir, pas pour pointer au travail.
En ce moment, le jeu vient de lancer une toute nouvelle version. Inutile de dire que l'on peut invoquer librement des généraux célèbres, et les avantages offerts par chaque événement sont également très généreux. En s'inscrivant maintenant, grâce aux diverses ressources offertes par le système, même en jouant de manière modeste on peut réussir brillamment. Avec un peu de chance, en obtenant le général cinq étoiles souhaité, on peut former une équipe à son goût et démarrer directement sa propre domination dans ce monde des Trois Royaumes.
Selon la vieille habitude, je vais enfin donner un petit résumé de cette récapitulation. Si vous êtes également à la recherche d'un jeu de cartes des Trois Royaumes facile à jouer, avec diverses façons de jouer et un style graphique qui vous plaît, n'hésitez pas à mettre de côté un ou deux jeux similaires sur votre téléphone et à essayer ce 《铁杆三国》. Peut-être que, tout comme moi, vous retrouverez le plaisir initial de jouer dans une aventure pleine d'imagination. Les amis du forum, rendez-vous dans le jeu ! 😊