Ce jeu client de stratégie Three Kingdoms est sur le serveur depuis un certain temps. Après y avoir joué, j'ai découvert que de nombreux novices faisaient des détours au début, gaspillaient beaucoup de ressources et ralentissaient directement le rythme du développement. J'ai joué à ce jeu pendant plus de 200 heures. Aujourd'hui, j'ai identifié les pièges les plus faciles et les idées pour la remise en état des terres à un stade précoce. Il s'agit d'informations pures et sèches. Bienvenue pour discuter et échanger.
Parlons d'abord de la conclusion : World of Three Kingdoms est un jeu de stratégie multijoueur doté d'un système numérique relativement solide. Les 7 premiers jours avant le début du jeu déterminent si vous pouvez battre les joueurs actifs du même serveur le mois suivant. Mauvaise allocation des ressources, équipes aléatoires et technologie chaotique. Ces trois écueils majeurs vont ralentir votre progression pendant au moins une semaine.
Les ressources doivent être soigneusement budgétisées et tous les bâtiments doivent être modernisés dans l'ordre. Les quatre bâtiments de ressources de base de la ville principale, à savoir les fermes, les scieries, les carrières et les mines de fer, ont pour priorité de suivre le niveau de la ville principale. Indépendamment des primes raciales ou des orientations de développement, la production de ressources est le fondement de la politique nationale. Sans ressources, tout ce que vous faites est vain. Le recrutement nécessite de la nourriture, la construction nécessite du bois et de la pierre et le recrutement de troupes nécessite du minerai de fer. Les quatre bâtiments de ressources sont placés au niveau du plafond de la ville principale, ce qui constitue la première priorité.
Mais il y a un détail à noter. Le point d'inflexion du rendement des terres agricoles apparaît entre le niveau 6 et le niveau 7, tandis que le point d'inflexion du rendement des parcs à bois et des carrières se situe entre le niveau 5 et le niveau 6. Par conséquent, l'ordre de modernisation des bâtiments au début et à moyen terme doit être aussi proche que possible des terres agricoles et ne pas être égalitaire, sinon votre pénurie alimentaire sera très inconfortable. J'ai en fait mesuré qu'avec le même investissement en ressources, la vitesse de développement global des terres agricoles au niveau 7 + l'exploitation forestière au niveau 6 est d'environ 12 % plus rapide que celle des quatre bâtiments au niveau 6. Dans ce jeu, 12 % représente un écart de dizaines d'heures, et vous ne pourrez pas le récupérer plus tard.
Parlons de l'orientation de la construction de la ville. Il est recommandé de séparer les zones de production de ressources et les camps militaires, et de moderniser uniquement les marchés, les entrepôts et les camps militaires de la ville. Ne sous-estimez pas l'entrepôt. Lorsque vous disposez de nombreux soldats et ressources et que vous êtes ciblé par le syndicat ennemi, si le niveau de l'entrepôt n'est pas suffisant, vous donnerez aux autres des vêtements de mariage. J'ai vu plusieurs frères dont les entrepôts n'étaient pas modernisés. On leur a volé deux ou trois jours d'accumulation de production à la fois et leur mentalité s'est effondrée. C'est un choix plus sûr d'améliorer l'entrepôt à 80 % du niveau principal de la ville. Dans le même temps, ne soyez pas avide de trop de troupes envoyées pour se rassembler et laissez une équipe en garnison dans la ville.
sur le développement militaire. L'erreur la plus courante au stade novice est d'équilibrer les trois types d'archers et de cavalerie. En conséquence, aucun d'entre eux n'est utile. Le jungler ne peut pas toucher la jungle, et les combats sont encore plus inutiles. L'idée centrale est de concentrer les ressources dès le début pour constituer une force principale. Personnellement, je recommande de commencer par les archers. L'efficacité des archers pour nettoyer la nature est près de 30 % plus rapide que celle de l'infanterie, et le risque d'être retenu est relativement faible. Une fois que vos archers auront pu nettoyer seuls la nature sauvage de niveau 5, vous pourrez alors envisager de vous transformer en cavalerie ou d'ajouter un char d'infanterie au premier rang.
Un autre point important est de faire correspondre les généraux qui partent au combat. Ne vous contentez pas de prêter attention au rang des généraux et à la rareté de leurs compétences au combat. L'adaptation des armes est la logique sous-jacente. C'est une erreur typique d'un novice que d'affecter des généraux d'infanterie à la cavalerie. Même si les généraux ont des niveaux d'étoiles plus élevés, les dégâts qu'ils infligent ne sont toujours pas suffisants. Les trois dimensions des bonus d'unité, des compétences générales et des positions en formation doivent correspondre, afin que la puissance dure de votre équipe puisse véritablement être maximisée.
Parlons ensuite des idées de programmation initiales pour la nouvelle version. Les trois généraux donnés au début ont chacun leur propre utilité, mais ne vous précipitez pas pour y investir toutes vos ressources. La suggestion d'Ah Xing est de donner la priorité à la formation de généraux avec des rafales élevées sur une seule cible, afin que l'efficacité du brossage de la carte puisse être directement maximisée. Sans soutien matériel à un stade précoce, les généraux souffrant de blessures de groupe auront une faible fréquence de libération de compétences et les avantages réels ne sont pas optimistes. Il suffit de garder un général guérisseur dans l'équipe, et la deuxième équipe n'aura pas à s'en soucier pour le moment.
La valeur d'application des premières stratégies mérite d'être évoquée. Les stratégies dans le monde des Trois Royaumes sont des compétences stratégiques qui peuvent être activement lancées, et non des compétences auxiliaires pour chaque round de combat. Lorsque les novices accomplissent la mission principale, ils consommeront des points de stratégie chaque fois qu'ils la rencontreront. N'attendez pas que le système réponde bêtement, obtenez plus de boîtes de points stratégiques grâce aux tâches quotidiennes. J'ai fait quelques calculs, et si je peux remplir les points de stratégie chaque jour, les deux compétences d'attaque par le feu et d'aliénation peuvent être utilisées au moins 8 fois par semaine, et le temps de siège et de défense au début peut être réduit aux deux tiers.Une autre petite astuce est que la limite supérieure des points de stratégie est de 60 points, mais au moment de la mise à niveau, le dépassement de la limite supérieure est stocké en fonction des points de débordement, alors essayez d'abord de mettre à niveau puis de le consommer, et contrôlez le rythme.
Il existe également un rythme d'accélération caché pour les novices : la technologie de guilde. Rejoignez l'une des vingt meilleures guildes et investissez toute la contribution de la guilde dans deux technologies : l'augmentation de la production de ressources et la portance. Une fois ces deux technologies entièrement mises à niveau, la quantité de ressources que vous collectez à chaque fois est presque le double de celle des joueurs individuels, et l'efficacité de la gestion des affaires et de la collecte de nourriture sera immédiate. Lorsque vous rejoignez une guilde, ne vous concentrez pas uniquement sur le développement. Les contributions sont payées, mais les récompenses après le passage à la technologie des ressources sont extrêmement rentables. Plus le niveau est élevé, plus les avantages sont importants. Dans le même temps, les joueurs qui ont ajouté la technologie de guilde peuvent généralement avoir un niveau de ville principale et une force de troupe de plus que les joueurs individuels. Cet écart se reflétera directement dans la guerre de territoire à moyen terme.
Parlons de la façon d'éviter le piège précoce de la puissance de combat. Ne vous précipitez pas pour participer aux sièges et aux forteresses. Au moins jusqu'à ce que le niveau général soit rouge, jaune ou vert, soit trois étoiles, il est préférable de se concentrer sur le nettoyage de la nature au cours des sept premiers jours, en accumulant de l'expérience et du matériel de renforcement de l'équipement. Une fois la deuxième équipe formée, elle peut commencer à piller la ville neutre. Leur capacité à s'échapper lorsqu'ils sont ciblés par Gao Zhan est garantie. J'ai vu trop de novices commencer à provoquer des guildes avec un grand nombre de personnes, puis être handicapés et incapables de se développer pendant un demi-mois. Cette leçon mérite d'être rappelée.
Pour faire simple, le rythme de base de la période novice de sept jours est le suivant : à partir du premier jour dans la ville principale, les quatre bâtiments de ressources suivent la ville principale. Le deuxième jour, concentrez-vous sur la réalisation du sixième chapitre et débloquez des camps militaires et des unités intermédiaires. Du troisième au cinquième jour, une équipe de soldats principaux sera entraînée de manière intensive et le niveau sera élevé au niveau 20. Rendez-vous ensuite au niveau 6 en pleine nature pour obtenir du matériel d'équipement. La priorité est donnée aux armes pour l'amélioration de l'équipement, et l'armure est la dernière priorité. Vous pouvez accepter la lenteur, mais pas la plénitude. Je joue depuis le lancement du serveur et j'ai été classé dans le top 30 du serveur avec cet ensemble d'idées. Le rapport qualité-prix pour les joueurs non monétaires est définitivement hardcore.
Enfin, je voudrais résumer quelques détails : regarder les attributs avant de construire l'équipement, donner la priorité aux coups critiques et à la pénétration des attaques, et remettre la défense en place. La file d'attente d'entraînement sur le terrain d'entraînement est toujours occupée. Si vous ne vous entraînez pas, vous perdrez des ressources. Apprenez à lire les rapports de bataille. Ne vous battez pas si les chances de gagner sont inférieures à 80 %, et ne vous battez pas si les chances de gagner sont supérieures à 100 %. Le cœur de ce jeu est la patience et la planification, et j'ai changé de serveur plusieurs fois.
écris-les d'abord