Je me souviens encore d'être blotti dans mon lit, tenant un petit écran GBA, impatient de jouer un jour à ce genre de jeu bac à sable "monde infini". Plus tard dans l'ère PSP, j'ai bavé sur diverses versions modifiées. De manière inattendue, maintenant, un jeu de simulation appelé "Survival War 2" sur téléphones mobiles peut en fait ramener la "survie hardcore" originale sur laquelle je fantasmais à l'époque !
Pour être honnête, quand j'ai vu "Block World" pour la première fois, j'ai pensé que c'était comme MC. Mais après l'avoir ouvert et joué avec pendant un moment, j'ai été complètement choqué : cette chose est beaucoup plus « sauvage » que je ne le pensais ! Vous êtes coincé sur une côte sans fin. Il n'y a pas de PNJ pour vous envoyer des tâches et il n'y a pas de mini-cartes pour vous guider. C'est juste de la pure exploration et de la survie. Je ne mentionnerai pas les opérations de base de collecte, d'exploitation minière et de fabrication d'outils, mais lorsque vous découvrez que même vos vêtements doivent être « faits sur mesure » et que vous pouvez chasser plus de 30 espèces d'animaux réels, ce sentiment d'immersion à la « Robinson Crusoé » vous comblera !
Ce qui touche le plus un vieux joueur comme moi, ce sont ses détails écologiques. Vous pouvez réellement voir des loups hurler dans la nuit et se faufiler sur votre troupeau. Si les vaches pour lesquelles vous avez travaillé si dur ne sont pas correctement parquées, elles seront enlevées par les léopards ! Pour survivre à l'hiver, vous devez construire un abri adéquat, sinon il est courant de mourir de froid au milieu de la nuit. Un jour, je pensais que les jeux de survie dans les jeux mobiles étaient trop "conviviaux", mais je ne m'attendais pas à ce que "Survival War 2" provoque ce genre de pression primitive - tout comme jouer à des jeux hardcore sur GBA à l'époque, si vous mourez, vous mourrez, si les ressources sont parties, vous serez parti, et chaque décision doit être prise avec soin.
De plus, le développeur Hainan Star Jump Technology comprend vraiment les joueurs cette fois-ci. Bien qu'il s'agisse d'une version mobile, elle conserve la sensation de « l'ère PC » et n'a pas du tout la saveur du « jeu mobile coupant des poireaux » en fonctionnement. La clé est gratuite ! C'est vraiment gratuit ! À l'ère d'aujourd'hui où l'argent est partout, rencontrer un simulateur qui vous permet de survivre uniquement avec vos mains est aussi surprenant que de trouver une toute nouvelle cassette "Zelda" au marché aux puces.
Il peut fonctionner sur la plate-forme de téléphonie mobile 4.1, et je l'ai essayé sur un téléphone de milieu de gamme et tout s'est bien passé. Si comme moi le sentiment pur de « lutter pour survivre dans un monde étrange » vous manque, je vous recommande vraiment de l'essayer. Surtout la nuit, allongé sur le canapé, écoutant le bruit des vagues et regardant le feu sur l'écran, j'ai l'impression d'être revenu à l'été où je veillais tard en jouant à la PSP - la jeunesse est vraiment de retour ! 🔥