图片
Je ne sais pas si des frères sont comme moi. Ils travaillent comme vaches et chevaux dans l'entreprise pendant la journée, et quand ils rentrent chez eux le soir, ils veulent juste s'effondrer. Mais je dois encore cuisiner et laver les vêtements à mon retour, donc je n'ai vraiment pas l'énergie nécessaire pour allumer l'ordinateur et jouer des chefs-d'œuvre. Mon temps de jeu est donc essentiellement concentré dans le métro, pendant la pause déjeuner ou même pendant les dix minutes passées à squatter dans la fosse. La nouvelle version de P5X à laquelle j'ai joué récemment est conçue sur mesure pour les guerriers du temps comme nous.
Ne vous laissez pas effrayer par le mot « JRPG ». Je pense que ça durera pour toujours. La meilleure chose à propos de ce jeu destiné aux employés de bureau est que les tâches quotidiennes peuvent être accomplies en dix minutes. Dans la matinée, je me suis faufilé sur la ligne 6, j'ai cliqué deux fois avec une main pour envoyer la demande d'envoi et j'ai regardé les Voleurs Fantômes se chamailler dans le groupe de discussion. Je viens de terminer ma routine quotidienne en arrivant à la gare, et je n'ai pas du tout tardé à descendre du train. Pour être honnête, c'est beaucoup plus simple que ces jeux mobiles où il faut former une équipe pour jouer une demi-heure à chaque tour. Au moins, vous ne serez pas réprimandé pour avoir trompé vos coéquipiers à cause de signaux instables.
Cette fois, j'attends depuis plusieurs jours la version liaison P3R du 15 janvier. J'ai vu la bande-annonce du nouveau personnage "Iori Junpei". Oh mon Dieu, ce type a le mot « contre-attaque » écrit sur tout son corps. C'est un frappeur limité cinq étoiles qui salue l'adversaire directement en face. Il convient aux animaux sociaux comme moi qui souhaitent décompresser après avoir quitté le travail. La sensation crépitante et rafraîchissante du jeu est bien plus confortable que de regarder le mauvais visage du patron. Pouvez-vous imaginer que pendant la journée, j'éditais des PPT sur mon poste de travail au point de vouloir casser l'ordinateur. Pendant ma pause déjeuner, j'ai sorti mon téléphone portable et j'ai utilisé la grande épée de Junpei pour hacher les monstres de l'ombre partout sur le sol. Rien que pour ce sentiment rafraîchissant, je pense que cette vague de liens mérite d'être reprise.
De plus, cette conception de « vie double face » séduit particulièrement nous, les travailleurs. Dans le jeu, vous êtes un lycéen ordinaire pendant la journée, assistant à des cours, à des rencontres et faisant du shopping. N'est-ce pas la jeunesse que nous n'avons que dans nos rêves ? La nuit, j'agis comme un voleur et je vole des cœurs. N'est-ce pas bien mieux que de devoir répondre au message WeChat de votre patron après avoir quitté le travail ? C'est ce que j'ai fait récemment : je sors à 17h30, je mets mes écouteurs, je passe au jeu et je laisse le protagoniste avoir un amour de campus pour moi ; attendez que je sois au lit la nuit, puis transformez-vous en voleur de monstre et promenez-vous dans le palais pour voler un trésor. Même si notre corps erre encore dans le métro, notre esprit est depuis longtemps un chevalier urbain dans les rues de Tokyo.
En fin de compte, ce qui me frappe le plus dans ce jeu, c'est son ambiance "légère". En termes de krypton et d'or, faites ce que vous pouvez, et vous pouvez toujours vous en sortir avec zéro krypton et compter uniquement sur votre foie. L'essentiel est qu'il puisse s'adapter au temps fragmenté et soutenir le rêve de pêche de l'animal social. On dirait que c'est un jeu d'action sur mobile. Lors de vos déplacements, vous tenez la balustrade d'une main et piquez l'écran de l'autre. Si vous ne pouvez pas réagir rapidement, vous mourrez subitement ; vous diriez de raccrocher et de laisser tomber, et il n'y a aucun sentiment de participation. Un JRPG au tour par tour comme P5X est parfait. Vous pouvez contrôler le rythme vous-même. Lorsque vous atteignez la fin du jeu, vous pouvez automatiquement sauvegarder et poser votre téléphone. C'est très sans souci. Mais attention, n'entrez pas profondément dans le palais à la fin de votre pause déjeuner. Il est facile de se réveiller lorsque vous entendez vos collègues crier pour une réunion sur ce sujet. Ne me demandez pas comment je sais ça😭
Maintenant, j'attends juste que la version soit mise à jour, dessine un Junpei et l'emmène faire le tour du palais. La vie est déjà assez fatiguante, il faut trouver un sentiment de « je suis super puissant » dans le jeu. Quoi qu'il en soit, à notre âge, au lieu de sortir et de se presser le week-end, autant s'allonger et se ressourcer. L'énergie économisée ne peut-elle pas être réservée aux heures de pointe de demain matin ?