图片
"Empire Expansion", le nom ressemble à un jeu par navigateur, mais quand vous cliquez dessus et jouez... Oups, n'est-ce pas la même odeur interne que j'avais lorsque je jouais à "Advanced Warfare" sur GBA avec une petite lampe de poche dans mon lit ? 🎮 Je me souviens encore que pour défendre une base de première ligne, je lisais à plusieurs reprises des fichiers et comptais les pas, les jouant jusqu'à minuit. Il n'y avait pas de connexion en ligne à ce moment-là, donc j'étais en compétition contre moi-même. Face à ce petit écran, mon esprit était rempli de milliers de soldats.
Ce jeu mobile restaure en fait cette sensation tactique de « traction ». Il y a des territoires sur la carte. Si vous envoyez des troupes, j'en enverrai également. Comment les distribuer, quand voler le territoire, si l'autre partie fait le plein de mouvements ultimes... tout est une question d'intrigue🧠. Cela ne se concentre pas sur la vitesse de la main, mais sur votre jugement de la situation. Pour parler franchement, il s'agit d'un jeu dans un simulateur de guerre. J'en ai essayé quelques-uns, et le sentiment de "J'ai évidemment plus de soldats que lui mais je suis juste en train de me promener" est si familier, et ma jeunesse est de retour 😂
Il y a certainement des différences par rapport à l'original. Le style de pixel robuste utilisé sur les consoles portables a désormais été remplacé par des calculs en temps réel plus fluides, mais le cycle central « occupation, production, attaque et défense » repose toujours sur la même vieille base. Et ce jeu est gratuit ? ! Il n'y a pas de seuil, comptez simplement sur votre cerveau pour conquérir le monde. De nos jours, il n'y a pas beaucoup de jeux qui ne m'obligent pas à jouer dur et qui me permettent de me calmer et de faire des calculs.
Quoi qu'il en soit, je l'ai installé sur mon téléphone et je l'ai ouvert pour jouer à un jeu alors que je n'avais rien à faire. J'avais l'impression d'être revenu à cet âge où je portais ma PSP et fermais le couvercle à la dernière seconde lorsque la cloche de l'école sonnait. Le moment où la carte a enfin été recouverte de vos couleurs... comment dire, c'était rafraîchissant et un peu nostalgique.
Mec, si quelqu'un a joué à "Advanced Warfare" ou "Grand Strategy" à l'époque, vous pouvez vraiment venir essayer. Si vous aussi vous avez ce genre de truc qui peut instantanément redonner jeunesse, discutez en commentaire, j'ai fait du thé ici🍵