图片
Pour être honnête, peu de fabricants sont prêts à créer des jeux sur cette ancienne plate-forme de nos jours. Pour un ancien joueur comme moi qui joue depuis l'ère Symbian, maintenant que je vois un nouveau jeu sur les tablettes, ma première réaction n'est pas de l'attendre avec impatience, mais de s'en méfier. Pourquoi? Parce que j'ai peur de marcher sur le tonnerre et les éclairs. Soit vous utilisez simplement un moteur Java et vous le dissimulez pour tromper les gens, soit vous l'ouvrez et il ressemble à un surfeur de métro d'il y a dix ans, avec une sensation déchiquetée.
Mais ce jeu, je ne vais pas le vanter ni le critiquer, mais si je peux poster quelques mots à son sujet, il a du mérite.
Parlons d'abord des avantages. Ce qui m'impressionne le plus dans ce jeu, c'est sa sincérité. Le développeur, Shenzhen Yixin, ne ressemble peut-être pas à une grande entreprise comme Gameloft, mais les produits qu'il produit ne sont pas infaillibles. Les types de voitures de course sont clairement divisés pour vous, notamment les berlines, les voitures de sport et les supercars. Bien que toutes les voitures n'aient pas un modèle indépendant, au moins lorsque vous consacrez du temps et économisez de l'argent à le modifier, vous pouvez sentir la différence de personnalité de chaque voiture. Certaines voitures ont des vitesses de pointe élevées mais des démarrages faibles, et certaines voitures sont stables dans les virages mais faibles dans les lignes droites. Ce sens du compromis, les joueurs expérimentés devraient le comprendre, est la partie la plus charmante des jeux de course.
Parlons du système modifié, je tiens à faire l'éloge de celui-ci🔧. Il ne s'agit pas simplement d'ajouter une valeur, cela vous permet réellement de ressentir le changement dans la sensation de votre main. Le système de réparation est également très détaillé et les dommages causés à la carrosserie affecteront en réalité le contrôle. C'est plus insouciant que de nombreux travaux de grands fabricants qui coûtent souvent des centaines de Mo. J'avais l'habitude de jouer à Need for Speed ​​​​sur l'ordinateur, et le plus ennuyeux était que si la voiture s'écrasait, je ne voyais que l'apparence de la voiture endommagée, mais la vitesse ne serait pas du tout affectée. Au contraire, ce petit jeu d'usine a atteint l'authenticité, et on a un peu l'impression de jouer à Ridge Racer à l'époque.
La conception de la piste mérite également d'être mentionnée. Les quatre terrains des rues de la ville, des routes de montagne, des déserts et des montagnes enneigées ne sont pas de simples autocollants échangés au hasard. Les angles de virage, la friction sur la route et les obstacles de bord ont tous été traités différemment. La piste enneigée de la montagne était glissante. Quand j'y ai joué pour la première fois, j'ai cogné la voiture contre le garde-corps à trois reprises. Mais il faut dire que c'est difficile. Après avoir maîtrisé le timing du freinage, le plaisir de dériver contre le garde-corps est vraiment addictif.
Bon, maintenant que vous avez terminé vos éloges, parlons des lacunes.
Au niveau graphique, comment dire, on ne peut pas en demander trop sur la plateforme 5.0, mais par rapport à Need for Speed ​​​​d'EA et Asphalt de Gameloft en même temps, on voit quand même l'écart. Les détails de la texture ne sont pas assez riches, il n'y a pratiquement pas de lumières ni d'ombres ambiantes, et les effets météorologiques ne sont qu'un simple changement de couleurs. Si vous venez d'un jeu de course d'un grand constructeur, vous vous sentirez peut-être un peu « peu sophistiqué » au début.
De plus, le nombre de pistes semble important, mais il s'agit en réalité d'une combinaison de quatre thèmes. Après avoir couru longtemps, vous aurez une impression de déjà-vu. Heureusement, la position des obstacles change à chaque combinaison, sinon ce serait vraiment ennuyeux.
En termes d'effets sonores, le son du moteur est un peu maigre pour être honnête. Le rugissement sourd qu'une supercar devrait avoir s'est transformé en un bourdonnement relativement aigu dans ce jeu. Lorsque vous l'allumerez, les autres penseront que vous jouez à un jeu d'avion. Il est recommandé de jouer avec des écouteurs, ce qui peut légèrement masquer ce défaut.
Les frais de téléchargement sont de 0 yuan, et les mises à niveau intégrées peuvent essentiellement être débloquées en s'appuyant sur votre foie, et les points d'or krypton sont relativement limités. Il s'agit d'une rare bouffée d'air frais dans le monde du jeu mobile. J'ai vu trop de jeux qui prétendent être gratuits, mais lorsque vous atteignez le troisième niveau, une fenêtre pop-up apparaît disant "Débloquez une nouvelle piste pour 10 yuans", ce qui est plus ennuyeux que des barrages routiers. Au moins, ce jeu n'interrompt pas votre rythme de conduite, qui est très consciencieux.
Enfin, permettez-moi de m'éloigner du sujet.
Mon histoire de course sur mobile a probablement commencé avec la version Java de la course tout-terrain en 3D sur le Nokia N73. À cette époque, l'écran du téléphone portable ne mesurait que 2,4 pouces et la voiture de course était une mosaïque, mais je pouvais toujours passer le téléphone à tour de rôle avec mes amis. Celui qui battrait le record serait enthousiasmé pendant longtemps. Plus de dix ans plus tard, les écrans sont de plus en plus grands, les voitures de course sont de plus en plus exquises, mais ce genre de bonheur simple devient de plus en plus rare.
Bien que ce "Speed ​​​​Racer" ne soit pas un chef-d'œuvre historique, il possède la solide énergie d'un jeu old-school. Il ne vous pousse pas à vous ressourcer et ne vous précipite pas non plus en ligne avec un tas de tâches. Il reste là tranquillement, attendant que vous couriez deux fois lorsque vous avez le temps.Cette sensation est assez similaire à la première fois que j'ai couru sur mon téléphone portable.
Si vous êtes également un ancien joueur et que vous souhaitez trouver un jeu de course jouable régulièrement sur la version 5.0, vous pouvez essayer celui-ci. Si votre goût a été gâché par les chefs-d'œuvre 3D actuels, ne souffrez pas de cela. Bref, ce qui vous convient est le mieux🏁