En tant que vétéran ayant examiné des centaines de jeux mobiles, j'avais au départ des réserves sur ce type de combinaison « intrigue + jeu ». Après tout, il y a trop de jeux de changement de peau sur le marché avec des étuis en cuir anciens, mais "Don't Mess with the Miracle Doctor Princess" m'a vraiment un peu surpris.
Permettez-moi d'abord de donner la conclusion, puis les raisons : je donne à ce jeu une note de 7,5. Parmi les jeux Otome similaires, c'est un travail supérieur à la moyenne et sincère.
Je lui donne 7 points pour la dimension de l'écran. Le style artistique est un mélange d'encre légère de style chinois et de couleurs acidulées. Il n'a pas la sensation lourde des jeux anciens traditionnels, ni aussi monotone que les purs jeux de match-3. Les peintures verticales des personnages sont notamment très reconnaissables. Les détails de l'armure froide du général et les broderies sur les robes du prince arrogant montrent tous que beaucoup d'efforts ont été déployés. Le système cutané n'est pas seulement un changement de couleur, il est vraiment soigneusement conçu. La seule chose qui enlève légèrement des points, c'est que les effets spéciaux de combat sont trop magnifiques. Si la configuration du téléphone mobile est moyenne, le cadre sera un peu lâché. J'ai testé la chaleur avec un vieux téléphone et c'était toujours acceptable.
La partie gameplay est le point fort, je lui donnerai 8 points. De nombreuses « intrigues + énigmes » sur le marché sont en fait assemblées sans détour, mais ce jeu combine les deux très intelligemment. Chaque opération d'élimination correspond au processus de délivrance du médicament et d'administration de l'acupuncture au patient. Cela ne semble pas incompatible avec le thème de la médecine traditionnelle chinoise. Le gameplay de raffinage des matières médicinales débloqué par le niveau pharmacien brise également l'ennui de simplement terminer les niveaux. L'agriculture et la cueillette des herbes elles-mêmes procurent une sensation de loisir de style bouddhiste. Après avoir terminé un niveau, aller au jardin médicinal pour récolter des herbes est un véritable soulagement du stress. La courbe de difficulté est conçue pour être relativement douce, afin que les joueurs faibles ne soient pas bloqués dans le niveau jusqu'à ce qu'ils brisent la défense.
L'intrigue doit être mise en valeur. La sculpture de sable est une sculpture de sable sincère. Le premier jour après vous être déguisé en princesse, vous avez été pourchassé par le prince et appelé un médecin miracle, mais la prescription que vous avez prise était de la racine d'isatis - ce genre de blague qui circule dans le cerveau revient tous les quelques niveaux et me fait souvent rire aux éclats lorsque je suis allongé dans mon lit au milieu de la nuit. Le système de favorabilité est également intéressant. Différents protagonistes masculins ont des préférences différentes pour les matières médicinales. La prescription que vous donnez affectera directement la direction de l'intrigue ultérieure. Cela rend le jeu sur plusieurs semaines précieux, et non le genre de fausse option sur laquelle vous cliquez avec désinvolture.
J'ai effectivement expérimenté la liberté mentionnée dans Beauty Guide. Les personnages des cinq protagonistes masculins ne sont en effet pas paresseux. Ce ne sont pas des masques industriels fabriqués à la chaîne. La lignée du général suit la route du couteau d'abord et du sucre ensuite, et la lignée du prince est un tsundere qui devient un chien fidèle. Chaque ligne émotionnelle peut à elle seule supporter la taille d'un court drame. Cependant, la condition déclenchante de l'amour nécessite l'élimination de la progression du niveau comme seuil de déverrouillage. Les joueurs de mauvaise humeur peuvent trouver que cela ralentit le rythme.
Je peux dire de manière responsable que l'expérience zéro krypton est assez consciencieuse, et je lui donnerai une note de 7. Le modèle de chargement de ce jeu est de 0, et les achats intégrés réels concernent principalement les skins et les potions d'endurance. J'ai joué tout le jeu pendant trois jours sans krypton et ma progression dans le scénario principal n'a pas été beaucoup gênée. Je suis juste resté coincé et j'ai attendu que ma force physique récupère encore deux fois. Il est vrai que les skins ne sont pas donnés, mais ce sont des bonus purement esthétiques et n'affectent pas les valeurs numériques dues aux attributs. Comparée à certaines opérations de type mahuateng qui restent bloquées sans krypton jusqu'à ce que la mère refuse de les reconnaître, celle-ci est déjà considérée comme un succès.
La dimension sociale donne 6,5 points. Pour être honnête, ce domaine est relativement faible, principalement parce que les amis envoient de la force physique et des points d'élimination PK du classement. Il n'y a pas beaucoup de systèmes qui nécessitent une interaction entre les joueurs, ce qui est un avantage pour ceux qui aiment se plonger dans un seul joueur, mais ceux qui veulent faire équipe avec leurs meilleurs amis pour jouer au chantage devront trouver une autre issue.
Parlons des lacunes. L'intrigue principale prend environ 15 heures et le contenu ultérieur est essentiellement soutenu par le cahier d'activités. La version actuelle est un peu faible dans les dernières étapes. Il y a une nette pente dans la croissance numérique au milieu. J'ai été bloqué pendant environ trois jours avant de compter sur l'alchimie médicinale pour m'en remettre. L'intrigue des rencontres après que l'affection de certains personnages ait atteint un goulot d'étranglement est évidemment édulcorée et semble à moitié terminée.
Un autre défaut est que la traduction localisée présente quelques légers accents de traduction. Par exemple, "Oh mon Dieu" apparaît dans la bouche d'un ancien ranger, ce qui est un peu gênant. Bien que cela n'affecte pas la situation globale, les détails vous mettront mal à l'aise pendant un certain temps.
Enfin, permettez-moi de résumer. "Don't Mess With the Miracle Doctor Princess" convient aux groupes de personnes suivants : les joueurs qui aiment le match-3 mais trouvent ennuyeux les jeux de match traditionnels, les gens qui en ont assez de regarder des spectacles de marionnettes anciens et qui veulent changer leur goût pour le plaisir, et les amateurs de jeux otome. Ne convient pas aux joueurs qui recherchent une compétition acharnée et des interactions sociales intenses.C'est un jeu très intelligent pour les joueurs légers. Il n'atteint l'ultime dans aucun domaine, mais il crée un sens de rythme unique en mélangeant intelligemment les trois éléments que sont l'intrigue sur sable, l'élimination occasionnelle et la stratégie otome. À cette époque où tout est question de valeur émotionnelle, pouvoir trouver ce genre de pure joie dans un jeu mobile vaut déjà son prix gratuit.
Je suis critique de jeux, je suis concentré et objectif et je n'en fais pas trop. A la prochaine fois.