Bonjour amis joueurs et amis de Qitan, je suis votre éditeur. Récemment, j'ai reçu beaucoup de messages dans les coulisses, disant qu'ils voulaient trouver des jeux RPG amusants, mais qu'ils ne voulaient pas jouer au même jeu à l'emporte-pièce. Il se trouve que j'ai récemment découvert un nouveau jeu très intéressant sur la "Plateforme 5.0" appelé "Pumice Stone Journey". Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ce précieux travail en faisant le point sur mon expérience dans les jeux RPG.
En parlant de jeux de rôle, du système au tour par tour japonais des premières années au monde ouvert où une centaine de fleurs s'épanouissent plus tard, on peut dire que notre génération de joueurs a profité d'une belle vie. Mais je ne sais pas si vous avez tous le sentiment que de nos jours, de nombreux chefs-d'œuvre de RPG donnent toujours envie de dresser une liste de choses à faire, avec certaines parties manquantes et l'intrigue prenant trois heures pour se terminer en une seule phrase. L'éditeur préfère donc les jeux qui racontent des histoires tranquillement et me permettent d'explorer lentement. "Pumice Stone Journey" est exactement une telle œuvre.
Le décor d'arrière-plan de « Pumice Stone Journey » est assez intéressant. Le joueur incarne le protagoniste qui s'est réveillé d'une ancienne civilisation appelée "Fils du Salut". Vous êtes une relique culturelle dans ce monde (rires). Dans le jeu, vous dirigerez une équipe de trois personnes pour partir à l'aventure au plus profond des ruines de la civilisation et lutter contre l'organisation méchante "Niflheim" qui ressemble à un méchant de la classe moyenne. Pour être honnête, j'étais un peu réticent à ce nom au début. Après être entré dans le jeu, j'ai réalisé que le récit et le texte de l'intrigue étaient très solides, avec un sentiment de faible magie et une grande intelligence. Chaque PNJ a sa propre raison d'apparaître et n'est pas seulement un outil pour inventer des chiffres.
Ce que j'aime le plus, c'est en fait son système de combat et de team building. Puisqu'il s'agit d'une aventure d'exploration, vous rencontrerez inévitablement divers monstres. Mais "Pumice Stone Journey" n'est pas le genre de bataille où l'on accumule des valeurs sans réfléchir. Il accorde plus d'attention à l'adéquation professionnelle et à la combinaison de compétences de l'équipe. Vous rencontrerez divers aventuriers d'horizons différents au cours du voyage, notamment des chevaliers délabrés, des mercenaires rusés et des érudits mystérieux. Chacun d'eux a son propre arbre de compétences et son histoire de vie. Ce sentiment de cultiver ses coéquipiers tout en prenant des risques, pour être honnête, me donne l'impression de revenir à l'époque où j'emmenais mes amis explorer les donjons.
Parlons du rythme général de l'aventure. Le gameplay principal du jeu consiste à "s'enfoncer au plus profond des ruines". Chaque ruine est comme un petit labyrinthe de puzzles, avec des mécanismes, des coffres au trésor et des boss cachés à l'intérieur. Le point clé est que cette exploration se fait sans effort et convient parfaitement aux joueurs qui sont généralement occupés pendant la journée et qui souhaitent s'allonger dans leur lit et jouer tranquillement pendant un moment la nuit. Vous pouvez progresser dans un temps fragmenté ou jouer à votre guise en une seule fois. Vous ne serez pas obligé de vous connecter à un moment donné et le degré de liberté est très élevé.
Le dernier point que je dois mentionner est que le mode de chargement du jeu est 0 ! Oui, vous avez bien lu, totalement gratuit. Et en tant que développeur à Jilin, Hui Times Information Technology Services (Jilin) Co., Ltd., ils sont assez honnêtes et n'utilisent pas la routine « gratuit pendant un certain temps, crématorium d'or au krypton ». Bien sûr, certains skins et accessoires attrayants dans le jeu coûtent également un peu d'argent, mais vous pouvez jouer normalement à tout le contenu sans dépenser d'argent. C'est vraiment rare sur le marché actuel du jeu mobile. C'est comme prendre une gorgée de soupe glacée aux prunes aigre-douces en été, ce qui est rafraîchissant et rafraîchissant.
En fait, lorsque je fais le point sur les RPG récemment, j'ai de plus en plus l'impression qu'un bon jeu ne dépend pas de la publicité qu'il a reçue ou du nombre de personnes qui l'ont loué, mais du fait que vous perdiez soudainement la notion du temps lorsque vous l'ouvriez. Si vous êtes également un joueur qui aime explorer lentement, profiter de l'intrigue et créer des liens avec des partenaires, alors vous pouvez vraiment essayer "Pumice Stone Journey". Vous pouvez le trouver en recherchant « 5.0 » directement sur la plateforme. N'attendez pas qu'il devienne populaire un jour pour découvrir que vous n'y avez jamais joué. Il sera alors trop tard pour revenir remercier l'éditeur, haha.
Bon, c'est tout pour aujourd'hui. Si quelqu'un sur notre forum joue déjà à "Pumice Stone Journey", ou si vous possédez également une collection privée de RPG impopulaires que vous aimeriez partager avec moi, n'oubliez pas de laisser un message dans la zone de commentaires ! Je sélectionnerai quelques jeux recommandés par les internautes et vous proposerai une "Treasure RPG Recommendation 2" dans le prochain numéro. Rendez-vous dans le prochain post ~ Comparez vos cœurs !