Je viens de terminer le classement de la nouvelle saison, donc je n'ai pas pu m'empêcher de venir dans la zone spéciale pour discuter avec mes frères. Pour être honnête, les changements dans cette mise à jour de version ne sont pas minimes, notamment l'ajustement numérique du système d'azote et la refonte de la physique des virages de plusieurs pistes classiques, qui ont directement éliminé l'espace de survie du style de jeu « vitesse insensée et extrême dans les lignes droites » de la saison dernière. Dans le passé, la tactique consistant à saisir la ligne intérieure au départ et à se précipiter jusqu'à la fin en accélérant en ligne droite est désormais très facile à dépasser par la voiture derrière vous dans les virages à grande vitesse, car l'adhérence diminue plus tôt qu'avant, et forcer un virage avec plein d'azote est fondamentalement une situation potentiellement mortelle. Pour les joueurs expérimentés comme nous, nous n'y sommes peut-être pas habitués pendant un certain temps, mais si vous y réfléchissez calmement, cette vague de compétition déplace en fait l'équilibre compétitif vers la « précision des lignes » et le « rythme des virages », ce qui est bon pour les joueurs qui sont vraiment disposés à mettre en pratique leurs compétences.
Mon sentiment personnel est que l'importance du réglage du véhicule est amplifiée dans la version actuelle. La version précédente de la voiture de taille moyenne grand public « Wind GT » avait du mal à maintenir sa position sur les sections de plage étroites en raison de son coefficient de direction. Au contraire, c'est la "Night Viper" qui était jusqu'alors ignorée. Cette version a un centre de gravité plus bas et est extrêmement stable dans les virages en S continus. De nombreux joueurs de haut niveau l'ont déjà vu modifié. Les ajustements d'équilibre entraîneront toujours la chute d'un groupe d'anciens dieux et l'arrivée de nouveaux dieux sur le trône. C'est normal, mais l'essentiel est que l'officiel n'a pas d'approche unique cette fois-ci, mais a fait des différences dans les attributs des différentes pistes : les rues urbaines testent la puissance explosive, les routes de campagne testent la solidité de la suspension et les étapes de plage testent l'accélération et la connexion après une dérive. De cette façon, l'époque où l'on comptait sur une seule voiture pour conquérir toutes les cartes est complètement révolue. Préparer plusieurs séries de modifications et ajuster temporairement le programme en fonction des images sélectionnées par l'adversaire sont devenus des cours obligatoires pour gagner des points.
Bien sûr, ce n'est pas sans défauts. Par exemple, lorsque plusieurs personnes sont sur le même écran, il y aura de légères incohérences dans les pénalités de collision dans certains virages. Parfois, vous êtes clairement poussé sur le côté et derrière, mais le système détermine que vous avez activement changé de voie et déduit directement une grande quantité d'énergie azotée. Ce genre d'aléatoire est vraiment ennuyeux lorsqu'on franchit la ligne. J'espère que le taux de tolérance aux collisions pourra être ajusté rapidement dans le prochain correctif. De plus, le mécanisme de « rétention d'azote » de la version actuelle est encore un peu dur pour les novices. Une partie considérable de l'énergie accumulée par la turbine sera éliminée après avoir heurté le mur par erreur, ce qui rendra extrêmement difficile le retour dans un jeu par vent contraire. Je comprends que l'officiel veuille souligner que "moins d'erreurs sont plus importantes que la vitesse", mais les jeux compétitifs prêtent attention au fair-play, donc donnent au moins à l'équipe en retard plus de points de retour stratégiques.
De manière générale, cette mise à jour de version a en effet porté la profondeur compétitive d'"Ultimate Racing" à un niveau supérieur. Il ne s'agit plus seulement de savoir qui a les doigts les plus rapides et qui a le plus d'or krypton. La situation actuelle ressemble davantage à une compétition pour savoir qui peut prendre des décisions plus claires sur place : quand économiser de l'azote, quand ralentir délibérément pour entrer dans la ligne et quel composé de pneu choisir pour quelle image. Ces détails affecteront directement le classement final. Pour ceux d'entre nous qui vivent dans la zone des chasseurs spatio-temporels et qui aiment se plonger dans la mécanique, c'est en fait une bonne chose. Après tout, nous sommes ici pour faire l'expérience d'une concurrence loyale, et non pour nous moquer du système de croisière automatique. Dans les prochains jours, je me concentrerai sur le test des données de réglage extrêmes du "Night Viper" sur autoroute de montagne. Je partagerai les résultats avec vous quand je les aurai 😎