Je me souviens encore qu'à cette époque, j'avais économisé un demi-mois d'argent pour le petit-déjeuner juste pour une cassette GBA « Three Kingdoms ». Branchez la cassette, allumez le téléphone, et dès que ces quelques sons électroniques retentissent, toute la personne semble être transportée dans une époque déchirée par la guerre et troublée. En classe, il s'est caché secrètement derrière les manuels et a ordonné à Guan Yu et Zhang Fei de charger. Après les cours, il discutait avec son collègue pour savoir qui était le plus fort, Lu Bu ou Zhao Yun. Même en sortant de l'école, il se considérait comme le seigneur, tout ce qu'il pouvait faire était de secouer son éventail en plumes.
Plus tard, je suis passé à la PSP, et dès que l'écran s'est allumé, j'ai eu l'impression que le monde entier était devenu plus avancé. Je me souviens encore qu'après avoir éteint les lumières du dortoir, je me suis blotti sous la couette, utilisant la lumière du petit écran, regardant les soldats disposés sur la table de sable et écoutant le rugissement des compétences des généraux. La sensation était 10 000 fois meilleure que de manger du poulet maintenant. J'ai également joué beaucoup du thème des Trois Royaumes sur la NDS. J'ai touché l'écran pour pointer les troupes et des cartes à gratter pour dessiner des généraux. Je pensais que cette opération était incroyable à l'époque. Maintenant que j'y pense, n'est-ce pas le premier "amusement à dessiner des cartes" haha😂
Alors quand j'ai vu le jeu mobile "Hardcore Three Kingdoms" cette fois, ma première réaction a été : Hein ? N'est-ce pas simplement déplacer les pensées que nous avions à l'époque vers nos téléphones portables ? Des héros réunis, des généraux célèbres étaient convoqués à volonté et cinq étoiles étaient garanties pour dix matchs consécutifs - pour être honnête, j'avais envie de pleurer quand j'ai vu le mot « garanti ». À cette époque, il n'y avait aucune garantie lors du tirage des cartes. Tout dépendait de la chance et de l'argent du petit-déjeuner. Tirer une carte rare pourrait vous rendre heureux pendant une semaine entière. De nos jours, le jeu garantit une garantie. C'était un avantage auquel nous ne pouvions même pas penser à cette époque. 😭
Ce qui est plus important, c'est qu'il dit en fait : « Il n'y a pas de généraux inutiles dans les trois armées, et tous les membres sont incomparables ». Cela m'a frappé durement. Quand je jouais aux Trois Royaumes quand j'étais enfant, j'ai toujours aimé pratiquer des personnages impopulaires, tels que Meng Huo, Hua Xiong et Pan Feng. Je pense que chaque général devrait avoir son propre moment fort. Il n'y avait pas de stratégie à ce moment-là, alors j'ai fait des files d'attente aléatoires et j'étais heureux de perdre, car la joie d'explorer était bien plus intéressante que de copier les devoirs selon les tableaux maintenant. "Celui que vous aimez est le plus fort" dans "Hardcore Three Kingdoms" me donne vraiment l'impression que le jeu est revenu à l'époque où nous étions uniquement une question d'amour.
Après y avoir joué quelques jours, mon sentiment est que c'est effectivement suffisant pour "protéger le foie". Pour être honnête, nous, les anciens joueurs, n'avons plus l'énergie de parcourir des donjons toute la nuit maintenant. Entre travailler et élever des enfants, ce serait bien de pouvoir consacrer une demi-heure à se remémorer sa jeunesse. Les revenus hors ligne et les cadeaux massifs de "Hardcore Three Kingdoms" nous comprennent vraiment. Vous avez posé votre téléphone et êtes allé travailler, et quand vous êtes revenu, vous avez vu que vous aviez accumulé beaucoup d'expérience et que les généraux s'étaient améliorés. C'était comme si vous mettiez le GBA sous votre oreiller et l'allumiez le lendemain pour constater que le fichier de sauvegarde était toujours là et que la force des troupes avait augmenté. Ce sentiment de sécurité et de jeunesse était de retour.
Bien sûr, en tant que vétéran des ordinateurs de poche, je veux absolument comparer. Dans la version originale des Trois Royaumes pour appareils portables, vous contrôlez chaque étape par vous-même. Vous parcourez tous les chemins de la carte et vous comptez tous sur vos doigts pour conquérir une ville. C'est ce qu'on appelle l'immersion. L'actuel "Hardcore Three Kingdoms" consiste à placer des cartes, ce qui s'apparente davantage à un processus de "collection + développement". Ce n'est pas si hard, mais la sensation de plaisir est plus directe. L'éclair de lumière dorée lors du tirage d'une carte, l'attente de dix garanties cinq étoiles consécutives et le système de harem de beautés datant (cette chose n'était pas disponible sur la GBA à l'époque, haha). Pour être honnête, parfois jouer quelque chose de plus détendu comme celui-ci peut en fait rendre les gens plus détendus. Après tout, notre vie actuelle est déjà assez mouvementée. Dans le jeu, nous devrions être le roi qui peut récolter les fruits en position couchée👑
Et son style de peinture est vraiment magnifique. Les petites figures pixélisées sur la GBA à l'époque sont encore une chose sentimentale aujourd'hui, mais je dois admettre que les superbes peintures de stand-up d'aujourd'hui rendent vraiment les gens incapables de détourner les yeux. Lu Bu secoua sa cape et les yeux de Diao Chan brillèrent. Le simple fait de regarder la cinématique m'a fait penser que cela en valait la peine. Il existe également le type de développement de stratégies anti-routinières, dont on dit qu'elles peuvent faire toutes sortes de vagues. J'aime ce genre de design anticonformiste. C'est la même chose que lorsque nous avons inventé de mauvaises façons de jouer. Dans le jeu, le plus important est d'être heureux.
Après tout, peu importe le nombre de classiques que nous avons joués sur GBA, PSP et NDS à l'époque, ces machines risquent de traîner dans les tiroirs en train de prendre la poussière et les batteries ne pourront peut-être pas être chargées. Mais cet amour pour les Trois Royaumes n'a jamais changé. Pour moi, "Hardcore Three Kingdoms", c'est comme reprendre le rêve des Trois Royaumes de mon enfance et le poursuivre dans une position plus confortable.Je vais en ligne tous les jours pour consulter la liste des généraux que j'ai accumulés. En écoutant les effets sonores familiers du champ de bataille, les coins de ma bouche se recroquevillent inconsciemment - la jeunesse n'est vraiment pas allée loin, elle est simplement passée de l'appareil portable à l'écran du téléphone portable.
Si vous avez déjà lésiné sur une cassette, joué des niveaux à plusieurs reprises pour un général caché, ou si vous êtes resté éveillé jusqu'aux petites heures du matin pour terminer un certain jeu Three Kingdoms sur la NDS, alors je pense que "Hardcore Three Kingdoms" est vraiment quelque chose que vous pouvez essayer. Pas besoin de vous en soucier, pas besoin d'utiliser le krypton (bien sûr, le krypton c'est bien, faites ce que vous pouvez), recréez simplement notre rêve des Trois Royaumes sur votre téléphone mobile.
Enfin, je tiens à dire que j'ai entraîné Pan Feng au point d'être sans égal dans le jeu. Je l'aimais à l'époque non pas parce qu'il était fort, mais parce que la phrase "J'ai le général Pan Feng" était si drôle, haha. Nous, les vieux, jouons simplement avec les sentiments. Si vous pouvez transformer les généraux impopulaires en dieux de la guerre, alors j'accepterai ce jeu🔥
Frères, la jeunesse est de retour, l'appareil portable est à court de batterie, mais l'esprit des Trois Royaumes est toujours là. Allons ensemble à "Hardcore Three Kingdoms" et soyons un roi à plat ! 😎