En tant que joueur vétéran dégoûté par les matchs de basket-ball Krypton Gold depuis dix ans, j'ai atteint le point où j'ai envie de briser mon téléphone lorsque je vois les mots « fragments de joueur ». Ce que vous m'avez dit à propos de "XX Legend" et "XX Basketball", ne sont-ils pas simplement relookés pour que vous puissiez piocher des cartes ? Le système d'endurance, le classement des serveurs, les privilèges VIP... Je joue à Basketball Manager, pas à un simulateur de jeu.
Ce jour-là, j'ai accidentellement vu le jeu "Basketball Manager". Le développeur était Beijing Dijiang Network, et je n'en avais jamais entendu parler. Le mode de charge est écrit avec un grand « 0 ». La plateforme dit 4.0. Je suppose que c'est une antiquité ? J'ai ricané dans mon cœur, c'est un autre escroc qui entre gratuitement et perd son portefeuille.
Il s'avère que j'avais tort.
Il n'y a pas de barre d'endurance, pas de pioche de cartes et pas de fragments d'équipement dans ce jeu. Vous êtes un vrai manager, debout dans une arène vide avec des adolescents devant vous. Ce ne sont pas des étoiles de kryptonite. Certains d'entre eux ne peuvent même pas courir vite ou sauter haut, et leurs postures de tir sont ridiculement tordues. Mais vous pouvez les peaufiner, organiser des plans de formation et enseigner aux étudiants en fonction de leurs aptitudes. Certaines personnes sont aptes à pratiquer le tir à moyenne distance après le pick-and-roll, certaines sont nées avec des matériaux révolutionnaires et certaines, dotées d'une intelligence émotionnelle élevée, peuvent être des leaders dans les vestiaires. Ce n'est pas le genre de faux développement qui vous donne un tas de « points de croissance » et qui les remplit ensuite sans réfléchir. Cela vous oblige vraiment à observer, à prendre des décisions et à assumer la responsabilité comme un entraîneur.
Le moteur de jeu fait pour moi ce genre de contrôle tactique. Après le pick-and-roll, c'est à vous de décider si vous descendez ou sortez. Il existe un véritable modèle de données derrière la percée et la double équipe, et la passe extérieure n'est pas réussie. Ce n'est pas le genre d'animation PPT qui calcule automatiquement la valeur de la puissance de combat. J'ai vu de mes propres yeux que le jeu "pivot intérieur, coupe latérale faible" que j'avais conçu a tué mon adversaire au cours des deux dernières minutes - à ce moment-là, j'ai presque crié, ma mère a cru que j'avais la goutte.
Bien sûr, il doit y avoir quelque chose qui ne va pas dans ce jeu. Les graphismes ne sont pas assez cool, il n'y a pas de doublage chinois et l'interface utilisateur est aussi simple qu'un jeu Web de 2005. Mais tu sais quoi ? Cela me fait ressentir la pureté du jeu solo il y a plus de dix ans : vous investissez du temps, de l'intelligence et de l'amour, et cela vous donne de vraies récompenses. Il n'y a pas de points rouges qui disparaissent, pas d'activités à durée limitée qui vous poursuivent et pas de rappels à trois heures du milieu de la nuit que « vos amis sont pleins d'énergie ».
J'ai entendu dire que le développeur est une petite équipe et qu'il n'est peut-être même pas en mesure de payer les frais de promotion. J'ai trouvé leur message sur le forum, et l'auteur a presque dit sur un ton « suppliant » : Nous voulons créer un jeu de manager qui comprend vraiment le basket-ball, mais les fonds sont limités. Même s'il n'y a qu'une centaine de joueurs qui jouent sérieusement, nous maintiendrons quand même le serveur.
Cela semble triste. De nos jours, tous les « managers de basket-ball » du marché prétendent être les plus authentiques, mais au final, ils vous incitent tous à payer de l'argent pour acheter le coffret cadeau « Legendary Coach ». Ce n'est pas facile de rencontrer une personne honnête et j'aimerais que davantage de gens le sachent.
Si vous en avez assez de faire les tâches quotidiennes, de collecter des restes, de recevoir des cartes répétées et de gronder votre mère, si vous vous souvenez encore de votre rêve d'être entraîneur-chef pour la première fois, allez essayer "Basketball Manager". Ce n'est pas parfait, et c'est peut-être maladroit, mais cela vous traite comme un être humain, pas comme une brebis à traire.
À propos, il ne semble y avoir rien de mal à publier cet article dans la section romans - après tout, en 2025, être capable de trouver un jeu de gestion de basket-ball sans argent krypton ni interaction sociale est comme une histoire fantastique en soi🏀😂
Cordialement, chasseur solo.