Hé, chers fans, je suis cette personne nostalgique des ordinateurs de poche qui aime toujours sortir le GBA et le dépoussiérer. Je me promenais dans la zone de jeu mobile et j'ai vu un jeu appelé "Little Forest". Je pensais que c'était un autre jeu de synthèse cutanée, mais après y avoir joué toute une nuit, il s'est avéré un peu cassé. Je me souviens encore que lorsque j'étais enfant, j'ai économisé mon argent pour le petit-déjeuner, j'ai couru chez le propriétaire du magasin de jeux vidéo et j'ai secrètement sorti une « carte jaune » avec « Pokémon Émeraude 386 » imprimé dessus. Quand je suis rentré chez moi, je l'ai inséré dans le SP, et quand je l'ai allumé, il y a eu un « ding », et j'ai eu l'impression que le monde entier m'appartenait.
À cette époque, je ne connaissais rien aux copies authentiques et piratées. Je savais seulement qu'une cassette de cinq yuans pouvait contenir des centaines d'heures d'aventure, ou qu'elle pouvait contenir un cauchemar qui ferait perdre du matériel au jeu après avoir été allumé trois fois. Il y a des centaines de jeux contenus dans cette « carte combinée », et les noms sont tous des abréviations en pinyin. "Sonic" et "Mario Kart" sont mélangés. Celui auquel vous pouvez jouer dépend de votre chance. Je me souviens encore qu'il y avait un mini-jeu de synthèse caché dans l'une des cartes, qui consistait à rapprocher trois fruits pour les transformer en un grand arbre et débloquer un nouveau livre illustré. À l'époque, je pensais que c'était incroyable et encore plus addictif que ces jeux d'action. Malheureusement, la batterie de la cassette s'est épuisée, toutes les archives ont été perdues et le grand arbre n'a jamais repoussé.
Alors quand j'ai vu le « gameplay synthétique classique trois-en-un » de « Little Forest », ma première réaction a été : Bon gars, n'est-ce pas une version luxueuse et améliorée du jeu de cartes piraté ? D'un simple toucher du doigt, trois fleurs peuvent être combinées en une nouvelle fleur et de nouvelles créatures peuvent être débloquées avec différentes combinaisons. Les illustrations sont de plus en plus complètes. Le sentiment de guérison est vraiment comme si j'avais construit pour la première fois la première maison en bois dans la forêt de pixels lorsque j'étais enfant. Cela fait fondre mon cœur.
De plus, ce jeu n'est pas seulement une simple synthèse, mais également rempli de nombreux mini-jeux et défis de donjon, et la conception des niveaux est également assez négligente. Ce qui m'impressionne le plus, c'est son tempérament : il n'y a aucune impatience qui oblige à dépenser de l'argent, chaque image est comme une douce aquarelle et la bande sonore est légère et aérienne. Pendant que je joue, je pense aux nuits où j'étais allongé dans mon lit, regardant l'écran non lumineux avec la faible lumière de la lampe de bureau, comptant sur un câble de chargement pour rester en vie. Les cassettes piratées que nous jouions à l'époque avaient des graphismes grossiers, les versions chinoises étaient toutes tournées à la machine et elles gelaient à chaque tour, mais nous l'aimions quand même parce que le petit monde du jeu faisait vraiment oublier aux gens les soucis de ne pas finir leurs devoirs.
"Little Forest" est considéré comme un jeu mobile, mais en fait il s'agit plutôt d'une lettre d'amour aux adultes. Il a parfaitement peaufiné le gameplay synthétique que l'on ne pouvait rencontrer que par hasard dans les cassettes piratées, et couplé à la rédaction de "Tout le monde a sa propre forêt", il a immédiatement fait de moi, un vieux joueur, plein d'émotions. Le téléchargement est gratuit, il n'y a pas de problème de « fissure de cassette » et les archives sont toujours en sécurité, ce que je ne pouvais même pas imaginer à l'époque.
Si vous avez déjà tenu un SP chaud un jour de pluie, en regardant un écran plein de bruit et en refusant de l'éteindre ; Si vous avez déjà prié en secret pour que la carte piratée que vous avez en main ne soit plus perdue et que vous êtes prêt à tout recommencer, alors autant venir vous asseoir dans la « Petite Forêt ». Il y a des fleurs, de l'herbe, un vent doux et des rêves que nous n'avons jamais terminés au cours de ces années. La jeunesse semble être de retour, même si c'est juste pour trouver un arbre qui puisse continuer à pousser dans une petite forêt virtuelle, ça vaut le coup.