图片
Permettez-moi de commencer par expliquer le contexte. Je suis un vétéran qui joue à des jeux de football depuis vingt ans, de PES 3 jusqu'à FC24. Je suis déjà insensible aux quatre mots « véritablement autorisé ». Mais cette version Fête du Printemps de "Sports Arena" m'a vraiment incité à écrire une critique de jeu dans la section "Littérature émotionnelle" - parce qu'elle m'a fait ressentir, moi, joueur célibataire depuis vingt ans, un "sentiment de camaraderie" dans un jeu pour la première fois.
Écran : 8 points
Parlons d'abord des graphismes. Franchement, les performances de la version mobile 5.0 dépassent mes attentes. Le modelage du joueur n'est pas le genre de visage raide semblable à de la cire. La barbe de Messi, les lignes musculaires de Cristiano Ronaldo et le rythme de Mbappé au sprint se distinguent clairement. La lumière et l'ombre du jeu basculent naturellement entre le terrain ensoleillé et le terrain de nuit, et la texture du gazon est si claire que vous pouvez voir les traces d'eau juste avant le match. Ce que je tiens particulièrement à saluer, c'est la caméra de relecture des buts. Lorsque vous zoomez au ralenti, vous pouvez voir les fluctuations émotionnelles dans les yeux des joueurs. Cette chose est vraiment touchante. La version Fête du Printemps ajoute également des effets spéciaux de feux d'artifice et des détails de maillot rouge, créant une bonne ambiance.
Gameplay : 7,5 points
Le gameplay de base reste constitué d'opérations classiques et de jeux tactiques. Le joystick virtuel de gauche et les boutons de droite peuvent être utilisés par des personnes familières en cinq minutes, mais la profondeur réside dans la combinaison des formations et des caractéristiques des joueurs. Ce qui me surprend le plus, c'est le système "Legendary Player". Contrairement à certains jeux où vous pouvez simplement dessiner et en finir avec cela, les joueurs légendaires de ce jeu ont des tâches d'intrigue exclusives, comme vous permettre de contrôler la queue de taureau emblématique de Ronaldinho ou de reconstituer le moment classique de la course de longue distance de Kaká. Avec le récit textuel, on a vraiment l'impression de "reviver ma jeunesse" en jouant.
Or Krypton : 6,5 points
Pour être honnête, ce jeu n'est pas un jeu trop excitant, mais l'événement de la Fête du Printemps donne des démangeaisons aux gens. Plus de 60 000 adresses IP de vrais joueurs sont sous licence. Il n'est pas difficile pour les joueurs ordinaires de l'obtenir, et ils peuvent constituer une assez bonne programmation chaque jour. Cependant, les stars légendaires et les skins limités reposent essentiellement sur le dessin, et la probabilité... Je comprends tout. Je recommande aux joueurs civils de jouer au jeu bouddhiste et d'effectuer des tâches chaque jour pour recevoir des bénéfices. Il est également bon de jouer comme jeu de collection. L'attaquant auto-sélectionné qui accompagne le premier dépôt est très bon au début, mais plus tard, il faut encore s'appuyer sur la conscience opérationnelle. Au moins, je ne pense pas que le patron de Krypton Gold puisse l'écraser sans réfléchir.
Social : 8,5 points
Voici le point, pourquoi je recommande ce jeu dans la section « Littérature émotionnelle » ? Parce que son système social est vraiment chamboulé. Il existe un système de « vestiaires » dans le jeu, où vous pouvez interagir avec les joueurs. Il ne s'agit pas seulement d'offrir des cadeaux pour augmenter votre faveur, mais il existe des intrigues de dialogue. Par exemple, lorsque j'étais en ligne pendant le Nouvel An chinois, Messi vous disait : « Bonne année, j'ai entendu dire que tu mangeais des raviolis là-bas ? Ce genre de mots m'a en fait stupéfait, moi qui suis un gars dur, pendant un moment. Il existe également des joueurs de légende mondiale qui vous donneront des messages vocaux, non pas du genre de lecture mécanique, mais de véritables doublages vocaux avec ton, comme les salutations de vieux amis. En conjonction avec l'événement à durée limitée de la Fête du Printemps « Les légendes vous accompagnent pour célébrer la nouvelle année », vous pouvez même envoyer des bénédictions à vos joueurs préférés et recevoir leurs réponses vocales exclusives. Ce jour-là, j'ai salué Gullit pour le Nouvel An et il m'a répondu : « Joue bien et n'oublie pas de passer du temps avec ta famille. » J'ai failli perdre mon sang-froid. Ce n'est plus un jeu, c'est une connexion émotionnelle.
Note : 8,0
Pour résumer, "Stadium" n'est pas le genre de jeu passionnant qui vous fait monter avec de l'adrénaline, mais c'est un jeu de football qui vous rendra plus émotif à mesure que vous jouerez. Les graphismes et la convivialité sont parmi les meilleurs sur les appareils mobiles, l'aspect lucratif n'est pas si laid et la conception sociale est créative et réconfortante. Surtout dans la version Fête du Printemps, il combine les feux d'artifice du Nouvel An chinois avec la passion du football de manière naturelle et discrète. Si vous en avez assez des jeux de football mobiles avec des collisions purement numériques et que vous souhaitez découvrir le contact humain des joueurs, je vous recommande vraiment de le télécharger et de l'essayer. Après tout, l'expérience d'entendre une star légendaire vous souhaiter une bonne année dans le jeu vaut à elle seule huit points.