图片
En tant qu'ancien joueur qui joue à des jeux en ligne depuis plus de dix ans, chaque fois que je donne une note, je suis en fait en compétition avec moi-même. Aujourd'hui, en réponse à la demande de chacun, je parlerai du jeu "Prophecy World", et au passage, je partagerai mes propres standards de notation. Ce n'est qu'un avis personnel et sert uniquement de référence.
Mon système de notation est très simple : image/gameplay/argent/interaction sociale, avec 25 points dans chacune des quatre dimensions, et un score complet de 100. Ce n'est pas qu'un style artistique particulièrement haut de gamme puisse être qualifié de bonne image, mais s'il répond au positionnement du jeu et aux attentes du public. "Prophecy World" est un portage d'un jeu PC 2.5D. Lorsqu'il fonctionne sur un téléphone mobile, cela ne ressemble pas à une greffe bon marché. La modélisation des personnages et la coloration des scènes conservent l'atmosphère du monde passionné d'il y a dix ans. Mais je dois dire que même avec l'ajout du traitement de la lumière et des ombres, il existe toujours un écart entre les générations par rapport aux nouveaux jeux grand public actuels. Après tout, l'authenticité signifie parfois que vos ressources artistiques peuvent être directement rendues avec le shader prédéfini dans le moteur Unity puis mises en ligne... Je donnerai 17 points à cet aspect. Le sentiment en vaut le prix, mais objectivement il n'est pas assez raffiné.
La partie gameplay a quelque chose à voir. La conception de la transformation de la colère est très intéressante. L'impact visuel de la transformation après avoir accumulé de la colère pendant la bataille et le changement de compétences entre les deux systèmes rendent le rythme de bataille très intéressant. Il ne restera pas immobile longtemps comme de nombreux jeux inactifs. La publicité sur la conquête de villes et de territoires et sur la présence de milliers de personnes sur le même serveur est vraie. Lorsque je me bats pour le patron dans la nature, mon téléphone se bloque effectivement, mais quand je pense aux centaines de personnes vivantes qui se tiennent à côté de moi, l'excitation est réelle. Cependant, le problème est également évident. Le jeu n'est pas particulièrement convivial pour les joueurs individuels. La distribution des ressources et des équipements est essentiellement orientée vers les grandes guildes. Les employés de bureau qui se connectent occasionnellement en ligne ne trouvent pas la possibilité d'organiser une compétition. De plus, le système de recherche de chemin automatique et le système d'inactivité ne sont pas particulièrement intelligents et certaines tâches nécessitent souvent un clic manuel. Lors du test, je me suis endormi plusieurs fois en jouant... Je lui donne 18 points pour la dimension gameplay.
Je veux dire quelques mots supplémentaires sur l'or krypton. Le mode de chargement est écrit avec "0", mais ne pensez pas que vous puissiez vraiment jouer sans frais. Les gens qui comprennent cela comprendront. Il est annoncé comme n'étant pas trop cher, mais en réalité, il est en effet beaucoup plus doux que certains jeux Web. Les éléments fournis avec le premier dépôt sont assez pratiques, et il est peu probable qu'ils soient écrasés au point de devenir complètement intenables sans dépenser d'argent. Mais pour être honnête, tant que vous n'investissez pas suffisamment de temps, même si vous entraînez soigneusement le zéro krypton, vous serez toujours loin derrière les joueurs de krypton moyen et faible. La plupart des anciens joueurs ont les moyens financiers de jouer à des jeux avec ce genre d'anciennes IP, et les officiels savent évidemment où puiser leur portefeuille. Ma note est de 16 points. Ce n'est pas une arnaque mais ne vous attendez pas à être trop consciencieux.
La dimension sociale est probablement le plus gros point fort de ce jeu. Il est très probable que d'anciens camarades de la période de la fin du jeu, il y a dix ans, se retrouveront ici. J'ai vu plusieurs serveurs où des guildes promouvaient des posts du type "les vieux de tel ou tel quartier sont revenus se rassembler". Ce type de cohésion liée aux émotions ne s'apprend plus dans les nouveaux jeux de nos jours. Couplé aux bases du gameplay social traditionnel telles que la guerre de siège, les missions de gangs et les donjons en équipe, le canal de discussion est assez animé et l'ambiance est pleine. Cependant, pour les purs nouveaux arrivants, le réseau relationnel de l'ancien gang est en réalité assez fermé, et lors de votre première adhésion, vous aurez l'impression de ne pas pouvoir vous intégrer. Je lui donne 20 points.
Le score global est d'environ 67, et compte tenu du bonus émotionnel, il peut à peine atteindre environ 70. Si vous avez joué au jeu PC "Prophecy" il y a dix ans, alors ce jeu mobile trouvera effectivement de quoi vous faire pleurer ; si vous êtes un nouveau joueur attiré par vos amis, je vous conseille d'abord de réfléchir clairement à la question de savoir si vous pouvez accepter ce genre d'écologie sociale et ce rythme de jeu avec l'atmosphère de l'ancienne époque.
C'est purement subjectif. Ne discutez pas. Si vous discutez, vous avez raison. Quoi qu'il en soit, je ne donne jamais de points émotionnels lors de l'évaluation, mais cette fois, j'avoue que je ne suis peut-être pas assez objectif. 😌