Permettez-moi d'abord de parler de la conclusion. Si vous souhaitez terminer le jeu de manière stable, cela ne dépend pas d'une réaction rapide, mais de la nécessité de faire en sorte que chaque clic atterrisse là où il devrait. La taille du zombie est en réalité un peu plus petite qu'il n'y paraît visuellement, en particulier au niveau des orteils. Si vous marchez au bord de la brèche, vous ne mourrez peut-être pas réellement. Cela peut être un petit avantage.
Après l'avoir brossé moi-même des dizaines de fois, j'ai résumé quelques points pratiques.
Le premier est la question du rythme des clics. Beaucoup de gens ont l'habitude d'attendre que leurs pieds soient presque au sol avant de cliquer, ce qui est faux. Le zombie marche à une fréquence fixe. Vous regardez le pied en bas de l'écran qui est sur le point de toucher le sol et cliquez dessus, naturellement un demi-temps plus lentement. La bonne méthode est de se concentrer sur le moment où l'autre pied quitte le sol, de compter mentalement un intervalle très court, puis de cliquer directement. Si vous avez ce sentiment, vous constaterez que votre vitesse de marche est beaucoup plus rapide et que l'écart entre les points connectés peut franchir de manière stable l'écart de deux grilles de large.
La seconde est la différence de priorité entre les lacunes et les bombes. Lorsqu'un obstacle apparaît, donnez la priorité aux bombes, car les bombes sont instantanées, et l'écart sert en réalité à vous ralentir. Si vous marchez sur une brèche, vous risquez de vous faire une entorse et de perdre du sang, ou vous pourriez simplement glisser sans mourir. Si vous marchez sur une bombe, elle explosera sur place. Alors, lorsque vous voyez une bifurcation sur la route, ne prenez pas le raccourci. Faites même deux pas pour éviter la bombe. N'ayez pas peur de faire des détours lors de votre passage. Si vous mourez une fois et recommencez, la perte sera plus grande.
La manipulation de la troisième surface de ski, c'est là que la plupart des gens se retournent. Il y a effectivement un jugement caché sur la section ski. Tant que vous ne cliquez pas sur l'écran, le zombie glissera automatiquement sur une certaine distance. Cette distance est fixe. De nombreuses personnes relient leurs points comme des fous dès leur arrivée sur le domaine skiable, ce qui les amène à changer trop souvent de pied gauche et de pied droit et à tomber directement sur place. La méthode la plus stable que j'ai essayée est de ralentir le rythme d'un demi-temps avant d'entrer dans le domaine skiable, de laisser le zombie se glisser avec un pied au sol, puis de cliquer une seule fois pour le laisser passer à l'étape suivante, puis de maintenir la vitesse constante et de ne pas être gourmand.
En combinant ces deux techniques, la durée totale du jeu peut être raccourcie d'environ 20 %. Mon meilleur temps est désormais à trois minutes et cinquante secondes de la ligne d'arrivée, et j'ai même sauté sur un écart pour ralentir.
Il y a aussi une petite astuce sur les postes clés. Si vous sentez que vos doigts bloquent votre champ de vision, vous pouvez tourner le téléphone sur le côté pour jouer. La détermination de la zone de clic est la même que sur l'écran vertical, mais l'angle de vue est plus large et vous pouvez voir la répartition des obstacles plus loin, ce qui est très utile pour planifier des itinéraires à l'avance. En particulier dans la longue section d'obstacle continue, l'écran horizontal peut prédire la distance d'une position supplémentaire, et cette avance est essentielle pour un dégagement stable.
La chose la plus trompeuse à propos de ce jeu est qu'il ressemble à un jeu occasionnel. En effet, même si le terrain de chaque jeu est aléatoire, les modules qui composent le terrain sont fixes. Après avoir exécuté des dizaines de jeux, vous constaterez que ces combinaisons apparemment dangereuses ont en réalité des solutions fixes. Par exemple, une brèche est suivie d'une surface de ski. Cette combinaison nécessite toujours de faire un petit saut puis de lâcher immédiatement prise et de laisser les zombies glisser tout seuls. Un autre exemple est la section où deux voitures roulent en continu. En fait, il doit y avoir une bosse de sécurité au milieu. Il n'y aura pas de bombes près de cette bosse. Il vous suffit de vous lever à l'avance pour attendre que la voiture passe.
Enfin, une petite astuce pour augmenter votre score. Si vous voulez obtenir une note de trois étoiles, vous devez manger l'accessoire tête de zombie au milieu. Celui-là ajoutera beaucoup de points. Et certaines manœuvres de changement de voie fantaisistes n'ajouteront pas de points et ne seront qu'une perte de temps. Vous devez donc avoir un objectif clair en tête. Pour Samsung, recherchez des accessoires et empruntez le chemin le plus court. Pour le Speed Pass, recherchez un itinéraire sûr et empruntez une ligne droite. Ne soyez pas gourmand par les deux bouts.
Ce jeu est en fait assez intéressant. Cela semble être un jeu occasionnel pour faire des blagues et faire des blagues. Après y avoir joué, vous constaterez que chaque étape est très contrôlable et que le renversement est essentiellement dû à la cupidité. Gardez le rythme constant, soyez optimiste quant aux règles du module et laissez le reste à l'habitude. J'espère que tu pourras courir plus vite que moi. Si vous avez de meilleures idées d'itinéraires, partagez-les et optimisez-les ensemble.