Je ne me vante pas, je suis un fan inconditionnel qui bricole le cracking des bocaux Nokia depuis l'ère Symbian, et je me suis lancé jusqu'au code smali d'Android. Qu'en est-il du gestionnaire MT, du gestionnaire NP et d'Android Killer ? Lequel n'a pas été inclus dans mon coffre au trésor ? Mais pour être honnête, après tant d'années d'utilisation, j'ai beaucoup de problèmes. Les anciens outils sont vraiment puissants, mais certains nécessitent un environnement Java sur votre ordinateur, et certains se bloquent facilement sur votre téléphone mobile au milieu du processus. Le plus important est que la plupart d'entre eux nécessitent une interface de script en ligne. Si vous mettez accidentellement à jour la version, cela ne servira à rien.
Le point fort de cet outil est qu'il trouve un équilibre confortable entre « intégration » et « localisation ». Il ne rénove pas le code source d'un ancien moteur, mais réalise un mappage de fonctions presque un à un entre le côté Windows et le côté Android. Je décompile un apk signé sur mon ordinateur et je reviens au processus de compilation et de packaging. Les anciens outils doivent être équipés de variables d'environnement et de clés de vérification. Parfois, il faut deux heures pour confondre un proguard. Maintenant, faites-le simplement glisser et exécutez une petite injection, un remplacement de ressources et une re-signature en un seul clic. Le processus est si fluide que j'ai envie de pleurer😭. La chose la plus importante est que l'ensemble du processus est local et qu'il n'est pas nécessaire de télécharger les packages que nous avons travaillé dur pour modifier sur les serveurs cloud d'autres personnes. En termes de vie privée, pour les personnes de notre industrie qui dépendent du « savoir-faire » pour gagner leur vie, cela est psychologiquement acceptable.
Bien sûr, j'ai également vu de nombreux nouveaux outils similaires, axés sur « cool UI » et « cloud and cloud ». Pour être honnête, c'est comme ouvrir une boîte aveugle. Il a une surface brillante, mais à l'intérieur, il utilise toujours une ancienne bibliothèque open source pour encapsuler un calque. Lorsqu'il rencontre une vérification de signature v2 légèrement plus compliquée, il reste bloqué. L'interface utilisateur de Pohou a l'air aussi rustique que l'ancien almanach, sans autant de graphiques fantaisistes, mais c'est exactement ce qui la rend réelle. La logique est très claire. Par exemple, lors de la compilation, il indiquera clairement dans quelle classe com.xxx se trouve l'erreur et quelle section de la logique a un problème, au lieu de simplement vous donner un journal des décès avec un code de 0 comme certains outils. C'est précisément pour cette raison que cet outil vaut le prix d'entrée. Il comprend la douleur d'être à la fois père et mère.
Mais soyons honnêtes, personne n'est parfait, et les outils non plus. Son plus grand seuil est en fait celui des personnes qui « ne peuvent pas l'utiliser ». Bien que les deux plates-formes soient gratuites, si vous ne savez même pas ce qu'est smali ou la déclaration d'autorisation dans AndroidManifest. Le Throwing Monkey est plus à mon goût – il ressemble à un scalpel tranchant. Vous devez comprendre un peu la structure du code pour l'utiliser pour effectuer une chirurgie mini-invasive sur le programme dans le shell Android.
En repensant aux modificateurs de jeu que j'utilisais à l'époque de Symbian, je pensais qu'ils étaient tous des artefacts de la technologie noire, mais maintenant ils ont été éliminés par l'histoire. Ce que Pohou peut faire, c'est intégrer ces anciennes technologies à la nouvelle plate-forme afin qu'elles puissent s'adapter au dernier cadre de chargement dynamique. Je ne me vante pas, mais si vous voulez vraiment intégrer de nouvelles astuces aux jeux Android auxquels vous jouez, mais que vous ne voulez pas supporter le risque de fuites des outils Internet, ce singe est en effet un choix fiable pour nos vieux amis. Le goût nostalgique à lui seul vaut la peine de s'arrêter pour jouer. 🎮