图片
Je viens de faire quelques qualifications sur l'ancienne piste et j'ai soudainement constaté que les paramètres d'adhérence du système de suspension avaient encore changé. En tant que joueur impliqué dans les courses de camions tout-terrain toute l'année, je suis en fait très heureux de parler de ce sujet. Après tout, notre jeu n'est pas aussi basé sur les compétences que KPL, mais l'impact des mises à jour de version sur l'environnement compétitif n'est pas moindre que celui du MOBA.
Le principal changement de cette mise à jour consiste à ajuster le retour physique du gravier sur les pentes raides pour qu'il soit plus « collant ». Cela ressemble à une réparation mineure, mais en réalité, le fonctionnement est complètement différent. Dans le passé, les athlètes radicaux qui osaient appuyer sur l'accélérateur au milieu d'une longue pente et comptaient sur l'inertie étaient sujets au patinage des roues arrière dans cette version, ce qui donnait plutôt un avantage aux athlètes stables qui desserraient l'huile à l'avance et utilisaient un alignement plus délicat. Dans ma propre équipe, les taux de victoires et de défaites des deux pilotes étaient directement inversés, et ce n'était pas un problème opérationnel, c'était simplement une différence de vitesse pour s'adapter au nouveau modèle physique.
Cela me rappelle un changement majeur précédent. À ce moment-là, le responsable a élevé le centre de gravité du camion, ce qui a invalidé toute logique de dépassement dans les virages. De nombreux anciens joueurs ont réprimandé "changer l'équilibre au hasard", mais je pense que c'est précisément le charme à long terme des jeux de course. Les mises à jour de versions ne visent pas à rendre la voiture plus rapide, mais à permettre à différents styles de conduite d'avoir différentes méta-fenêtres. Par exemple, dans cette version, si vous vous accrochez toujours à la vieille idée de "ne pas freiner dans les virages", alors dans le virage en épingle à cheveux continu de "Devil's Wing", vous attendez en gros d'être mangé vivant par la voiture derrière vous de l'intérieur.
Bien sûr, l'équilibre a aussi ses moments de renversement. Une version a réduit le temps de charge d'accélération de l'azote de 15 %, faisant de l'ensemble du jeu haut de gamme une lente bataille de « qui peut le retenir, qui gagne », et le plaisir du jeu s'est effondré. Plus tard, la réparation à chaud a restauré certaines données. Ainsi, après cette modification, j'ai délibérément parcouru des dizaines de tours avec des extrémités avant différentes et j'ai constaté que même si le grain était plus fort, cela donnait au moins au camion la possibilité d'ajuster sa position, plutôt qu'une décision ponctuelle. Au moins à en juger par la tendance actuelle du forum, le nombre de malédictions a été réduit de moitié par rapport à la dernière fois, ce qui peut être considéré comme une amélioration.
En fait, pour nous, joueurs ordinaires, la partie la plus intéressante de la mise à jour de la version est qu'elle nous oblige à ré-appréhender le morceau. Dans la même "dune de la mort", autrefois, il fallait freiner fort avant d'entrer dans le virage, mais désormais il faut freiner légèrement deux fois avant d'entrer dans le virage, puis utiliser le volant pour faire de petites corrections. Ces changements détaillés sont la véritable incarnation de la compétitivité. La qualité de la performance d'un joueur ne dépend plus seulement de la vitesse de vos doigts, mais aussi de la rapidité avec laquelle vous comprenez le « chemin optimal » selon les nouvelles règles. Tout comme pour assister à une course WRC, les pilotes doivent écouter le road book avant chaque étape. Chaque fois que notre jeu est mis à jour, cela n'équivaut-il pas à ce que l'officiel vous remette un nouveau road book ?
Dans l'ensemble, j'adhère personnellement aux ajustements physiques apportés au camion tout-terrain cette fois-ci. Bien que ma méthode de course à pied ait été affaiblie, voir l'émergence de joueurs qui s'appuient sur l'étude de nouveaux itinéraires m'a fait attendre encore plus avec impatience la compétition mensuelle du week-end. Lorsque les versions changent, il y a toujours une différence dans la rapidité avec laquelle on s'y adapte. Seuls ceux qui savent évoluer avec la piste sont dignes du drapeau à damier sur la ligne d'arrivée. 🏁