Au départ je voulais juste jouer quelques niveaux pour me détendre avant de me coucher, mais ça s'est terminé pendant deux heures... Bon, de toute façon, l'oiseau de nuit continuera d'être en ligne demain week-end.
Sérieusement, le rythme de ce jeu est parfait pour jouer tard le soir. Aucune tension ne vous pousse à vous précipiter. Il vous suffit de faire tourner le disque doucement, de cracher les perles une par une et de regarder les boules de la même couleur disparaître avec un « pop », et votre cœur se sent léger. Il est particulièrement adapté lorsque votre esprit est fatigué après une journée et que vous ne voulez pas trop réfléchir. Vous avez quelque chose à faire mais votre esprit est vide.
L'image a la sensation d'un Zuma classique, mais les effets spéciaux sont très beaux. Lorsque les perles explosent, de minuscules lumières apparaissent, ce qui est très confortable à regarder dans une pièce sombre, comme si vous allumiez un petit feu d'artifice. La piste est également soigneusement conçue. Cela ne tourne pas en rond. Certains niveaux tournent en rond. Parfois, vous direz "Hein ? D'où vient cette balle ?" puis étudiez l'angle. C'est assez intéressant.
Ce que j'aime le plus, ce sont ses balles spéciales, ses balles de hockey sur glace et ses balles explosives. L'effet visuel est super cool lorsque vous les frappez. Surtout lorsque vous avez sommeil tard dans la nuit, vous pouvez vous réveiller instantanément sans avoir peur. C'est le bon type de stimulation. Il existe également un système de mise à niveau des compétences, qui me procure un grand sentiment d'accomplissement lorsque j'économise de l'énergie pour utiliser mes compétences. Cependant, je ne le comprends toujours pas bien, alors je clique au hasard, et je peux quand même passer le niveau, haha.
J'ai entendu dire que c'était amusant de jouer en équipe, mais jouer à des jeux tard le soir n'est-il pas juste pour être seul et tranquille ? Vous n'êtes pas obligé de parler à qui que ce soit ni de suivre le rythme. Lorsque vous êtes fatigué, vous pouvez toujours enregistrer un fichier et reprendre le lendemain. C'est pour moi le rituel du coucher le plus anti-stress.
D'ailleurs, petit rappel : il est très facile de « s'endormir sur le dernier niveau » de ce jeu et de finir par y jouer trois heures d'affilée. Bien que les frais soient nuls et qu'il n'y ait aucune pression pour gagner de l'argent, rester éveillé tard est nocif pour le corps, donc tout le monde devrait jouer avec modération... Même si ce que je dis n'est pas convaincant, après tout, je publie toujours. 😝
En bref, si vous aimez aussi les jeux relaxants avec un rythme lent, des graphismes lumineux et sans avoir besoin d'utiliser votre cerveau, et que vous n'aimez pas rivaliser avec les autres, alors vous pouvez essayer "Legend of Zuma" ce soir. Puissiez-vous également passer une nuit paisible avec des perles qui crépitent et disparaissent.
Ne parlez plus, je vais jouer encore un niveau puis m'endormir. Eh bien, juste un niveau.