图片
Parlons d'abord de l'origine de ce jeu. Ne vous laissez pas berner par le nom terreux. Il existe six façons d'y jouer, telles que le push up Russia, le drop classique, le cassage de briques, l'élimination des étoiles et le visionnage continu. Bon sang, toutes les choses auxquelles vous jouiez secrètement dans la salle d'arcade quand vous étiez enfant sont rangées. Surtout les "Dancing Marbles" se sentent vraiment bien et le calcul balistique est assez précis. Ce n'est pas le genre de moteur physique qui peut être facilement trompé. "Rhythm Brick" est encore plus scandaleux. Il dispose de cinq modes principaux. J'ai été abasourdi jusqu'à deux heures du matin.
Voici le point clé : cette chose est gratuite, totalement gratuite et ne coûte pas un centime. Le développeur avait un logo « Mode de charge : 0 ». Je pensais qu'il serait bombardé de publicités, mais il s'est avéré qu'il y avait très peu de publicités pop-up, juste une petite bannière en bas. Pensez à ces jeux « gratuits » de nos jours, qui vous offrent dix jeux consécutifs au début, puis vous l'arrêtez et une « offre spéciale à durée limitée de 6 yuans coffret cadeau » apparaît. Si vous ne l'achetez pas, cela vous fera attendre de l'endurance. Si vous manquez d'endurance, vous devrez attendre demain. Connaissez-vous la routine ? C'est aussi familier que le propriétaire du stand de crêpes en bas de chez moi. Il vous demande tous les jours si vous souhaitez ajouter du saucisson.
En regardant à nouveau ce "Leyou Block Match", après avoir regardé plus d'un millier de niveaux, mes doigts effaçaient des étincelles, mais ils ne m'ont pas forcé à recharger. Le gameplay innovant du mode push-up est cent fois plus sincère que le système de tirage de cartes de certains soi-disant « chefs-d'œuvre AAA ». Le nom du développeur est « Shenzhen Le Game Technology Co., Ltd. ». Le nom semble très réel. Ils sont là pour vous rendre heureux, pas pour gagner de l'argent.
Pour être honnête, la qualité d'image de ce jeu n'est que cela, le style des pixels est un peu pollué par la lumière et les effets sonores sont toujours les mêmes que ceux du MIDI il y a dix ans, mais il ne vous traite tout simplement pas comme un cochon. Lorsque vous jouez à Tetris, le message "Vous avez échoué trois fois de suite, achetez un bouclier pour rester en sécurité" n'apparaît pas. Lorsque vous jouez à Star Match, il ne vous dira pas « rechargez six blocs supplémentaires pour mélanger les cartes une fois de plus » lorsqu'il ne reste que trois blocs. Aussi propre qu'un élève du primaire qui n'est jamais sorti en société.
Je suis confus. De nos jours, ces grandes entreprises créent une adresse IP, changent le skin, embauchent deux stars du trafic pour l'approuver, puis la garantissent pendant dix tirages consécutifs, ajoutent des attributs au skin et actualisent le pass chaque mois. Vous avez hâte de gagner trois yuans sur le peu de temps dont vous disposez pour aller aux toilettes. Mais si vous regardez ce petit jeu, il y a six façons d'y jouer, de casser des briques à relier en rangée, laquelle n'est pas meilleure que « un couteau, neuf, neuf, neuf » ? Qui n'a pas plus de cerveau que ce « Kun au début » ?
Je sais que certains diront : ce jeu n'a aucune profondeur, c'est juste une collection de nostalgie. Oui, je l'admets, ce n'est qu'un méli-mélo de match-3, de drops et de flippers. Mais au moins, cela ne m'a pas fait regarder trente secondes de publicités dans le jeu avant de pouvoir passer au jeu suivant, et cela ne m'a pas fait dépenser un demi-mois de salaire pour un personnage rare. C'est un pur outil. Vous pouvez y jouer lorsque vous l'allumez et l'éteindre après l'avoir joué. C'est rafraîchissant.
Enfin, laissez-moi vous dire de tout mon cœur, quel est le charme des jeux autonomes ? Une fois que vous l'achetez, il est à vous. Il n'est pas nécessaire de se connecter et de s'enregistrer tous les jours, il n'est pas nécessaire de regarder le compte à rebours de l'événement et il n'est pas nécessaire d'être kidnappé par des batailles de guilde. Bien que ce "Leyou Block Crush" soit gratuit, il vous donne la dignité qu'un jeu autonome devrait avoir - si vous n'y jouez pas, cela ne vous dérangera pas ; si vous y jouez, cela ne vous ennuiera pas. Et ces jeux d'or au krypton ? Le jour où vous arrêterez d'utiliser le krypton, il vous dira ce que signifie « puissance de combat insuffisante » et « compensation des revenus hors ligne ».
D'accord, ne vous fâchez pas contre ces organisateurs du grand week-end. Si vous voulez retrouver un sentiment d'enfance et éviter la routine, téléchargez celui-ci et ne rechargez pas, car il ne vous donne pas du tout d'entrée pour vous ressourcer. C'est la conscience. 😎