En tant que travailleur social qui fait une heure de trajet chaque jour et n'a que deux heures de pause déjeuner, je ne connais que trop bien la douleur de « vouloir jouer à des jeux mais ne pas avoir le temps de jouer ». Le "Wild Diary: Island" auquel j'ai joué récemment convient vraiment à un joueur au temps fragmenté comme moi. Permettez-moi de partager avec vous mon expérience en matière de gestion du temps.
Tout d'abord, permettez-moi de parler de la chose la plus ennuyeuse de ce jeu : il ne vous oblige pas à être en ligne tout le temps ! Contrairement à certains jeux mobiles qui perdent des ressources toutes les demi-heures si vous ne cliquez pas dessus, ce jeu peut être arrêté et joué à tout moment. Même si l'écran est verrouillé à l'arrivée du métro, vous pourrez continuer à y jouer la prochaine fois que vous l'ouvrirez. Je ramasse généralement des branches d'arbres et frotte une hache de pierre pendant mon trajet, j'explore les environs du camp tout en mangeant pendant ma pause déjeuner et je passe encore dix minutes avant de me coucher le soir pour voir s'il y a des aventures. Cela évite parfaitement les heures supplémentaires et ne me dérange pas du tout lorsque je suis assis sur le canapé à regarder des émissions de télévision.
Les récentes activités d'Halloween sont également très intéressantes. Je rencontre des chauves-souris sur la route, je tue des citrouilles et j'utilise des citrouilles pour préparer des bonbons à la citrouille chaque jour en échange de points. Le plus délicieux, c'est que les points peuvent être échangés contre des sacs citrouilles qui augmentent de manière permanente la capacité du sac à dos ! C'est une excellente nouvelle pour un maniaque de la collecte de chiffons comme moi. Je n'ai plus à craindre de ne pas pouvoir installer de vignes et de rochers. Le balai de sorcière est également un objet consommable. Il peut courir plus vite et convient aux pêcheurs pressés.
Quoi qu'il en soit, le thème principal de ce jeu est de « s'appuyer sur la reprise au début et sur la survie plus tard ». Je suis mort plusieurs fois avant de comprendre l'astuce : privilégiez la fabrication de haches et de torches au début, ne soyez pas gourmand et ne provoquez pas le loup, et faites le tour si vous le pouvez. Si vous survivez aux cinq premiers jours, vous serez fondamentalement stable. Maintenant, j'y passe environ 20 minutes chaque jour et je ne suis pas fatigué. Je peux également faire l'expérience de la survie en milieu sauvage, ce qui est bien plus enrichissant que de regarder de courtes vidéos.
Bien sûr, si vous êtes le genre de personne qui est tellement fatiguée après avoir quitté le travail que vous avez juste envie de vous allonger, ce jeu ne vous dissuadera certainement pas. La difficulté n'est pas anormale et le coût de recommencement n'est pas élevé. Il convient très bien aux employés de bureau comme nous qui ont peu de temps et qui ont les mains qui démangent. Recommandé aux frères et sœurs qui cliquent aussi secrètement sur l'écran du métro, finissez-le !