Bonjour amis taoïstes, je suis critique de jeux. Il est rare de publier dans la section littérature émotionnelle. Au lieu de parler de romance aujourd'hui, parlons d'une carte de placement de culture à laquelle je suis devenu accro récemment, « Dream Back to Bai Yujing ». Ce jeu vient de sortir, donc il n'est pas encore très populaire, mais après y avoir joué, j'ai trouvé qu'il était plutôt bon. Par souci d'objectivité, j'ai sorti plusieurs jeux de culture immortelle similaires sur le marché, "Yi Nian Xiao Yao", "Want to Cultivation" et "My Sect", et je les ai comparés horizontalement et j'ai mis la conclusion à la fin.
Parlons d'abord de la photo. C'est pour moi l'aspect le plus fascinant de "Dream Back to Bai Yujing". Il ne s'agit pas du style populaire de jeu Web de conte de fées, mais du véritable style ancien de la peinture à l'encre. La scène entière ressemble à une peinture de paysage en mouvement. La secte est construite au sommet d'une montagne enveloppée de nuages et de brume. Les feuilles de bambou flotteront lorsque le vent soufflera. Les effets spéciaux des sorts pendant la bataille sont sobres et élégants, pas le genre d'explosions lumineuses aveuglantes. Par rapport à "Yi Nian Xiao Yao", la texture des personnages est plus délicate et réaliste, "Want to Cultivation" a une interface textuelle pure qui n'est pas comparable, et le style Q-print de "My Martial Arts" est plus mignon. Si vous vous en tenez uniquement au style chinois et à la peinture à l'encre, ce jeu se classera au premier rang en termes de graphismes. Je lui donne un 8,5.
En termes de gameplay, le cadre principal de ce jeu est un système au tour par tour de culture d'immortels et de simulation de secte. À première vue, cela ressemble à un méli-mélo, mais son ingéniosité réside dans la couture fluide de chaque système. La voie de culture du corps principal suit le système de mise à niveau traditionnel du raffinage du Qi, de la construction des fondations, de l'élixir doré et de l'âme naissante. Une fois que vous aurez atteint une percée, vous passerez à un autre niveau, puis vous débloquerez de nouvelles techniques et le nombre d'immortels que vous pourrez transporter en conséquence. Cette partie est très excitante à jouer. Contrairement au nivellement inactif à sens unique de "Do You Want to Cultivation", "Dream Back to Bai Yujing" met davantage l'accent sur la correspondance de la programmation. Vous avez de nombreux immortels, et chaque immortel a des attributs à cinq éléments et un positionnement de compétences différents. Lorsque vous parcourez la carte, vous devez tenir compte de votre position et de votre initiative. Si vous êtes vaincu, vous devez ajuster votre alignement et relever le défi. Contrairement à de nombreux jeux de placement sans cervelle, vous les écraserez automatiquement lorsqu'ils auront suffisamment de puissance de combat.
Ensuite, la culture sectaire est un point culminant. Vous pouvez recruter des disciples et les affecter au raffinage de l'alchimie, au raffinage des armes, aux patrouilles et à la plantation de champs spirituels. Les disciples ont aussi leurs propres talents et aventures, et déclenchent parfois de petites histoires, donnant un fort sentiment d'immersion. En comparant ce point horizontalement avec "Ma secte", il existe des similitudes entre les deux, mais les disciples de "Dream Back to Bai Yujing" ont des personnalités plus distinctes et sont plus impliqués dans la prise de décision. Parfois, pour cultiver un disciple de génie, il faut renoncer à un certain point de ressource, et les choix sont très divers. Relativement parlant, "Yi Nian Xiaoyao" concerne plus purement la culture personnelle de l'immortalité, et le contenu de la secte est très superficiel. En termes de gameplay, je donne 8 points à ce jeu. C'est légèrement inférieur à l'immersion manuelle de "Yi Nian Xiaoyao", mais c'est mieux que le contenu riche et la profondeur stratégique.
L'or Krypton, c'est une dimension qui ne peut être évitée. Le jeu est actuellement au prix de zéro, ce qui signifie qu'il est téléchargeable gratuitement, et les achats intégrés se concentrent sur les cartes à dessiner et les coffrets cadeaux de ressources. La quantité de tickets et d'actualisations de ressources fournies quotidiennement est assez consciencieuse. Jouer une heure ou deux chaque jour sans dépenser d'argent peut maintenir la progression de la ligne principale sans trop prendre de retard. Mais pour être honnête, l'avantage de progresser des joueurs payants est réel, notamment dans l'arène. Le bassin immortel du Kryptonien est très large et les batailles de même niveau sont souvent écrasées par des bêtes extraterrestres de haut niveau. Ce point ressemble un peu au rythme précoce de "Yi Nian Xiao Yao". Les joueurs civils peuvent s'accumuler lentement au fil du temps, mais s'ils veulent figurer sur la liste, ils doivent travailler dur ou aller à l'extrême. Personnellement, je pense que parmi des jeux similaires, les points de paiement de cette société sont assez doux et il n'y a aucun sentiment de contrainte à essayer de passer le niveau jusqu'à la mort sans recharger d'argent. La Zero Krypton Party peut être jouée, et l'expérience est complète, mais la progression est plus lente que celle de la Krypton Party, tant que la mentalité est stable.
Le volet social est tout à fait satisfaisant. Il existe un système sectaire, mais il ne se situe actuellement qu'au niveau de l'échange de ressources haut de gamme et des primes de revenus inutilisés. Le chat entre serveurs est animé, mais il n'y a aucun moyen de former une équipe pour combattre le boss en temps réel. J'ai hâte d'ajouter davantage de gameplay coopératif de secte à l'avenir. En comparaison, "Yi Nian Xiao Yao" a un monde inter-serveurs plus fort et une atmosphère interactive de chat, tandis que "Meng Hui Bai Yu Jing" ressemble plus à une version autonome améliorée et est essentiellement un jeu de développement à long terme. La chaleur de l'interaction émotionnelle vient des conversations occasionnelles entre les disciples de ma secte. Parfois, après avoir pratiqué en isolement, un disciple dira « Merci, Maître, pour votre travail acharné » et ressentira instantanément un sentiment d'accomplissement. Cela peut être considéré comme un autre type d'interaction sociale.
Comparaison horizontale complète, "Dream Back to Bai Yujing" n'est pas la plus parfaite. Il n'a pas le pur sentiment immersif de cultiver l'immortalité comme "A Thought of Freedom", ni l'immense héritage de textes sombres de "Do You Want to Cultivation", ni le sentiment ouvert de construction libre de "My Sect". Mais c'est actuellement le meilleur du genre qui équilibre l'art de l'encre, la stratégie de programmation et le développement de la secte. Les quatre besoins que sont des graphismes accrocheurs, des combinaisons brûlantes, un développement équitable et aucune contrainte ont en fait trouvé une intersection dans un jeu gratuit. Cela en soi vaut la peine d'être essayé.
Recommandé pour les joueurs qui aiment le thème de la culture des immortels mais qui en ont assez des jeux insensés. Que vous soyez graphiste ou stratège, vous pouvez trouver un bol de thé d'immortalité qui vous convient dans ce jeu. J'attends avec impatience d'autres gameplays d'immortels et de sectes dans le futur. Tant que le site officiel ne tombe pas en panne, ce jeu a le potentiel d'occuper la mémoire de mon téléphone portable pendant longtemps.
Note du jeu : Actuellement 7,8 points, sous observation continue. Les avantages sont un style artistique unique, une bonne profondeur de développement stratégique et une expérience de fête fluide à zéro yuan. Les inconvénients sont que le gameplay peut être répétitif dans les étapes ultérieures, que la fonction du système social est faible et que le rythme de l'animation des combats est légèrement lent. Chers amis taoïstes, le chemin vers l'immortalité est long, alors autant vivre un retour de rêve à Baiyujing. 😌