Les événements e-sport mobiles ont été très animés ces derniers temps. Regarder le KPL Spring Split m'a fait bouillir le sang d'excitation. Les détails des jeux opérationnels de plusieurs équipes fortes méritent particulièrement d'être médités. En particulier, la vague de contrôle visuel, de commandement et de répartition avant le tour final est tout simplement plus habile que les opérations des joueurs. J'ai toujours pensé que la fin de la compétition n'est pas seulement la vitesse des mains, mais aussi une compétition de réflexion et de travail d'équipe.
Ainsi, en regardant les matchs ces jours-ci, j'ai également découvert une « arène cérébrale » : « L'école du raisonnement ». Ne sous-estimez pas cette application de jeu de société. Le gameplay de Werewolf, Who's the Undercover et Script Killing est en fait similaire à la logique tactique sur le terrain. Lorsque vous êtes un loup-garou, vous devez réfléchir à la manière de définir le rythme et d'établir la chronologie, ce qui revient à l'entraîneur de deviner le changement de ligne de l'adversaire dans le jeu ; Lorsque vous êtes une bonne personne, vous devez être convaincant en renvoyant les votes, tout comme le chef d'équipe criant de se rassembler et de démarrer le dragon, vous devez faire en sorte que vos coéquipiers vous croient. Après avoir joué quelques matchs, en tant qu'« observateur de l'e-sport », j'ai souffert d'une maladie professionnelle et mon esprit était rempli de chaînes logiques et de jugements de positionnement.
Ce qui me met plus à l'aise, c'est que l'équilibre du jeu est assez soigné. Les compétences des différents personnages sont limitées, et les mécanismes de vote et de parole tentent d'éviter un écrasement unilatéral. Tout comme les héros forts de la version seront ajustés, le taux de victoire entre les méchants et les gentils ici est également relativement stable, ce qui ne rendra pas trop frustré un groupe. Si vous aimez étudier la tactique ou si vous souhaitez simplement pratiquer votre éloquence, venez ici et essayez-le. C'est vraiment addictif.
Bien sûr, si vous ne voulez pas trop vous brûler le cerveau, son système social est également assez décompressant. Je n'entrerai pas dans les détails sur la famille, les amis et le CP. La clé est qu'il existe un haut degré de liberté en matière de bricolage de vêtements et d'animaux de compagnie. C'est le genre de petit plaisir que l'on peut bricoler entre regarder des matchs. La vitesse de correspondance est très rapide et vous pouvez réserver une chambre en quelques secondes au milieu de la nuit, ce qui est bien plus pratique que de nombreux jeux clients d'e-sport.
Bref, si vous aimez la sensation de compétition ludique, autant venir à la « Mystery Academy » pour jouer. Peut-être que le prochain « maître tacticien », c'est vous 😉