Chers amis, je viens de terminer la version du jeu mobile "Le gendre d'un conjoint plein de ressentiment" sur simulateur. C'est tellement authentique ! Je me souviens encore que lorsque j'étais au collège, j'avais économisé l'argent de mon petit-déjeuner pendant trois semaines pour acheter une carte piratée de "Symphonie de la nuit" dans un magasin de jeux vidéo. Le patron a mystérieusement dit : "Il y a du contenu caché derrière cette cassette"... Dès que j'ai branché la GBA et que je l'ai allumée, l'écran était plein de texte japonais et de caractères tronqués. J'ai été stupéfait de franchir les deux premiers niveaux en devinant.
En parlant de ce jeu, le début m'a ramené à l'époque où je comptais sur les livres de stratégie pour survivre. Cette fille, Li Miaomiao, est retournée au village pour rompre ses fiançailles le septième jour de juillet, mais son fiancé est décédé il y a dix-huit ans ? Alors qui est l'adorateur ? Ce décor me rappelle l'excitation des "fausses étiquettes et vrais crashs" dans les cassettes piratées - vous pensiez que la cassette contenait "Ace Attorney", mais lorsque vous l'avez insérée, il s'est avéré que c'était "Fright Night" 😂 Mais la version du jeu mobile est cette fois plus sophistiquée, et les scènes sont extrêmement détaillées. La salle ancestrale du village de montagne délabré a des toiles d'araignées en mouvement, ce qui est plus d'une dimension plus fort que l'atmosphère étrange au niveau de la mosaïque du GBA à l'époque.
Ce qui me frappe le plus, c'est la conception des options. À l'époque, lorsque je jouais à une carte piratée de fabrication chinoise de D, si je faisais le mauvais choix, l'écran devenait noir et je devais redémarrer l'ordinateur pour parier que le fichier de sauvegarde était perdu. Désormais, dans ce jeu, chaque fois que vous choisissez un dialogue, c'est comme ouvrir une boîte aveugle. Li Miaomiao parle très doucement et possède de nombreuses compétences pour tromper et enlever, mais quand je rencontre l'indice « est-il un humain ou un fantôme ?
De plus, cette version du jeu mobile conserve effectivement l'approche narrative « pseudo-documentaire ». Par exemple, le manuel d'instructions inclus dans la carte piratée contient une introduction à l'intrigue qui n'est pas cohérente avec l'histoire, mais qui fait penser aux gens à toutes sortes de détails auxquels il est horrible de penser. Chaque « fragment de preuve » dans ce jeu me rappelle les noms de fichiers de sauvegarde supplémentaires inexplicables dans les cartouches. Ce sont évidemment des progrès auxquels je n'ai jamais joué. J'avais tellement peur que je n'ai pas pu m'empêcher de consulter le guide.
Quoi qu'il en soit, je donne toute la note à cette vague de jeunes 💯 Vous n'êtes pas obligé de souffler la poussière des cassettes comme vous le faisiez à l'époque. Vous pouvez désormais y jouer directement sur votre téléphone mobile et la qualité d'image a été reproduite en haute définition. Mon seul regret est de ne pas pouvoir discuter "si le fiancé de Li Miaomiao est mort ou non" avec mon frère qui avait l'habitude de s'accroupir dans un coin et d'emprunter une Game Boy. Je ne peux venir sur le forum que pour discuter avec mes anciens amis. Pensez-vous que le faux marié est un PNJ discret sur la carte ?