La forte saveur d'arcade rétro de "Plane Wars: Thunder and Lightning" m'a instantanément rappelé le temps que j'ai passé à jouer à l'histoire parallèle de tournage en vol "Lelouch of the Rebellion" dans la salle informatique. Mais pour être honnête, le degré de restauration des jeux adaptés n'est parfois pas aussi pur que cet « enfer de barrage » original. Regardez les extraterrestres qui remplissent l'écran, ne sont-ils pas comme les soldats du « Interstellar Otome Game » ? Le doubleur a réfléchi à l'IA du vaisseau-mère de Saori Hayami, et les illustrations en trois dimensions reposaient entièrement sur le pixel art, mais cela semble toujours inexplicablement excitant !
Parcelle? Défendre la galaxie ? N'est-ce pas simplement une routine standard de combat de robots ? Mais comparé à certains jeux adaptés qui intègrent des personnages dans un système d'habillage, je préfère cette romance secondaire d'"une personne, une machine combattant l'univers entier". L'opération est si simple qu'elle me fait pleurer, mais les mouvements d'esquive des balles sont pleins de la passion de poursuivre la série - comme prévu, la romance de l'homme (et le ressentiment de l'otaku) sont tous dans le barrage de tirs sur des extraterrestres !
PS : Bien qu'il n'y ait pas de femme à soutenir dans ce jeu, au moins il n'y a pas besoin de piocher des cartes ! C'est plus consciencieux que certains jeux adaptés IP (tout le monde le comprend) 😂