Je me souviens encore que le moment le plus heureux de cet été-là a été lorsque j'ai récupéré l'argent du petit-déjeuner que j'avais économisé pendant un demi-mois et que j'ai couru vers le magasin de jeux vidéo sombre situé à l'arrière de l'école. Le patron a mystérieusement sorti sous le comptoir un étui en plastique transparent, avec un carton jaune inséré à l'intérieur. Sur l'autocollant se trouvaient les mots "Ancient God King" écrits de travers. Je n'ai même pas vu clairement la couverture, alors je l'ai mise en toute hâte dans mon cartable, de peur d'être découverte par mes parents. 😄
Pour être honnête, il n'y avait aucun sentiment d'authenticité à l'époque. Pour cinq yuans la cassette, vous achetez l'excitation d'allumer secrètement le GBA pendant les cours, et le battement de cœur nerveux de se cacher sous les couvertures et d'allumer le rétroéclairage au niveau le plus sombre, de peur que le professeur de service ne le découvre lorsque vous vérifiez votre lit. À cette époque, "The Ancient God King" était en fait un jeu de combat à défilement de pixels. Les personnages étaient aussi petits que des fourmis. Lors des combats, l'écran était rempli d'effets de lumière, si lents que même ma propre mère ne pouvait pas le reconnaître. Mais nous jouions toujours avec enthousiasme, et nous chantions toujours « Regardez-moi réveiller la lignée du Dieu Roi », même si la qualité de l'image n'avait rien à voir avec « la lignée ». 🤣
Plus tard, les téléphones mobiles sont devenus de plus en plus intelligents et je suis passé de la GBA à la PSP. Plus tard, même la PSP est devenue inutile et toute ma jeunesse a été entassée dans une petite application d'émulation. Maintenant que la version remasterisée du jeu mobile "The Ancient God King" est en ligne, ma première réaction est d'aller sur l'App Store pour la télécharger, et dès que je l'ouvre - "Hein ? La qualité de l'image est plus claire que le drame de conte de fées dont je me souviens ? Ce vol libre est-il vraiment capable de pivoter à 360 degrés ?" ✨
Pour être honnête, pendant que je jouais, cette sensation est revenue immédiatement. Bien que maintenant il ne soit plus nécessaire d'éteindre secrètement le téléphone pour cacher la cassette, et qu'il ne soit pas nécessaire de comprendre l'intrigue devant l'animation d'ouverture tronquée, mais le sentiment rafraîchissant de « culture contre le ciel » et de « septième changement de carrière » a vraiment continué. Tout en admirant les scènes fantastiques du film, j'ai fait équipe avec mes amis pour une bagarre de gangs. Il me semblait que j'étais de retour dans le passé, accroupi sous le bureau, utilisant deux piles bouton de 50 mètres pour soutenir l'ancienne GBA et luttant pour défier le « BOSS ultime » dans l'après-midi. 🎮
Maintenant, le jeu mobile est officiellement autorisé, les graphismes sont d'une beauté époustouflante et le gameplay est également riche - armes à la mode, anciennes bêtes mythiques, libre-échange, tout est disponible. À l'époque, tout mon sac à cassettes n'aurait pas pu contenir autant de contenu. Mais il faut me demander lequel a le plus de saveur ? Je dois vraiment dire que même si la cassette piratée de l'époque était bloquée à trois images par étape, même si les archives étaient effacées dès la coupure de courant, et même si le patron disait "c'est la dernière version avec un bon rapport qualité-prix", le poids de la jeunesse qu'elle transporte ne peut être remplacé par aucune qualité d'image haute définition. 😭
Mais la jeunesse ne disparaît jamais, elle continue simplement à nous accompagner d'une manière différente. Maintenant, je peux retrouver "The Ancient God King" sur mon téléphone portable, voir ces systèmes de carrière familiers et inconnus, écouter le BGM familier de Xianxia, puis inviter les vieux frères qui ont caché les cassettes ensemble à jouer du noir. Le sentiment de "la jeunesse est de retour" n'est pas pire que lorsque j'ai terminé le match à l'époque. ❤️
Une dernière question, combien de jeux étaient cachés dans ces « cartes piratées à double slot » que vous aviez ? Je me souviens que "Ancient God King" dans ma cassette s'est écrasé dès que je suis entré dans le jeu, et je pouvais à peine jouer au troisième niveau, hahaha. Mais j'ai joué au troisième niveau des centaines de fois et je ne m'en suis jamais lassé. Maintenant que j'y pense, c'est probablement le plus pur bonheur. 🎯
Bon, ne parlons plus. Je vais me connecter aujourd'hui pour terminer la guerre des gangs et attraper une bête mythique en passant. Ma jeunesse a été rechargée avec succès ! Avez-vous encore ces cassettes usées de l'époque ? Même s'il ne s'agit que d'une petite archive dans votre mémoire, vous pouvez discuter dans la zone de commentaires~🙌