图片
Ce n'est pas facile d'attraper du poisson. Aujourd'hui, alors que mon patron avait une réunion régulière, j'ai secrètement sorti mon téléphone portable et j'ai voulu jouer à quelques jeux. Je viens d'ouvrir le jeu et j'ai entendu un son familier de Lao Wang au prochain poste de travail - "Ding!" Je me suis retourné et j'ai vu que Lao Wang pointait rapidement sur l'écran, et sur l'écran se trouvait un tas de cellules rondes simples se tordant.
Je me suis penché et j'ai demandé : « Est-ce que vous jouez aussi à « From Cells to Singularity » ? Lao Wang était si effrayé que son téléphone a failli s'envoler. Il poussa un soupir de soulagement après avoir vu que c'était moi : "Chut... Je suis ici pour le 'tester' pour mon patron. Il a dit que ce jeu pouvait guérir son insomnie."
De rire à mort, le patron a déjà posté ce lien de jeu dans le groupe en disant "évolution scientifique, cultiver les sentiments", mais nous n'avons pas osé dire quoi que ce soit à ce moment-là. En conséquence, je suis passé devant le bureau de mon patron aujourd'hui à midi et la porte n'était pas bien fermée. Je l'ai vu avec les jambes croisées, l'écran de son téléphone portable horizontalement et ses pouces tapotant en rythme. L'écran a évolué de cellules en poissons, et il s'est dit : "Encore quelques clics et nous atterrirons..."
Je me suis retiré silencieusement et j'ai envoyé un message à Lao Wang : « Le patron a plus de foie que vous. Il vient de faire évoluer un amphibien dans le bureau. Lao Wang a répondu : « Merde, je viens de recevoir plusieurs cellules. A-t-il rechargé l'argent ?
En fait, ce jeu nous convient vraiment en tant qu'ouvriers et pêcheurs. Vous pouvez évoluer d'un simple clic, sans avoir besoin d'utiliser votre cerveau, et vous pouvez y jouer par intermittence sans aucun délai. Commencez à partir d'une seule cellule, cliquez quelques clics pour vous transformer en plusieurs cellules, puis cliquez quelques autres pour vous transformer en poisson, en reptile, en singe et enfin en humain - vous aurez l'impression que chaque seconde que vous passez à pêcher au travail contribue à l'histoire de la vie sur terre, et tout à coup vous aurez un sentiment de mission🤣
Et ce n'est pas ennuyeux, et il n'y a pas d'anxiété comme « devoir aller en ligne pour récupérer de la nourriture toutes les demi-heures ». Vous êtes occupé par votre travail, et il y évolue lentement. Si vous y pensez de temps en temps, poussez-le deux fois et voyez le miracle de la vie. C'est bien plus décompressant que de regarder de courtes vidéos. Particulièrement adapté lorsque le patron est absent, il suffit de l'allumer et de sentir que vous êtes passé de la « pêche aux travailleurs » à la « pêche à l'évolution ».
La chose la plus étonnante est que ce jeu demande si les humains peuvent continuer à évoluer dans le futur. Mon collègue Lao Wang l'a regardé pendant longtemps et m'a demandé avec inquiétude : « Pensez-vous que notre patron est un cas typique d'échec de l'évolution ? J'ai presque éclaté de rire et j'ai rapidement baissé la tête et j'ai fait semblant d'être occupé - parce que le patron venait de sortir du bureau, tenant toujours un téléphone portable à la main, et un singe s'habillait sur l'écran.
Patron, ne pense pas que je ne peux pas te reconnaître depuis que tu es devenu un être humain. La façon dont vous avez cliqué sur l'écran tout à l'heure ressemble beaucoup à notre travail dur lorsque nous nous sommes mis au travail pour la première fois.
Attraper du poisson n'est pas facile, mais heureusement, vous pouvez assister à 4,5 milliards d'années d'histoire évolutive en pêchant. Un jour, lorsqu'un patron me pose des questions sur l'avancement de mon travail, je réponds : « J'étudie l'origine de la vie et je me prépare à la prochaine étape de l'évolution humaine. » S'il ose déduire mon salaire, je dirai à l'entreprise qu'il joue avec son téléphone portable au bureau. Je plaisante, le patron est en fait plutôt mignon. Après tout, il est plus fasciné par le jeu que moi🙃
Quoi qu'il en soit, je recommande vraiment ce "Des cellules à la singularité : l'évolution ne finit jamais". C'est gratuit, sans cervelle, curatif et un peu scientifique, parfait pour pêcher et soulager le stress. N'oubliez pas que lorsque le patron est là, ralentissez ; lorsque le patron est absent, laissez hardiment la vie exploser à partir de cellules individuelles ! 💪