图片
Pour être honnête, le marché actuel du jeu mobile a vraiment changé. J'ai joué à l'époque Symbian et j'ai vu les jeux mobiles évoluer depuis de petits jeux Java jusqu'à divers chefs-d'œuvre d'Unreal Engine. Il n'y a vraiment rien à dire sur les progrès technologiques. Mais avez-vous remarqué que lorsque vous ouvrez l'App Store maintenant, le top 100 concerne le dessin de cartes, le dessin de skins et la collecte de fragments. Après avoir joué pendant trois jours, vous en aurez marre, et après avoir joué pendant une semaine, vous voudrez le supprimer.
Pour être honnête, je joue rarement à de nouveaux jeux mobiles ces derniers temps. Ce n'est que lorsqu'un vieil ami m'a recommandé d'essayer "Chivalry 2" que j'ai découvert que quelqu'un créait réellement le genre de jeu pur que nous, les anciens joueurs, souhaitions le plus.
Parlons du gameplay de base de "Chivalry 2", avec deux camps et huit sectes. Vous pouvez ressentir l'atmosphère de clique des jeux PC de l'époque. Il n'y a aucun point d'endurance pour vous retenir, et aucune tâche quotidienne ne vous oblige à pointer et à aller travailler. Vous pouvez frapper quand vous le souhaitez et vous reposer quand vous le souhaitez. Ce type de combat en temps réel semble très solide et les compétences sont connectées en douceur. On peut sentir que l'équipe de développement a beaucoup réfléchi aux éléments ACT, et ce n'est pas le genre de chose où l'on peut raccrocher en un seul clic.
J'aime particulièrement le principe de préservation permanente de la valeur du matériel. N'est-ce pas le cas avec les jeux d'aujourd'hui : dès que la version est mise à jour, l'équipement pour lequel vous avez travaillé si dur deviendra immédiatement une poubelle. Cependant, "Chivalry 2" ose proposer des mises à niveau d'équipement et des transactions de joueurs entièrement gratuites. Le marché de l'équipement est entre les mains des joueurs, et vous pouvez vraiment gagner de l'argent si vous jouez bien. Ce n'est pas le genre de studio de production d'or, mais un véritable système économique en jeu. Les joueurs civils peuvent se retourner avec leur vision et leur expérience.
La formation en monture me convient également très bien, notamment la fonction de partage de balades avec de belles femmes... Parlons d'un homme de 30 ans. Il peut aussi être romantique dans le jeu. Il peut emmener sa femme dans le jeu monter sur une monture à deux pour voir le paysage. Cela ajoute des points pour les sentiments, et il comprend tout. Les graphismes de ce jeu ne sont pas le style de réalisme ultime, mais plutôt un style romantique d'arts martiaux rétro, avec des feux d'artifice, du clair de lune et des ombres d'épée, et l'atmosphère est bien capturée.
Ce qui m'attire le plus, ce sont les combats de gangs et les sièges. Comment les nouveaux jeux mobiles d'aujourd'hui peuvent-ils oser faire une si grande scène ? Craignant que les joueurs soient remboursés s'ils ne parvenaient pas à terminer le jeu, ou que le boss de Krypton Gold soit la cible de civils, nous l'avons donc simplement changé en une arène de type PC. Mais "Chivalry 2" conserve toujours le sentiment de passion des frères côte à côte. Lorsque le camp de quarante personnes se couvre, les effets sonores des compétences et le rugissement du commandement sont tous dans les écouteurs. C'est comme revenir à l'époque des guerres de gangs dans le dortoir du collège toute la nuit.
Le champ de bataille inter-serveurs est également plus stratégique que prévu. Cela ne veut pas dire que vous pouvez les écraser sans réfléchir si vous disposez d'un bon équipement. Chaque maillon de la coordination de la formation, de la connexion des compétences professionnelles et du jugement sur place du commandant est très critique. J'ai joué avec des équipes sauvages et des équipes fixes pendant quelques jours, et mon impression est très évidente : une équipe avec une bonne exécution mais sans accent sur la stratégie sera souvent capable de contre-attaquer contre une équipe avec une coopération tacite mais un équipement moyen. Ce type de jeu compétitif est appelé profond.
Le mode de charge est 0, pas le genre de piège caché zéro. Le commerce d'équipement a commencé et la production des joueurs ordinaires est reprise par les joueurs vétérans. Chaque fois que le combat se termine, les frères installent toujours des stands dans la ville pour faire du commerce. Cela ressemble vraiment à la communauté des joueurs à l'époque.
Bien sûr, je ne dis pas que « Chivalry 2 » est parfait. Il présente encore quelques problèmes de feedback qui ne sont pas suffisamment satisfaisants. Le seuil d'entrée anticipée est un peu plus élevé que celui des jeux mobiles sans cervelle grand public actuels. Mais pour être honnête, à cette époque où même les jeux solo nécessitent des achats intégrés, il existe toujours une équipe prête à créer un jeu d'arts martiaux en ligne honnête et à créer du contenu multi-serveurs, des batailles de gangs, des systèmes commerciaux et du développement en ligne. C'est en soi quelque chose qui mérite le respect.
Le marché du jeu mobile n'a jamais manqué de produits de chaîne d'assemblage dotés de graphismes exquis. Ce qui manque, ce sont des œuvres qui permettent aux gens de ressentir à nouveau le plaisir des jeux. Chivalry II me permet, à moi, joueur de dix ans, de retrouver un sentiment d'appartenance. Si vous en avez assez de tirer des cartes et que vous souhaitez acquérir une véritable expérience de l'escrime et de la fraternité, vous pouvez vraiment essayer. 😌
L'équipe de Hangzhou Liujin a réussi à capturer le fantasme des arts martiaux dans mon cœur. J'espère qu'ils pourront continuer à bien exploiter ce jeu et ne pas être kidnappés par le capital ou forcés de changer de goût par des KPI à court terme. Alors voyons-nous dans le monde et à bientôt dans le service chevaleresque. 🏮