图片
À l'époque, le Nokia N95 pouvait jouer à des jeux avec des dizaines de Mo pendant une demi-journée. Désormais, le stockage sur téléphone mobile commence avec 64 Go. Les temps ont vraiment changé. A cette époque, j'avais joué plusieurs fois à des RPG tels que "Cang Shen Lu" et "Enodia", et je connaissais les intrigues par cœur. Les graphismes doivent être trop bruts pour être regardés maintenant, mais pour être honnête, de nombreux chefs-d'œuvre modernes ne peuvent pas me donner ce sentiment d'immersion.
N'allons pas trop loin et parlons de « L'Aube des Rois ». La raison pour laquelle je veux le recommander, sans m'en vanter, c'est parce qu'il a un peu la saveur de ces jeux classiques de dark fantasy du passé. Ce n'est pas une manière exagérée d'obtenir 999 d'un seul coup, mais une manière terre-à-terre qui vous permet de développer des colonies, d'étendre votre territoire et de construire votre propre pouvoir étape par étape. Ce sentiment de devenir progressivement plus fort est très attrayant pour les joueurs vétérans.
Le style graphique est celui d'un dark fantasy, et je n'ai pas encore complètement compris les systèmes de développement des héros et de construction des régiments, mais j'ai l'impression que le contenu est suffisant au moment où j'ai commencé. Quand je jouais à "Fire Emblem" et "Royal Knights" dans le passé, j'adorais penser à la correspondance des compositions et à la retenue des unités. Ce jeu a également le même style de formation d'équipe et de formation de troupes stratégiques.
Il a été créé par le développeur Fuzhou Longteng Jianhe. Le nom ne vous est peut-être pas familier, mais il est vraiment rare de voir une équipe dédiée à SLG de nos jours. Vous pouvez y participer et en faire l'expérience sans seuil de paiement. C'est bien réel. Vous ne pouvez connaître la profondeur du jeu qu'en y jouant.
En jouant, j'ai parfois l'impression d'être en transe, comme si je revenais à cet âge où je pouvais étudier toute la nuit l'alignement pour une bataille de siège. Ce n'est pas une nostalgie de quoi que ce soit, mais j'ai juste l'impression qu'un jeu qui permet aux gens de se calmer et de réfléchir à la stratégie est assez rare de nos jours. L'ancienne règle est de l'essayer pendant quelques semaines avant de procéder à un examen approfondi. Les amis qui aiment la stratégie sont également invités à discuter avec nous.