Je ne sais pas si vous vous souvenez encore du jour où vous avez secrètement sorti le GBA pendant les dix minutes entre les cours, inséré la carte de jeu et trouvé ce jeu d'échecs avec uniquement des pièces d'échecs en noir et blanc ? A cette époque, je ne connaissais aucune routine de mise en page. Je savais seulement que "canon deux tire cinq" et "cheval huit avance sept" suivaient la formule et battaient mon camarade de bureau Noh pendant toute la journée😄. J'ai découvert par hasard ce jeu d'échecs mobile aujourd'hui. Au moment où j'ai cliqué dessus, j'ai eu la chair de poule dès que l'échiquier familier est sorti. C'était comme si le garçon qui se cachait dans son lit et jouait à la PSP sur un petit téléphone était de retour.
Je me souviens encore que dans le jeu d'échecs chinois sur PSP de l'époque, l'IA était aussi stupide qu'un morceau de bois. Il ne mangeait que les morceaux portés à sa bouche. Si vous posez un piège, il s'y enfouira. Et dans ce jeu mobile, l'IA informatique est tellement géniale qu'elle est comme une personne différente. La prochaine fois que je serai touché, il saura comment réagir à l'écran. Si je fais un faux pas, je serai à bout de souffle. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est que cette chose ne nécessite pas de connexion Internet ! De nos jours, de nombreux jeux sont obligés d'être en ligne à chaque instant. Est-ce que ça vous dérange ? Les anciens joueurs comme nous veulent juste avoir le plaisir de pouvoir tuer une manche rien qu'en l'ouvrant. On attend le métro, on s'accroupit dans des fosses et on pêche en classe (non). N'est-ce pas beaucoup plus pratique que la console portable de l'époque ?
Il existe également de nombreux modes de jeu. Peut-être que les développeurs sont venus de notre époque et ont une profonde compréhension de l'obsession de « jouer à un jeu à tout moment et en tout lieu ». La bibliothèque d'ouvertures est très riche. J'ai essayé de choisir plusieurs ouvertures différentes et j'ai pu rencontrer un coup fatal impopulaire qui ne pouvait être vu que dans "Le roi des échecs". J'ai fondu en larmes instantanément. Je me souviens qu'à l'époque, sur GBA, je devais faire des allers-retours avec seulement ces deux séries d'ouvertures, et mon dos était cassé. Comment pourrais-je bénéficier d'un tel traitement ?
Parfois j'y pense, la jeunesse est vraiment une chose étrange. A cette époque, je pensais que je n'oublierais jamais la technique secrète des mouvements consécutifs, mais maintenant je l'ai complètement oubliée. Mais dès que j'ai vu cet échiquier familier, mes doigts se sont mis à bouger d'eux-mêmes, comme si la mémoire musculaire était plus fidèle que le cortex cérébral. L'amour des échecs n'a jamais changé. Ce qui a changé, c'est le passage des consoles portables aux téléphones mobiles, mais l'envie de « prendre les devants et sauter à cheval » est étroitement cachée dans mon cœur et peut être enflammée avec juste une opportunité.
Il n'y a aucun frais pour ce jeu et vous pouvez vivre un bonheur complet avec seulement 0 yuan. Contrairement aux jeux mobiles actuels qui trichent de l'argent, avec des cartes VIP mensuelles et trimestrielles, vous ne pouvez même pas monter à cheval sans dépenser d'argent. C'est comme retrouver une vieille machine de combat à pièces dans une salle d'arcade, sans prétention, mais réelle.
Courir sous le coucher du soleil, c'est ma jeunesse perdue... Ah non, le jeu d'échecs mobile nouvellement acheté, c'est mon cœur d'échecs qui n'est pas encore décédé ! Tuons deux jeux ensemble ? Laissez-moi utiliser mon téléphone portable pour recréer la gloire de la paume de ma vie ! 🏆