Je me souviens encore que quand j'étais enfant, tenant mon argent de poche froissé, je me faufilais dans le magasin de jeux vidéo situé à l'arrière de mon école. Le propriétaire a sorti une cassette jaune sous le comptoir sans couvercle et avec juste "Cooking Boy" écrit dessus au marqueur, et m'a dit : "C'est amusant et peut être utilisé pour cuisiner." C'était la première cassette piratée de ma jeunesse. Lorsque je l'insérais dans la GBA, je devais à chaque fois souffler dans le doigt d'or avant d'allumer l'ordinateur, de peur de ne pas pouvoir le lire. À cette époque, je ne connaissais rien au droit d'auteur. Je pensais juste que pouvoir jouer au jeu était une immense bénédiction. Même si les fichiers de sauvegarde de la cassette disparaissaient souvent sans raison, je devais recommencer encore et encore depuis le premier niveau.
Maintenant, lorsque j'ouvre "Dream Cake House" sur mon téléphone portable, je ne peux m'empêcher de ressentir un mal de nez - ma jeunesse est de retour. Il s'agit toujours de préparer de délicieux plats pour divertir les invités, et il s'agit toujours de travailler dur pour cliquer et fonctionner afin de gagner quelques pièces d'or supplémentaires, mais la qualité de l'image est incroyablement délicate. Il existe toutes sortes de plats chinois, occidentaux et thaïlandais, et même les restaurants peuvent être décorés pour ressembler à différents pays. Patron, cette assiette est bien plus complète que l'assiette "Cooking Boy" de l'époque ! À l'époque, la cassette ne contenait que des gâteaux de pixels flous et un manque de contenu répétant trois niveaux. Mais aujourd'hui, les dessins de desserts peuvent à eux seuls me permettre d'étudier pendant un après-midi entier.
Mais sérieusement, le sentiment d'impatience d'insérer soigneusement une cassette piratée dans la machine et d'entendre le son du « clic », aussi pratique soit-il d'un téléphone portable, ne peut pas le remplacer. Mais lorsque j'ai préparé ma première pizza parfaite dans cette Dream Cake House, j'ai vaguement vu l'écran GBA de l'ancien magasin clignoter en vert. A côté de moi, un camarade de classe et moi étions blottis l'un contre l'autre, appuyant à tour de rôle sur les folles touches de direction de "Le Chef Courageux". Nous n'avons pas de copies authentiques, mais nous chérissons plus que quiconque le bonheur apporté par le jeu.
Désormais, ce jeu mobile gratuit conserve le plaisir des « crampes aux doigts » du passé, et ajoute également la tournée mondiale des restaurants dont je rêvais. Chaque fois que j'améliore ma cuisine, je pense à cet après-midi où j'avais toujours peur que la cassette tombe en panne. Patron, merci de me permettre de revivre mon rêve d'être chef sur le bout des doigts, mais cette fois, je n'ai pas besoin d'utiliser mes doigts d'or🧁